UA-105021232-1

vendredi, 29 août 2008

Quand la rentrée scolaire rime avec la rentrée parlementaire ...

  Après la rentrée scolaire avec son entrée fracassante d’une garde prétorienne pour les beaux yeux de l’élu à l’exécutif en charge d’appliquer la lettre et l’esprit de la réforme plébiscitée à 76 %, on apprend que les 30 % d’augmentation des tarifs pour l’électricité que les Genevois ont subis cette année ne sont pas justifiés. Les belles paroles pour désendetter la république se sont envolées comme fumée !

  Sans être obligée de se soumettre à la loi du marché, la région aurait la capacité d'atteindre les 80% d’autosuffisance énergétique, réalisant ainsi un service public au meilleur prix. Parallèlement, l’aberration écologique se poursuit allègrement après le scandale des déchets napolitains destinés à venir polluer notre région et qui finalement ont trouvé refuge en Allemagne, voilà qu’on nous annonce que des tonnes de déchets en provenance … d'Allemagne sont déchargés … ici-même. Inutile de préciser qu’être surchargé par un double mandat n’est pas la solution !

 

  Si l’on en croit Machiavel, commettre le mal serait pour le prince si les effets sont positifs grâce aux hasards de l’action. Mais là, peut-on vraiment affirmer « si les faits l’accusent, les effets l’excusent » ?

 

09:44 | Lien permanent | Commentaires (13) | |  Facebook

Commentaires

Errare humanum est...perseverare diabolicum...tout est dit et depuis longtemps...

Euhhh...l'histoire...elle se répète ou pas ?

Je sens venir ma "copine" Greypowered, qui ne trouve aucun lien de cause à effet.

Bien à vous,

Écrit par : Victor DUMITRESCU | vendredi, 29 août 2008

Si les faits les accusent, les effets les accablent un peu plus! Ils n'ont que leur arrogance pour eux et le malheur est que la population risquent de ne voir que des coups de gueule passagers de certains alors qu'on se trouve dans une réelle crise d'Etat de droit!

Dommage qu'il n'ait pas déjà eu un article dans la Constitution pour la destitution d'un magistrat qui se croit au-dessus des lois.... C'est très injuste!

Écrit par : Tristana | vendredi, 29 août 2008

La rentrée scolaire rime toujours avec celle de la vie politique. C'est peut-être un pléonasme mais également un rituel! A part ça, les bombes lancées par quelques-uns devraient être plus pris au sérieux et non sur le ton de la plaisanterie : un type comme Beer (ainsi que son collègue Vert-à-Pied)qui se joue des gens devrait être sévèrement puni au lieu de ça, les gens rigolent comme s'ils ne se rendaient pas compte qu'on se rit d'eux!

Écrit par : Ludovic K. | vendredi, 29 août 2008

C'est pas pour envenimer le débat, mais c'est également la rentrée ... judiciaire.

Écrit par : Victor DUMITRESCU | vendredi, 29 août 2008

La rentrée judiciaire, on s'en réjouit d'ores et déjà! En espérant que certaines affaires tues éclatent au grand jour pour rétablir une vérité et une justice que d'aucuns réclament.

Faisons confiance à Zap' qui subit ces temps toutes sortes de pressions!

Écrit par : Micheline Pace | vendredi, 29 août 2008

Bon...personnellement, j'attends le sceau définitif, à mon procès en divorce, pour être enfin, totalement libéré de la "peste" qui polluât ma vie ... auparavant.

Mais aussi, comme bien de genevois, j'ai hâte de voir Micheline Calmy-Rey et le coup de grâce, qui lui sera ... infligé, si nous pensions à ce procès, celui de la BCGe.

Bien à vous,

Écrit par : Victor DUMITRESCU | vendredi, 29 août 2008

Sincèrement, je vous souhaite enfin vous en libérer et profiter de la douce compagne qui vous a redonné goût à la vie!

Écrit par : Micheline Pace | vendredi, 29 août 2008

Pour ce qui est du dossier de la BCGe, il a été occulté à l'époque par l'affaire des OPF, éclaboussant le magistrat en charge, intrigue manipulée certainement par elle-même. Les gens ne l'ont malheureusement pas remarqué à cause d'infos-intox-rumeurs qui polluaient l'atmosphère électorale de l'époque.

Le pouvoir ainsi exercé me dégoûte au plus haut point! C'est une des raisons pour lesquelles j'ai accepté de m'engager sur la liste N°9 pour la Constituante.

Écrit par : Micheline Pace | vendredi, 29 août 2008

Chère Micheline,

Moi, qui n'aime pas, les certitudes, je suis bien obligé de la reconnaître.
Ma compagne actuelle, est certainement ce que j'ai connu de meilleur dans ma vie (sentimentale, s'entend, cela va de soi).
La + grande joie est à venir ... une grossesse est en vue ...

Bien à vous,

Écrit par : Victor DUMITRESCU | vendredi, 29 août 2008

Ahhh...le bon vieux temps...ce cher Gérard Ramseyer...que c'est loin cette époque.
Certains fonctionnaires, sous ses ordres aussi, le regrettent encore même aujourd'hui.

Concernant les diverses listes...que le meilleur gagne !

Écrit par : Victor DUMITRESCU | vendredi, 29 août 2008

Dans la TdG d'aujourd'hui, Beer nous livre son explication du phénomène de la non-prise en charge des enfants handicapés (8 enfants restés sur le carreau à la rentrée, affectation inadéquate d'enfants dans les structures spécialisée, toutes choses prouvées par la réalité factuelle,d'ailleurs). D'après lui : "Paradoxalement, cette explosion de la demande s'explique en grande partie par les progrès de la médecine, analysait le conseiller d'Etat Charles Beer vendredi passé: les grossesses à risque et multiples sont de plus en plus fréquentes, et le taux de mortalité des bébés prématurés est en baisse. Or, un enfant né avant terme présente plus de risques de souffrir d'un retard mental ou de développement. "

Et bien, si on avait dû attendre sur le mononeurone de la république pour nous révéler une telle vérité, on serait restés à l'^re de Cro-Magnon, où les bébés mouraient en très bas âges et les plus vulnérables étaient simplement délaissés dans la nature.

Écrit par : Ludovic K. | vendredi, 29 août 2008

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour Dame Micheline,

quel plaisir de vous retrouver enfin sur votre blog, NOM d'un pois chiche cru !

(Le pois chiche cru, c'est pour faire écolo, tendance dur, parce qu'un pois chiche cru bonjour ! :o)

Donc reviens-je au propos de mon billet...

Micheline, vous ne voudriez quand même pas prétendre qu'il serait d'un simplicité toute simple d'aligner des chiffres dans un tableau Excel et de constater que la démographie avec complication de santé augmente et que les places manquent.

En effet, imaginez deux colonnes de chiffres, l'une à côté de l'autre, donnant un total différent pose un réel problème d'assimilation de l'information... on nomme cela l'intelect (à ne pas confondre avec l'instruction qui n'a rien à voir) aussi connue sous l'appellation "capacité de synthèse".

La capacité de synthèse est, par son essence même, différente de la capacité linéaire qui elle répond de manière mémo technique : j'ai appris ça, je réponds ça...

Mémo technique linéaire se dit d'une personne instruite

Capacité de synthèse se dit d'un môme de huit ans péruvien champion de l'Amérique du Sud qui doit mendier pour se payer son billet d'avion pour se rendre au championnat du monde d'échecs...

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1504/Insolite/article/detail/396693/2008/08/27/Un-champion-d-echec-de-8-ans-mendie-pour-se-rendre-a-un-tournoi.dhtml

Donc deux totaux différents... c'est pas évident à assimiler, surtout que dans le fonctionnement linéaire, c'est le cervelet reptilien qui prend le dessus dès que quelque chose sort du cadre...

Et à ce titre, je vous trouve très dur...

Bon histoire de me remettre le neurone en place... je vais me faire une partie d'échecs... :o)

Bien à vous et très heureux de vous lire,

Stéphane

Écrit par : Stéphane | samedi, 30 août 2008

Je pense qu'il ne faut pas associer le commencement de l'annee scolaire avec le commencement des changements dans des domaines differentes.C'est pas actuel depuis tres longtemps.

Écrit par : Dominic - Accommodation Toronto | vendredi, 13 février 2009

Les commentaires sont fermés.