UA-105021232-1

dimanche, 28 septembre 2008

Adieu PAUL NEWMAN !

piege.jpgL'acteur américain Paul Newman est mort ! Un pan de notre histoire cinématographique s’en va avec lui. Depuis les années ’50, il nous fait rêver. Une présence qui crève l’écran à lui tout seul, il aura tourné dans plus de cinquante films et a travaillé avec les plus grands du cinéma américain, d'Alfred Hitchcock à John Huston en passant par Robert Altman, Martin Scorsese et les frères Coen.

Après avoir eu dans ses bras les plus grandes actrices de l’époque, notamment Elizabeth Taylor, ou Lauren Bacall, il a créé la Fondation Newman’Own en lançant une marque de produits alimentaires dont les bénéfices sont reversés à des organismes de charité pour enfants.

Se sachant condamné par un cancer sans rémission possible, en 2007, il avait mis fin à sa pn.jpgcarrière, abandonnant une adaptation au théâtre Des souris et des hommes de Steinbeck. 

 

L'acteur très altruiste était connu aussi pour son humour.

 

Voici quelques bons mots le caractérisant :

 

Sur la mort
"J'imagine mon épitaphe: 'ci-gît Paul Newman, mort en raté car ses yeux sont devenus marron'".

Sur le mariage
"Je n'interroge jamais ma femme au sujet de mes défauts. J'essaie de faire en sorte qu'elle les ignore et qu'elle s'occupe plutôt de mon sens de l'humour. Ne laissez pas une femme soulever le tapis, Messieurs, car c'est bourré de défauts en dessous".

Sur l'adultère
"Pourquoi s'amuser avec un hamburger quand il y a du steak à la maison ?"

Sur la politique
"Me retrouver sur la liste des ennemis du président Nixon fut le plus grand honneur de ma vie. Qui sait qui me met sur écoute et sur la liste de quel gouvernement je figure à présent?"

 

 

CIAO l’artiste ! MERCI de nous avoir tant donné ! Puisse cette terre porter plus d’individus de ton profil !

12:33 | Lien permanent | Commentaires (5) | |  Facebook

Commentaires

J'ai vu Paul Newman pour la 1ère fois au cinéma dans "Exodus",en 1962,j'avais 13 ans.Je ne saurais dire à quel point ce film m'a marquée,par son contenu bien sûr mais par la présence de Paul Newman,magnifique,crevant l'écran!Je fus à ce point troublée que mon imagination d'adolescente en fit le destinataire de mon journal intime.Il fut donc,à son insue,mon confident secret pendant plusieurs années...
Je suis bien consciente de l'aspect fleur bleue de mon histoire,mais je ne regrette rien!
Je suis triste...Bye,bye,Paul,see you,somewhere else,maybe...

Écrit par : Bridget | samedi, 27 septembre 2008

BYE, BYE, BLUE EYES !! Tu nous bien fait chavirer en amenant le 7e art au paroxysme, de pendant un demi-siècle! Avec une autre légende (vivante heureusement), Robert Redfort, tu auras emporté mes phantasmes d'ado à jamais!

Merci d'avoir existé et de t'être donné pareillement!

Écrit par : Antigone | samedi, 27 septembre 2008

Un Monsieur. Un très grand Monsieur.
Honneur à sa mémoire.

Écrit par : Blondesen | samedi, 27 septembre 2008

good bye Mr Newman. avec feu M.Brando vous m avez fait découvrir le cinéma made in USA Merci.

Écrit par : Marie josé | dimanche, 05 octobre 2008

Je suis toujours impressionné, et la plus part de ma génération par PAUL Newman, et surtout son film légende"HOMBRE", qui reflète la souffrance des indiens.

Écrit par : Djilani Ftelina | dimanche, 05 octobre 2008

Les commentaires sont fermés.