mardi, 09 décembre 2008

Délires pédagogistes (peu schtroumpfants) et dérives illicites

GRDschtr1.jpg

Après l’attribution du bonnet d’âne en cette période de l’Avent à la politique mononeuronale de l’école genevoise (largement expliquée), on remarquera que les gros bonnets, garants de cet ordre, restent en place, bien confortables dans leurs croyances et leurs salaires. Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de Charles Beer vous rendront blanc ou noir !

Des objets parlementaires qui posent les bonnes questions, il en fait de la chair à pâtée. Les seuls interlocuteurs dignes d’attention sont ses sbires, formant autour de lui une garde rapprochée. Hors caste, il est impossible à un citoyen lambda de se voir traiter avec raison. Allons donc, ils conversent entre eux par courriels alors que d’autbulleSchtr.gifres missives restent sans réplique ? L’illégalité ne semble décidément jamais le déranger !

Or, la même posture se retrouve dans certaines subventions attribuées exclusivement à des membres de son parti pour des associations dont les postes rémunérés ne sont pas nécessairement les plus utiles, le travail assuré évidemment par des bénévoles qualifiés. Les députés se pencheront-ils sur ce problème?

livre et schtroumpf.jpgLes irrégularités dénoncées par un mouvement citoyen élu n’ont aucun effet sur sa pratique quotidienne ; seuls des « compléments » fumeux sont publiquement fournis. En comparaison, les pages blanches numérotées du Livre qui dit tout des Schtroumpfs en diraient plus : ayant réponse à tout, le livre n’est pourtant pas responsable des conséquences des réponses données. Les effets du langage pédagogiste dévoileraient donc toute la perversité du système qu’il défend avec force et vigueur contre vents et marées …

Or, il paraît que le savoir donne le pouvoir. Mais de quel pouvoir bénéficie-t-il alors ?

Le règne de Charlemagne finit pour moins que ça, pourtant ! Régner n'est pas gouverner et gouverner, c'est prévoir ...

Aussi, la même posture se retrouve-t-elle dans d'autres pratiques non encore élucidées. Peut-être certains députés s'y pencheront-ils? Il serait intéressant en effet de questionner quelques subventions attribuées exclusivement à des membres de son parti (preuves à l'appui) pour des associations dont les postes rémunérés sont posent problème et dont le travail est assuré par des bénévoles qualifiés.

La formation coûte cher. Méritez-vous vraiment cette cacophonie?

21:02 | Lien permanent | Commentaires (7) | |  Facebook

Commentaires

Schtroumpfbeer! Mais c'est bien sûr... Le bonnet d'âne porté par notre grand Charles Beer est en fait un bonnet de Schtroumpf, évidemment. Tout s'explique.
Merci Micheline, on comprend mieux comment les gros bonnets de l'Instruction publique ont agi. Tout simplement en tirant de leur chapeau ces petits tours dont ils ont le secret.
A Genève, les Schtroumpfs-en-chef sont des ânes. Hi-han!
Cela fait du bien de délirer franchement, parce qu'ils sont si nombreux à délirer effectivement sans s'en rendre compte...
Et vive les carafes d'eau!

Écrit par : carafe | mardi, 09 décembre 2008

Non! Mais as-tu vu ta gueule?

Écrit par : LKJDSFLJADSLF | mardi, 09 décembre 2008

LKJDSFLJADSLF je vous félicite pour votre délicate approche.

Vous faite preuve d'une grande finesse intellectuelle et vous êtes un érudit hors pair.
Bravo pour ces commentaires constructifs.

Pour le surplus, j'imagine que votre joli minois ressemble à si méprendre à une grosse tête de con.

Écrit par : Olivier | mardi, 09 décembre 2008

Pour en remettre une couche, je crois que l’on a à faire à des têtes à claques. Mais c’est inimaginable que des humains se comportent comme des chiens enragés. Ce n’est effectivement pas constructif dommage car le sujet aurait pu être intéressant. Pollueurs de blog !

Écrit par : tête à claque | mercredi, 10 décembre 2008

Qui veut de ma salsepareille
Ciel Gargamel le machiavel
Un peu de cervelle de coccinelle
Ciel Gargamel le machiavel
Une béchamel de sauterelle qu'on écartèle
Ciel Gargamale le machiavel
Tout ça ne vaut pas un Schtroumpf découpé en rondelles
Ciel Gargamel le machiavel
Mais on ne veut pas être découpé en rondelles

Écrit par : Bofitude | dimanche, 21 décembre 2008

@ LKJDSFLJADSLF : de quel droit me tutoyez-vous? Si ma gueule ne vous plaît pas, c'est votre problème. Gardez pour vous ce type de commentaire, qui n'apporte rien à la profondeur du débat!

Les insultes, surtout non motivées, n'on pas leur place dans un sujet aussi grave... cqfd;)

Merci Olivier et "tête à claques" pour vos réactions appropriées!

Écrit par : Micheline | dimanche, 21 décembre 2008

Charlemagne a bien contribué au naufrage de l'enseignement au lieu d'honorer les rendez-vous de l'histoire. Quand on se voit combien Il s'est écrié à plusieurs reprises "Pourvu que je sois élu et que je change de département!", on croit rêver! Le triste sire sera récompensé pour ses méfaits par une rente faramnieuse à vie alors que s'il n'est pas désigné demain par ses camarades de jeu, cela fera six ans quIl nuit à notre répulique, mais ça s'arrêtrait là. Et la sanction serait appropriée, attendue et fort méritée!

Écrit par : Esprit-des-Lois | vendredi, 20 février 2009

Les commentaires sont fermés.