UA-105021232-1

vendredi, 19 décembre 2008

Budget 2009

63.jpgC'est la grande journée du Grand-Conseil, moment important pour la République. On va y voter le budget pour l'année à venir.

Pour l'instant, on croit savoir que la Constituante ne siégera ni dans la Salle du GC ni aux Forces Motrices et son budget de fonctionnement s'élèvera à Fr. 4 mio, montant jugé insuffisant pour certains Chefs de groupe.

Les lignes se référant aux subventions seront certaienement parcourues vite fait bien fait mais gageons que certains députés polus diligents sauront poser les bonnes questions concernant certaines structures obsolètes et désuètes, s'avérant de véritables chasses-gardées dont les prestations font doublon.

Le DIP continuera-t-il à mentir sur le coût réel débloqué pour la garde prétorienne du "roi malgré lui" Charles (Magne-toi!)?? A cet effet, la population est invitée à lire l' IUE 618-A déposée au GC à la rentrée '08, accompagnée de la réponse du CE, des plus fumeuses!

À quelle sauce HARMOS sera-t-elle mangée?

La Police se verra-t-elle dotée des 100 gendarmes dont elle a besoin? La Justice sera-t-elle comblée du garnement octroyé?

Les subprimes n'enlèveront rien aux surtaxes en tous genres dont on sera affublé. L'économie réelle se montrera-t-elle encore dissociée de la finance virtuelle?

La dette de l'Etat ne se résolvera pas. Les impôts ne baisseront pas. Les projets pharaoniques qui ne font jouir que ceux qui les conçoivent ainsi que ceux qui s'en glorifient emmerderont la population jusqu'à la moelle sans qu'ils n'en bénéficient jamais...

monde-ruine.gif

Chers Concitoyens, est-ce là le modèle de société que vous voulez pour vous-mêmes et pour votre descendance?

06:45 | Lien permanent | Commentaires (5) | |  Facebook

Commentaires

La séance commence à 8 heures, sur Léman Bleu, comme d'habitude.
Chose étonnante hier soir, beaucoup de députés portait le nœud papillon.
Même Christian Brunier ...

Écrit par : Victor DUMITRESCU | vendredi, 19 décembre 2008

L'explication du noeud pap' est que les députés ont voulu, par ce signe vestimentaire, être solidaires avec le 1er Citoyen, suite aux perturbations de la dernière séance. @ Victor : Christian Brunier, qui en à la fin -enfin, depuis le temps qu'il avait annoncé sa démission - a suivi donc la même consigne, ce pour "défendre les institutions contre le populisme" de certains ...

Espérons que les partis réfractaires au budget le seront pour les bonnes raisons et sauront dénoncer les PPPPPFFFFFFFFFF du dpt d'un certain CB.

Écrit par : Henry de W. | vendredi, 19 décembre 2008

L'éthique dans les affaires publiques n'étant pas son fort (c'est un euphémisme), CharlesBeer aurait dû quitter avec perte et fracas son trône! Pourvu que les délégués décident de leurs candidats en âme et conscience! À mettre en relation avec les rapports qui sont rédigés dans son dpt et son bilan honteux! Quant aux 93 + 6 postes de dirlos dont la plupart des nominations sont fortement arbitraires, marqués, orientées, ils ne reposent même pas sur une base légale! Côté budget, c'est aussi problématique quand on voit que certains profs ne gagnent qu 2900.- net pour s'enquiquiner entre plusieurs établissements, des séances de travail ennuyeuses,imposées, inutiles, non rétribuées, des horaires qui ne vous permettent donc pas d'espérer un mi-temps ailleurs, une obligation de débourser de sa poche pour du matériel, sans parler des mauvais traitements infligés par les hiérarchies intermédiaires, etc, etc. Tout simplement la HONTE pour notre république!

Tornare, maladivement narcissique et très partial dans ses décisions dont la seule motivation reste personnelle ainsi que son employée V.P. planquée grâce à sa belle-mère dont un procès avait révélé qu'elle n'avait rien à faire avec le très haut poste qu'elle occupe ne le méritent pas non plus! Ces honteux copinages, grassement payés aux frais de la princesse alors que tant de gens très qualifiés sont humiliés lors d'entretiens d'embauche reste proprement scandaleux!

p.s. : ce message a déjà été posté mais avec un petit rajout ici

Écrit par : Hier | vendredi, 20 février 2009

Bien dit. Charlemagne à oeuvré au développement de l'enseignement, Charles Beer finit le travail de sape de ses prédécesseurs au Conseil d'Etat. Et dire que ce triste sire sera récompensé pour ses nuisances non pas par un parachute doré mais par beaucoup mieux: une rente à vie! Scandaleux!

Écrit par : Thierry Ducrest | vendredi, 20 février 2009

Tiens, donc, on reparle du budget! Qu'en est-il depuis qu'il a été voté en décembre? Un changement, une embellie pour les contribuables, moins d'investissements inutile et un meilleur pouvoir d'achat?

Le jeu comptable de certains qui tiennent les cordons de la bourses ressemble furieusement à celui de Gargamel!...?...;) lol

Écrit par : Bof | vendredi, 04 septembre 2009

Les commentaires sont fermés.