UA-105021232-1

jeudi, 28 mai 2009

VERNISSAGE de Pascal RERAT

Pascal Rérat, peintre et sculpteur genevois

 

 

expose ses fusains à l’occasion d’une unique soirée

dans une atmosphère de « cinecittà »,

à l'image de son amour pour l'esthétique méditéranéenne

 

 

rerat2.jpg 

 

jeudi 28 mai 2009,

 de 18 h 00 à 21 h30

 

à latelier d’art

42 bis, due du Môle

1201 Genève

 

(rez de chaussée, accès au fond du passage par le portail grillagé)

 

 

 

 

 

 

T. l’atelier d’art 022 731 00 28 / pascal rérat contact@rerat.ch / aperçu des travaux

http://www.art-comm.net/expo/rerat.html

07:00 Publié dans Culture | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : pascal rérat, genève, peinture, sculpture, exposition | |  Facebook

Commentaires

Miiiicheliiiine, vous avez du goût, vous avez choisi une image parmi les meilleures selon moi,jaa, ch'aime de plus en plus le trait... Unt, sile lecteuren regarden la série, vers la fin, il y a beaucoup comme ça mit les traits de konstruction... Un bon artisteche nicht kennen, so, bon vernissage!
Ps: Wissen-sie Miiicheliiine d'ou vien ce terme de vernissage? Ja redbaron konnaitre... Ceux qui savent pas, c'était stricto sensu, les tableaux étaient vernis à cette occasion, marrant, imachiner vous vous promenez dans la galerie, mit ein pinzel et hop un coup par-ci, hop un coupa par là, neiiin nicht wein, vernis soit qui mal y pense!
Unt neiin, on ne vernis pas des fusains, ni des pastels, on les fixes, sooo, imachiner, mit ein siphon oder ein spray, machen pschit! par-ci, pschitt, par lààà, neiin, kein minéralwasser...

Écrit par : redbaron | mardi, 26 mai 2009

Les belles formes sensuelles, pleines, rappellent le bassin méditérranéen. Ayant vu ses sculptures en bronze, je les compare naturellement à du Rodin (bien que les 2 artistes ne connaissent pas la même raison sociale)...

Vive Pascal Rérat! Et que cette nouvelle expo soit un moment de joie partagée!

Écrit par : François T. | mardi, 26 mai 2009

Achso, par les traits au fusain, l'artiste réinvestit son répertoire de l'éternel féminin, sous le seul signe du plaisir des yeux, sans volonté didactique aucune. Nicht vernieren les dessins sensuels: danke schöne für le Konseil ...

Soyez bienvenu (e)(s) !!!!!!!

Écrit par : Micheline Pace | mardi, 26 mai 2009

Regardé en long et en large les travaux de Pascal Rérat! Ses bronzes autant que ses fusains font sensation. Si cet artiste n'avait pas été suisse, le monde se l'aurait arrraché! Dans ce pays où l'on coupe les têtes qui dépassent, il ne fait pas bon d'offrir un trait de génie, à l'image de ses dirigeants politiques!

Écrit par : XYZ | mercredi, 27 mai 2009

Ce fut une belle exposition. Les oeuvres de Pascal Rérat se trouvent encore dans les galeries, dessins et bronzes, à Paris, à St-Paul-de-Vence, dans quelques stations valaisannes et à Megève. Bravo pour cette organisation réussie!

Écrit par : François Thévenet | vendredi, 29 mai 2009

Was ist "le lien des dessins mit karbonisiert holz" ??? Wenn du willst, ich kann vielleicht te le procurer ... Danke vielmal für your visit! Nächste.

Écrit par : Micheline | dimanche, 31 mai 2009

Sooo, vous avez remis... Gutenteufel! Ja, "le lien des dessins mit karbonisiert holz", ist celui-qui est là au-dessus que après on peut feuilleter sans flirter, enfin comme on veut, unt pour ne pas simplement écrire Fusain, je l'ai redbaronné! D'ailleurs, cela me fait penser qu'il faut ab-so-lu-memt que je ramène des karbonisierten holzen à An-artiste, Teufel!
Pon je vais les chercher ès mardi, sniiif, fini le loooooooo, nein lonweekend!
Sooo, Nachste unt... ja, vous connaitre la chanson

Écrit par : redbaron | lundi, 01 juin 2009

Regardant défiler les oeuvres de cet artiste genevois, on se dit qu'il n'y a rien à envier à des artistes reconnus dans certains cénacles et connus de tous.

Quel hymne à la Femme ainsi qu'aux femmes!!!

Écrit par : Kathy | mardi, 02 juin 2009

Bonjour Micheline! Les oeuvres de Pascal Rérat exposée présentement au Café Arts, à la rue des Pâquis font envie. Elles égayent les lieux, suspendent le temps et nous transportent un instant dans des limbes ... Superbe vernissage! Et superbe emplacement actuel! J'espère que des badauds apprécieront et ... achèteront quelque fusain; ça se marie bien avec un appartement!

Écrit par : Philippe B. | jeudi, 11 juin 2009

Magnifique ! L'oeuvre de Pascal Rerat, on a envie de les acheter toutes, des bronzes à ses fusains ... On se réjouit déjà de connaître le lieu où il exposera la prochaine fois!

Écrit par : Christoph | mardi, 30 juin 2009

Les commentaires sont fermés.