UA-105021232-1

Une star s’est éteinte

Imprimer

 fawcett.jpg

Cruel, pathétique, bouleversant, comme un miroir renvoyant l'image de notre propre condition : Farah Fawcett, charme ravageur, s’en est allée. Ayant combattu contre l’inéluctable, elle a eu le courage de faire de ce scandale métaphysique qu’est l’atroce maladie une affaire publique sous forme de documentaire, ce jusqu’à sa phase terminale.  


Sur son visage, le masque de l’horreur, celle de la vieillesse torturée, après avoir incarné la beauté éthérée sur terre.


Elle, qui a fait fantasmer tant de gens, celle qu’on attendait avec impatience dans la série télévisée « Drôles de Dames », a connu la déchéance, après avoir goûté à la gloire la plus éclatante.

 

Avec l’extinction de l’icône, une partie de nous-mêmes meurt tout comme nos rêves nourris à ses côtés.


Assurément, son regard angélique, sa longue crinière blonde, nous hanteront encore longtemps. C’est peut-être le lien qui existe entre les immortels et le commun des mortels. Merci à Farah Fawcett de nous avoir tant donné, notamment en nous faisant croire un temps à la transfiguration des lois de la pesanteur !

Lien permanent 6 commentaires

Commentaires

  • On la croyait immortelle tellement elle incorporait la vie.
    Je l'adorais pour la fraîcheur de son sourire et pour son joli visage un peu mythique et insondable, elle représentait pour moi la beauté féminine tout court.

  • Michael Jackson, une autre star de la pop vient de mourir d'un arrêt cardiaque.RIP.

  • La mort de Michael Jackson a été suivie en direct de Times Square, nous lisant tous un peu orphelins. Ado, j'étais subjuguée par le personnage! Bravo à lui pour avoir réussi autant à déjouer le destin!

  • Adieu Farah! Pourquoi diable son compagnon dans la vie et père de son fils ne l'a-t-il pas épousée vu qu'il en avait envie? Oser affirmer qu'il n'en a pas eu le temps après 27 ans d'union, c'est tout de même bizarre. Soyons heureux tant que nous sommes vivants et valorisons les gens tant qu'ils sont là! Après, c'est trop tard! Bon, un peu naïf, je vous l'accorde mais ... Elle m'aura tant rêver, Farah Fawcett!

  • Michael Jackson était «un Disneyland à lui tout seul» ... Il a rejoint Marilyn Monroe, James Dean ou encore John Fitzgerald Kennedy dans le panthéon des légendes américaines terrassées. L'hypothèse du crime écartée, il reste un arrêt cardiaque subit ou un lent suicide de par sa dépendance aux médic' ... Celui qui sut transformer un destin en une aventure guidée par une volonté de fer!!! Ses concerts étaient tjs nickels!
    Quel perfectionniste jusqu'au bout des ongles!

  • La disparition de l'étoile Farah Fawcett est quelque peu pulvérisée par celle de Bambi. Franchement, est-ce que ça le mérite? Bonne journée à vous!

Les commentaires sont fermés.