UA-105021232-1

dimanche, 02 août 2009

Vive Alinghi (prises de vue) !!!

1_8_09_alinghi_003.jpg

 

Le nouveau catamaran d’Ernesto Bertarelli a paradé lors de la fête nationale sur les quais pour le plus grand bonheur de tous. Ce symbole vivant de l’innovation et de la technologie de pointe suisse fait partie désormais de nos mythes ...


1_8_09_alinghi_007.jpg

Les photos ont vu le jour grâce aux bons soins et à la diligence de Patrick Hulliger (à droite*), patriote actif, en compagnie de sa dulcinée, Eliane Ansermet (à gauche*), autour d’un verre de l’amitié au Port-Noir.  

1_8_09_alinghi_011.jpg
* qualificatifs circonstantiels à prendre hors connotation politique
mais simplement dans un sens géographique du point de vue du spectateur

17:08 Publié dans Genève | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : alinghi, catamaran, bertarelli, fête nationale, 1er août | |  Facebook

Commentaires

Bonjour Micheline,

Je constate qu'il devient obligatoire de spécifier le but d'un billet, cela devient dur de faire un billet "hors contexte politique" !!!

Bien à vous

(o_~)

Écrit par : Loredana | dimanche, 02 août 2009

Ah, Loredana! On ne saurait mieux le dire ... à toujours devoir se justifier pour tout et n'importe quoi, cela devient vraiment pénible.

Les clins d'oeil, les gags, les arguments les plus durs, l'ironie on ne fait plus la différence, de nos jours! Les temps sont durs.

Là, je me suis dit que les images valaient plus que tous les mots. Mais i faut rester prudent ... oh, encore une qualité tout helvétique.

Bien à vous, ma chère!

Écrit par : Micheline | dimanche, 02 août 2009

Parfois, les images valent mieux que les mots ... Le plus grand tamaran du monde est notre fierté. C'est dire que la Suisse n'est "pas seulement" le pays de l'argent, du chocolat, de l'horlogerie et du fromage (quoique, c'est déjà pas mal!) mais aussi celui du génie (pas toujours connu de l'extérieur car on n'a pas le droit de se vendre)!

Merci pour ce joli moment de rêve. Je n'ai pas pu y assister puisque je suis en vacances dans le Var, (accompagné d'une compatriote) ... Bonne semaine!

Écrit par : Cédric C. | dimanche, 02 août 2009

Cela fait du bien de constater tant d'excellence! On croit qu'on coupe des têtes dans ce pays ... Tiens, je vois surl photo, à côté de vous, votre colistière. Bon vent pour la campagne qui se lève bientôt!

Écrit par : Philippe B. | mardi, 04 août 2009

Les commentaires sont fermés.