mercredi, 26 août 2009

Nos deux otages retenus en Lybie fouleront-ils bientôt le sol suisse?

airfoce3.jpg

 

 

 

L'avion du Conseil fédéral est à Tripoli. Ayant décollé un peu avant 13 heures (de chez nous), il est maintenant sur le sol lybien.

Nos deux compatriotes pris en otage depuis près de 400 jours, Max Göldi et Rachid Hamdani, devraient voir leur destin prendre un nouvel envol.

C'est à souhaiter qu'enfin ils puissent monter dans le Jet apprêté à cet effet, le Mystère 50 de la Swiss Air Force, cette nuit pour fouler notre sol et mettre ainsi fin à leur calvaire.

Une pensée forte pour eux et pour leur famille ... en attendant le 4 septembre 2009 pour fêter leur retour!

 

 

airforce2.jpg

12:50 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (17) | Tags : suisse, genève, kadhafi, otages, mensonges, accord, trahison | |  Facebook

Commentaires

Qu'est-ce qui prend autant de temps pour les libérer? Ils doivent encore faire leurs valises? Dire au-revoir à tout le monde? Je pense qu'après 400 jours en captivité, ils se foutent de tout ça, ils veulent simplement rentrer, au plus vite possible. Ramener leur brosse à dent devrait être le dernier de leur soucis.

Pourquoi doivent ils attendre un avion affrété par le Conseil fédéral? On pourra bien trouver deux places sur un vol de ligne pour les ramener à la maison. On les a laissé poiroter pendant plus qu'un an et maintenant on veut leur montrer à quel point le conseil fédéral les aime en les chouchoutant et en leur faisant les honneurs de l'Etat?

Écrit par : benpal | mardi, 25 août 2009

Ils sont à 1 mm de la libération. Mais, n'oublions pas, c'est Mouammar Kadhafi en personne qui doit signer les saufs-conduits. Il est très occupé maintenant pour recevoir Berlasconi et préparer ses festivités du 40e.
Quant à l'avion mise en page, il doit s'agir du Tiger, remplacé prochainement par un avion, je l'espère, suédois pour faire la nique à nos amis américains et français pour leur précieuse collaboration dans nos différentes affaires d'Etat(Finances, otages etc.). Micheline, je vous en veut pas, car trouver une photo du Mystère 50, mystère jusqu'à aujourd'hui pour moi, n'est pas chose aisée. Quant aux couteaux suisses, est-ce pour couper les liens?

Je vous souhaite une bonne et agréable nuit, en espérant que demain matin la bonne nouvelle pourra être répandue, sauvant la peau de notre Président, qui s'est sacrifié sans fierté pour notre Pays. Selon Ziegler, il s'est fait rouler dans la farine. Attendons son dénouement, avant de juger cette triste affaire devant le tribunal arbitraire international (illégal?). Vive la souveraineté qui est en train s'envoler, aussi bien pour la Suisse que les Cantons.

Écrit par : Etoile de Neige | mardi, 25 août 2009

Swiss air force logo "in hoc signo vinces"!
Bonne nuit.

Écrit par : adhoc | mercredi, 26 août 2009

La question qui taraude : sont-ils partis cette nuit (heure suisse) ou les saufs-conduits n'ont-ils pas encore été signés? Il ne s'agit pas de s'interroger cyniquement sur la mère de toutes les vertus, la patience, mais de savoir si le Guépard joue une nouvelle partition ou non ...
Bravo pour les photos!

Écrit par : Jupiter | mercredi, 26 août 2009

... ? ; ... ? ... ! ... ? ... ! ..;) ... ? ... ? ... ! ces quelques points de suspension et d'interrogation pour nous avoir à l'esprit nos compatriotes

Écrit par : HELLO | jeudi, 27 août 2009

Le mystère s'épaissit ... Signifions-leur encore et toujours notre soutien.

Écrit par : Chouchou | samedi, 29 août 2009

Subtilité arabe!? Choucou, vous ne voulez tout de même pas que les petits Suisses aient l'impertinence de gâcher la fête du 40e à Mouammar le Grand. J'ai encore de l'espoir qu'il va les envoyer en frêt sur un avion de ligne ou ... sur un pétroliier direction Italie. Oui, boire le calice jusqu'à la lie!
Inch'Allah

Écrit par : Etoile de Neige | samedi, 29 août 2009

De retour de vacances, je remarque que rien n'a changé pour nos compatriotes retenus malgré eux depuis le mois de juillet ... de l'an passé. Sincèrement, personne ne comprend plus rien aux gesticulations diplomatiques dont fait l'écho la presse. Seront-ils encore là-bas pour célébrer la Fête lybienne?
Le cynisme n'a pas de visage ...

Écrit par : Laure | dimanche, 30 août 2009

Bonjour Benpal, Etoile des Neiges, Ad-hoc, Laure, Chouchou, Jupiter,
à en croire les ondes radio, l'heureux événement devrait approcher à grand pas. Ces prochaines heures, un avion de ligne devrait décoller de Tripoli à destination de Genève.

Toutes les actions depuis juillet 2008 n'ont certainement pas été vaines ...

Bien à vous tous, en attendant leur retour!

Écrit par : Micheline | dimanche, 30 août 2009

Toutes les bonnes ondes qu'on leur a envoyées ne se sont pas perdues en cours de route. Et puis une image valant parfois mille mois, les vôtres sont ma foi fort éloquentes ... Le petit couteau suisse coupera-t-il le dernier lien pour laisser s'envoler nos 2 compatriotes?

Bonne soirée, Micheline

Écrit par : Laure | dimanche, 30 août 2009

*Laure, la Libye n'est pas une Lybie, mais bien le pays des Lubbies! On est pas encore le 1er septembre 2009 et j'espère que comme nous tous que nos prières (ondes positives) soient exaucées.
*Micheline, oui le couteau suisse peut servir à cela; au lieu d'envoyer des montres Chopard, on aurait aussi bien pu envoyer un Victorinox à Kadhafi a cet effet là.
Chez nous, on dit qu'un vrai garçon porte toujours un sur lui. Est-ce que les 2 malheureux l'ont eu sur eux? Dans ce cas, les couteaux auraient vite changé de propriétaire, j'en suis persuadé!
Ma chère Miss Page, à ma connaissance vous avez de beaux atouts, mais un seul défaut, c'est celui de porter le même nom que MCR. Elle me fait honte. Vous devriez le changer en, pas forcément Carla, mais Michaela !
Bien à vous BM

Écrit par : Etoile de Neige | lundi, 31 août 2009

et si vous alliez voir le lien: http://etoiledeneige.blog.tdg.ch ? Conseil d'Etat genevois ?

Écrit par : Etoile de Neige | lundi, 31 août 2009

Dépassé le 1er, rassemblons-nous comme convenu demain, vendredi 4 courant, à midi sur la Place des Nations pour leur exprimer notre soutien (à défaut de fêter leur libération et les accueillir)! Dans l'espoir des que les couteaux suisses agissent dans le bon sens, je vous adresse mes sentiments respectueux et les plus cordiaux.

Écrit par : Chouchou | jeudi, 03 septembre 2009

Bonjour Micheline, la manifestation comptait bien moins de monde que les précédentes. On se demande pourquoi! Certain (s) cacique (s) de votre parti ABSENT (S) : quelle lâcheté! Pourquoi ne pas assumer, surtout face à ses membres?

N.B. : Bon,j'ai voté pour quelques noms UDC dont le vôtre ... Car j'ai pu comprendre que vous êtes dans la ligne de ce parti et que vous méprisez les vices de formes. En tout cas votre humilité vous fait honneur et fait une bonne balance avec l'orgueil d'autres.

Écrit par : Cédric C. | samedi, 10 octobre 2009

Quel silence assourdissant autour de nos 2 otages et du sort qui les attend! La semaine dernière, les conseillers nationaux ont interrogé les autorités genevoises ... Quid?

Dans le 20minutes.ch, Luc Barthassat, Membre le la commission des affaires extérieures, exhorte de véritables contre la Lybie : "La plaisanterie a assez duré, j'espère que le Conseil fédéral va mettre en place une stratégie de sanctions contre la Libye au plus tard demain soir. Et il faudra aussi clarifier la position d’Hans-Rudolf Merz, qui se plante pour la deuxième ou troisième fois.»

Contrairement à ceux qui continuent à lécher les bottes à Merz pour ses grands pouvoirs, le député national genevevois dit ce qu'il faut dire ...

Il n'y a pas eu de négociation! Là encore, les autorités politiques ne savent pas faire!

Et la TSR qui ne veut pas signaler le problème comme l'ont fait d'autres chaînes ainsi qu'elle-même quand il s'est agi d'otages étrangers (Betencourt, Kauffmann, etc, etc) ...

Faut-il rappeler que le délai de 60 jours pour la normalisation des relations entre la Suisse et la Libye arrive à échéance ce mardi?

Écrit par : ad hoc | mercredi, 21 octobre 2009

C'est sur la bonne voie ... espérons que le Leader ne réserve pas encore un dernier tour de magie ... les formalités étant effectuées, l'otage suisse devrait enfin fouler le sol suisse d'ici quelques heures ...

Écrit par : adieu | samedi, 12 juin 2010

Adieu la Lybie ! Max est libre et de retour ! 396 jours de captivité injuste et des négociations hors proportion qui font honte, la rançon est cher payée ... les responsabilités n'ont pas été assumées, elles se décaleront aux niveaux hiérarchiques inférieurs sous prétexte que les accords de Vienne interdisent formellement qu'un proche de chef d'Etat soit poursuivi par les mêmes règles de droit censées appliquées à toutes ... (Souhaitons à Max Göldi qu'il soit indemnisé, récompensé, sauvé une fois pour toutes et veillons à ce que certains politicards n'instrumentalisent pas ce drame à leur avantage en exprimant ce qu'ils croient ou croient savoir et en donnant des leçons inappropriées autant qu'insensées!)

Écrit par : Micheline Pace | lundi, 14 juin 2010

Les commentaires sont fermés.