UA-105021232-1

dimanche, 06 septembre 2009

L’ONU, Kadhafi et la Suisse

La Suisse n’existe pas (Ben) ???

 

 

l'Europe coache K.jpgLa période estivale terminée, les affaires reprennent … Après avoir exigé une caution de près de 860 000 francs pour la libération de chacun de nos deux otages, Kadhafi dépose auprès de l’ONU, dont la présidence lui reviendra à partir du 15 courant, une demande de démantèlement de la Suisse. Reste à savoir si l’Autorité genevoise osera être ferme en faisant de Kadhafi persona non grata sur notre sol ...

Il répète à qui veut l’entendre que la Suisse n’est pas un Etat, contrairement à ses voisins et que de surcroît, elle constitue le bailleur du terrorisme mondial. Si c’est pas l’hôpital qui se fout de la charité, alors je ne sais pas ce que c’est …

O tempore ! o mores ! Eh, bien, son désir de voir notre pays démantelé, soit réparti entre ses trois voisins, déjà exprimé lors du G8 oragnisé à l’Aquila, dans l’oreille de Berlu, est officiellement contrecarré par les instances onusiennes.

Si la demande lybienne s’avère totalement sauvage, sortie du néant psychologique et juridique, la décision de son rejet du comité compétent pour la planification du programme de l’Assemblée générale où cette question aurait dû être « débattue » ne s’est fait pas fait attendre, au nom du … principe de la souveraineté des Etats. Pire : sa recevabilité matérielle n’a même pas été prise en compte. La demande écrite "en bonne et due forme" n’aurait aucunement circulé dans les coulisses du Palais.

On retiendra donc que la requête ne sera pas traitée en une xième résolution. Quelle humiliation !

Son rêve d'atomiser la Suisse envolé, le Lion d’Afrique nie aujourd'hui avoir jamais promis la libération de nos 2 compatriotes retenus contre leur gré avant le 1er septembre, jour de la Commémoration des qurante ans de pouvoir (que Berlu a également boudé malgré les promesses de milliards pour une soi-disant ancienne petite colonie  italienne ) …

Vendredi 4 écoulé, j’étais à la Place des Nations en guise de soutien symbolique ou moral à nos deux détenus ainsi qu’à leur famille, pulvérisée par les petits jets d’eau, en fonction de toute leur force malgré une pluie insidieuses. Une goutte dans l’océan ? Quoi qu'il en soit, de toutes les personnes croisées dont je garderai un souvenir ému, surgit un blogueur emérite et surtout directeur rédac’ en chef de ContinentPremier, reponsable de presse à l’ONU : Gorgui NDOYE. Les élans d’amitié forment certainement les grands ruisseaux ... à l'instar de la devise du philosphe grec, auteur de l'expression des atomes crochus pour qui, "l'amitié d'un seul homme raisonnable vaut mieux que celle de tous les gens déraisonnables ensemble."

kadhafi-escroc.jpg
Vive Genève! Vive la Suisse!

17:10 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (20) | Tags : kadhafi, la suisse, islam, laïcité, otages, violence, droit | |  Facebook

Commentaires

Y aurait-il une possibilité d’utiliser le DRA 10 (Détachement de reconnaissance de l’armée) pour libérer nos otages ? Ces grenadiers professionnels dont une des missions est les sauvetage et le rapatriement de ressortissants suisses d’une zone de crise pourraient selon le cadre juridique en vigueur être appelés pour nos 2 otages. On ne sait si cette idée a effleuré quelqu’esprit. Moi, je la trouve bonne, adéquate et performante. Quid ? …

Écrit par : Philippe B. | mercredi, 09 septembre 2009

Je pense aussi que c’est une bonne idée. Cet ensemble de professionnels est entraîné en effet à des missions spéciales, en Suisse comme à l'étranger, telles que la recherche de renseignements importantes, la protection des troupes, des personnes et des infrastructures en situation très délicate et du sauvetage de ressortissants pris au piège. Le rapatriement de nos 2 otages pourraient formellement faire partie des projets du DRA 10. Une voix du Conseil national m'a en outre avoué qu'ils ne sont prêts pas de sortir, au vu de la mystérieuse lettre, d'ores et déjà révélée...

Écrit par : Micheline | mercredi, 09 septembre 2009

"Sortie du néant psychologique et juridique". Vous mettez le doigt exactement là où il faut. Le Colonel Kadhafi joue sur deux tableaux: le premier, le droit international et les institutions grâce au fait qu'il est le chef et représentant de la Libye. Le second, et le plus imprévisible, c'est son jeu de l'oie avec l'Occident. Il est hors case. Il a inventé une nouvelle façon d'imposer la présence d'un Etat au monde en se rendant d'un côté honorable, de l'autre côté, désagréable et despotique, hors des lignes de logique diplomatique. Le pétrole lui permet ça. Mais pas seulement. Un autre que lui n'y parviendrait sans doute pas. Il a été nourri au biberon de l'humiliation permanente, c'est un homme du désert, donc un endurci à la vie, un incorruptible qui achète les corruptibles. Avec Kadhafi, une seule méthode, hors la guerre catastrophique: lui répondre d'égal à égal, lui donner raison quand il a raison, tort quand il a tort. Et prier pour qu'en son for intérieur, il accepte de lâcher de sa toute puissance, pour qu'il rejoigne le concert des nations avec moins de hauteur et plus de distance à sa propre existence de survie. Gagner sa confiance sans faire de compromis inacceptable, sans lâcher sur des points capitaux afin qu'il nous respecte à défaut d'aimer nos méthodes démocratiques à nous.

Écrit par : pachakmac | jeudi, 10 septembre 2009

"Y aurait-il une possibilité d’utiliser le DRA 10 (Détachement de reconnaissance de l’armée) pour libérer nos otages ?"

Je crois qu'il serait plus facile de faire flinger Kadhafi par un sniper à la prochaine scéance des nations unies.Il sera également aprés plus facile de soutenir les démocrates libyens opposant au régime,de prendre le pouvoir.Et avec en prime la libération des otages.

D.J

Écrit par : D.J | jeudi, 10 septembre 2009

@ pachakmac : "prier pour qu'en son for intérieur, il accepte de lâcher de sa toute puissance, pour qu'il rejoigne le concert des nations avec moins de hauteur". Votre esprit m'éblouit dans toute la blogosphère, cher commentateur ananoyme. Tout à fait d'accord, il faut inventer une manière de dialoguer avec un personnage comme lui, bref, réinventer de nouvelles règles de communication et de stratégie. Merci pour votre contribution, ma foi, toujours si pertinente. Cordialement!

Écrit par : Micheline | jeudi, 10 septembre 2009

Karl, j'ai banni votre IP, ne trouvant rien de probant ni d'à-propos dans vos éructations. Cet espace de liberté qu'est le blog, il m'incombe de le maîtriser comme je l'entends.

Je laisse par principe tous commentaires. même ceux avec lesquels je ne suis pas d'accord - lu et pas approuvé - mais les propose injurieux qui n'ont rien à voir avec le sujet, ils ne m'intéressent pas car ils n'apportent rien au débat.

Voilà, tout!

Écrit par : Micheline | vendredi, 11 septembre 2009

Les missions du DRA 10 en Suisse comme à l'étranger s'étendent la recherche de renseignements esentielles, la protection des troupes, des personnes et des infrastructures en situation de danger et du sauvetage de ressortissants suisses piégés. Dans cette même logique, le rapatriement de nos 2 otages pourrait formellement relever de leurs projets ... cqfd)
Quand cesserons-nous de jouer et nous retrousserons-nous les manches?

Écrit par : Philippe B. | dimanche, 13 septembre 2009

Bonjour Micheline, j'ai vu en passant furtivement dans la blogosphère qu'un comm' vous concernait. Sachant votre engagement de la première heure, je le retranscris ici :

"La classe politique genevoise boude malheureusement vos appels à se réunir en faveur des otages, tout comme la classe médiatique n'accorde qu'un timide échos à vos manifestations.

Les dérives de votre président ne servent certainement pas votre engagement pas plus qu'elles ne servent les candidats à la législature quelques jours avant le jour J.

Espérons que Madame Micheline Pace (candidate au GC) qui vous assure plus haut de son soutien et de sa présence samedi, entrainera dans son sillage de nombreux volontaires de tous horizons.

Venons nombreux samedi et entre temps, n'oublions pas de voter !

PS : merci d'avoir rectifié votre omission et féminisé vos contacts blogs.

Ecrit par : Ghethev | 08.10.2009"

Écrit par : ex-udc@hotmail.com | jeudi, 08 octobre 2009

Plus de date butoir à l'horizon ... On n'a pas trace des deux otages suisses à ce jour ... Cela fait seize mois qu'ils sont bafoués dans leurs droits les plus élémentaires - la vie, la liberté de mouvements, etc - pour des questions de suceptibilités personnelles qu'on appelle "l'honneur"!

Et Merz ne démissionne toujours pas ... sous le coup d ela honte!

Écrit par : KissMe | dimanche, 18 octobre 2009

Il n'y a plus de date butoir! Mais ce sera certainement avant fin août 2009!...
... Et nous ne sommes que le 78 août 2009.
Monsieur Merz a donc encore de la marge par rapport à sa première évaluation, lors de son retour de vacance (du pouvoir) en Lybie, lorsqu'il nous a indiqué que ce serait avant la fin du mois d'août!... Mais, au fait, je ne me souviens pas si il a indiqué de quelle année!

Écrit par : Père Siffleur | dimanche, 18 octobre 2009

Y aurait-il un coup de théâtre savamment orchestré? La confusion des dates se dissiperait selon les dernières "nouvelles". Un avion fédéral s'est posé hier en terre lybienne et ... ?!?!?!?

Écrit par : Micheline | lundi, 19 octobre 2009

On se demande pourquoi les modérés ne se sont pas prononcés sur les actes de terrorisme concoctés par les fondamentalistes extrémistes. Aucun pays musulman ni aucun musulman résidant chez nous n'a démontré un peu de solidarité envers nos 2 otages retenus en Lybie. Triste constatation!

Et après, on vient nous donner des leçons de morale à deux balles!

Au vu des différents témoignages recueillis ces derniers mois, je suis content de protéger ma fille de ces dispositions légales qui auraient pu gangréner nos institutions. Les insultes suffisent à son passge devant certains qui ne se gênent pas de lui lancer "pute!" ...

Écrit par : Philippe B. | dimanche, 29 novembre 2009

je crois que l'indifférence serait la meilleure chose devant des gens qui ne respectent rien...... malheureusement nous avons ces gentils otages qu'il faudrait libérer. mais comment, je ne vois aucune solution. peut-on écrire à Kadhafi, qui a son adresse, son site étant presque vide...

Écrit par : minouche | mardi, 29 décembre 2009

Meilleurs voeux voeux à vous, Minouche! Oui, oui, ....

Écrit par : Micheline Pace | mardi, 29 décembre 2009

Philippe,comment savez vous que les musulmans n'ont pas montré aucun témoignages,vous êtes en contact avedc toute la commuanauté?

Maintennat que le clan Khadafi a porté plainte contre genève, j'espère qu'il relâchera les otages, cela divient ridicule de vouloir s'acharner contre des innocents.

Je suggère que les journalistes qui ont plublié les photos deu fils, sous prétexte de liberté d'expression aillent à leur place, ils ont causé plus de tord qu'autre chose.

Écrit par : La franchise | mardi, 29 décembre 2009

Il ne faut pas faire de la pub àce clan de rien du tou, La Franchise et Minouche. Mais la très discrète Suisse en marre de se faire tourner en bourrique par des moins que rien que rien ... Discrète ou pas, la Suisse s'emmerde dans cette sale affaire diplomatique! On aurait tellement aimé que nos 2 otages retrouvent leur patrie à Noël!

On ne sait plus comment faire alors que certains ne jouent pas ...

Écrit par : Mimi | mardi, 29 décembre 2009

Les pseudo-procès ont eu lieu l'un après l'autre, disculpant les deux otages, petit à petit ... Cette triste affaire diplomatique mêlant deux hommes qui n'avaient rien à voir avec le conflit provoqué par un clan de riens du tout connaîtra-t-elle un déroulement raisonnable?

Le colonel K. aurait dû au moins être empêché de présider l'ONU au mois de septembre. Quelle lâcheté!

Écrit par : chouchou | jeudi, 11 février 2010

Tripoli a annoncé en mars un "embargo économique total" sur la Confédération.
Les échanges commerciaux entre les deux pays ont d'ailleurs fortement ralenti à la suite de la crise:

- les achats de pétrole à la Libye se sont ainsi effondrés de 80% en 2009 par rapport à l'année précédente, selon l'administration fédérale des douanes;
- les exportations suisses vers la Libye ont chuté de 44,7% en 2009 par rapport à 2008, et les importations de produits libyens en Suisse ont baissé de 78,4% à 718 millions de francs suisses (488 millions d'euros), selon les statistiques des douanes helvétiques.

Quid?

Écrit par : adieu | jeudi, 17 juin 2010

Je lisais ailleurs que quand on est plus intelligent, on bâche! Avec une telle attitute, on aperdu beaucoup et certains au nom de la raison d'etat, du politiquement correct sont prêts à baisser leur culotte! Il faut se battre, se défendre, jouer le même jeu que son adversaire surtout si c'est un voyou, sans oublier qu'il est impératif de prévenir ...

Écrit par : saturnien | samedi, 23 octobre 2010

La mort du dictature plénipotentiaire et sanguinaire donnera-t-elle une démocratie raisonnable? La fin du régime est à saluer mais il eût fallu le capturer, l'enfermer à vie en le traduisant en justice (TPI, etc).

On apprend que son fils héritier, s'est fait arrêter aujourd'hui :

http://www.lefigaro.fr/international/2011/10/21/01003-20111021ARTFIG00699-les-forces-du-cnt-chassent-seif-al-islam-l-ancien-dauphin.php

Écrit par : salut | samedi, 22 octobre 2011

Les commentaires sont fermés.