UA-105021232-1

dimanche, 27 décembre 2009

Annus horribilis pour qui, pour quoi?

"Malaise dans la culture. Car la culture, c'est la vie avec la pensée. Et on constate aujourd'hui qu'il est courant de baptiser culturelles des activités où la pensée n'a aucune part." (Alain Finkielkraut)
 
 
dilem-Algérie.jpg
 

 

Tiens, en ces fêtes de fin d’année qui riment avec bombance, un peu de légèreté ne fait pas de mal.

 

La presse étrangère s’est fait l’écho à l’envi du résultat de la votation sur l’interdiction des minarets. À lire différents journaux des pays européens et …  orientaux, on note que :

 

-          beaucoup de musulmans ne respectent pas la liberté religieuse des non-musulmans ; par exemple, 100 millions de chrétiens vivent sous surveillance, plusieurs demandes de créations d’églises sont refusées, environ 25 églises ont été brûlées au Pakistan à Noël ;

-          la très grande majorité des mosquées ne sont pas flanquées de minarets car l’ornement architectural n’est pas nécessaire à la pratique de la prière ;

-          le Coran n’indique nulle part l’existence du minaret.

 

Alors que cette initiative populaire ne viole aucun droit fondamental, ce qui est reconnu par beaucoup d’esprits éclairés,  noel-christmas-2008.jpgcontrairement aux idiots utiles de service, qui encouragent tout et n'importe quoi, au nom d'un multiculturalisme bon teint donnant libre cours à tous les irrationnels, un recours a été déposé auprès de la Cour de Strasbourg.

 

Entre-temps, le clan Kadhafi dépose plainte contre l’Etat de Genève pour utilisation de photos d’Hanibal dans la presse, tout en prétendant que cette votation alourdira l’ambiance entre les deux pays que 27 litiges opposeraient.

 

En ce Noël, nos deux otages retenus en Lybie depuis juillet 2008 n’ont pas pu rejoindre leur patrie et leur famille alors qu’ils auraient dû fouler le sol suisse en août dernier ...  

 

 

 

 

 

699024685_2.jpg

21:43 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (11) | Tags : suisse, islam, lybie, votation anti-minaret, otages | |  Facebook

Commentaires

Je ne suis pas sur que ce dessin soit très respectueux pour qui que ce soit, mais il est très drôle quand même!

en Iran il vous vaudrait la lapidation, et oui on a là-bas en ce moment l'humour assez vache!

Quand à l'année qui vient comme la dernière elle sera "ANUS" tout court!

Mon voisin chrétien irakien à vu toute sa famille massacrée devant lui, il y a environ 15 ans, il a voté non aux minarets, mais comme il est d'origine étrangère personne n'a osé le traité de raciste!

Écrit par : dominiquedegoumois | dimanche, 27 décembre 2009

Oui, oui ... Des dessins du genre, j'en ai dépêchés plusieurs dans différents journaux "étrangers" qui parlent de nous. L'Algérien Dilem a su se référer au coucou suisse. D'autres caricaturistes tels que l'Israelien Kichka l'ont mis en scène de manière tout aussi drôle.

Les dessins de Stephff parus dans le "Jordan Times" et le "Korean Times" ne sont pas en reste.

La croix blanche transformée en svastika a fait le tour du monde. Mais, en règle générale, les pays arabes ont réagi avec modération, le ton est demeuré bon enfant, peut-être en faisant le contre-poids des caricatures danoises d'il y a quatre ans.

Beaucoup ont en fait salué notre votation, aussi dans ces pays.

Quant à me faire lapider, ce serait déjà fait de la part d'aucuns habitant notre canton, reconnaissant que "la sharia constitue LA référence normative de la communauté islamiste". Heureusement donc, que le peuple n'a pas voulu de système politique basé sur ce genre de croyances!

Écrit par : Micheline | dimanche, 27 décembre 2009

Allez regarder le blog de Sami Aldeeb, il explique de 75% des mosquées égyptiennes n'ont pas de minarets et que certains musulmans interdisent des minarets à côté de leurs mosquées! NA DONC!


Regardez aussi la vidéo qu'il propose, c'est grandiose, elle explique aussi que la vie des non musulmans n'est pas idéal au pays des Pyramides!


Salika Wenger, politicienne genevoise musulmane expliquait il y a quelques semaines que les minarets ne concernait que quelques centaines de musulmans en Suisse, mais qu'on était quand même raciste si on votait non aux minarets!

J'ai très peur que pleins de propriétaires de "villaSamsuffit" érigent, à côté de Blanche neige et des 7 nains un mini minaret!

Écrit par : dominiquedegoumois | dimanche, 27 décembre 2009

Les caricatures danoises étaient parut dans un journal egyptien quelques mois avant les réactions d'indignations mondiales, sans faire aucuns commentaires!

MOUTONS NOIRS!
MOUTONS BLANCS!
MOUTONS ROSES!
MOUTONS BLEUS!
MOUTONS JAUNES!
MOUTONS VERTS!
MOUTON ORANGES
MOUTONS TRANSPARENTS!

Écrit par : dominiquedegoumois | dimanche, 27 décembre 2009

Oui, oui, ... la vie de certains musulmans (modérés) n'est pas forcément facile aussi dans les pays arabes. Les athées (il en existe), n'en parlons pas!

Certaisn sont aussi dégoûtés de certaines pratiques de chez eux mais risquent leur vie s'ils le font savoir ...

Le blog de Sami Aldeeb, je kiffe grave ... Je trouve géniales sa générosité, sa manière d'exprimer des idées profondes à ce sujet alors qu'il est originaire de cette "culture". Bravo à lui!

Quant à votre crainte de voir s'ériger à côté de Blanche neige et des 7 nains un mini minaret", cela me fait penser au dessin du Hollandais Arend Van Dam paru dans un journal qui met en scène des hommes en turban et lunettes de soleil: "Notre argent est plus en sécurité dans un pays sans islam."

J'aimerais encore attirer l'attention sur le dernier essai de Finkielkraut sur la violence véhiculée dans le Coran ...

Bonne lecture!

Écrit par : Micheline | dimanche, 27 décembre 2009

Bonjour Micheline, les images que vous avez dépêchés dans les journaux étrangers qui parlent de nous sont éloquent, elles valent plus que 100 lignes ... Néanmoins, j'ai une question : qui sont les idiots utiles?

- Sont-ce par hasard tous les extrémistes qui par leur silence assourdissant dans ce débat n'ont pas pipé mot (ne serait-ce que pour "démontrer" qu'eux ne font pas partie des gens visés par cette initiative, na!) mais qui se vengent maintenant avec leur recours complètement ridicule?

- Seraient-ce les musulmans dits modérés, qui aiment la religion de leur coeur comme dirait Montesquieu, mais qui ne pratiquent pas des barabaries sur leur prochain sous prétexte qu'elles sont dictées par les révélations divines dont la Sharia n'en serait que la règle juridique?

- Ne seraient-ce pas par hasard les Occidentaux non musulmans qui jouent leur jeu afin d'avoir la paix devant les tribunaux en mettant sur le dos du multiculturalisme toutes les croyances irrationnelles et pratiques barbares? Dans pareil cas, ils cautionneraient et seraient responsables en partie des problèmes que nous avons avec dans les prisons, écoles et hôpitaux ...

J'espère que vous avez bien fêté notre fête chrétienne,avec ou sans Jésus!
Bien à vous.

Écrit par : François Thévenet | lundi, 28 décembre 2009

On verra bien les tenants et les aboutissants de la plainte qu'a déposée Hanibal auprès du Tribunal de première instance le 17 décembre contre la Tribune de Genève ainsi que contre l’Etat de Genève.

Un des considérants seraient que les photos d'identité judiciaire prises de lui par la Tribune ne sont pas à son avantage. Il y serait représenté les yeux cernés, hirsute, l'air unpeu hagard comme s'il s'était shooté ...

Le fils à papa lybien exige réparation sous forme d’une forte indemnité en rapport au dommage moral subi.

Pour ma part, j'étais sûre que nos 2 otages seraient de retour pour Noël! Triste de voir comme l'on traite les gens dans ce pays.

Écrit par : Laure | lundi, 28 décembre 2009

Ce n'est pas pour rajouter de l'huile sur le feu, la polémique pour la polémique ne m'intéresse pas, mais force est de constater que les idiots utiles sont ceux parmi "nous" qui se sont voilé la face sous prétexte qu'à chacun sa culture, que chacun a droit de transposer ses croyances au mépris des règles du pays en vigueur ...

Non, il faut le dire : (1) il n'est pas normal de laisser des gens décider que leur enfant n'a pas à manger de saucisse, exigeant un réel choix, alors qu'une cantine n'est pas un hôtel 5 étoiles; (2) il n'est pas normal que les mêmes scènes se produisent à l'hôpital et dans nos prisons; (3) il n'est pas normal que certaient ont droit d'être avachis sur leur bureau en attendant 17 h pour se sustenter parce qu'ils font le ramadan tandis que leurs collègues se tapent leur boulot; (4) il n'est pas normal qu'un Hani Ramadan se fasse grassement indemniser par l'Etat après son licenciement pour avoir commis des fautes graves à l'encontre de notre cadre politico-institutionnel, notamment en prônant la lapidation dans des journaux.

À Rome, fais comme les Romains, assénait St-Anselme au jeune St-Augustin!

La cerise sur le gâteau : le recours de M. Ouardiri. Comme je l'ai écrit ailleurs, intenter un tel recours est une ineptie. Les arguments, inexistants, ne font que renforcer l'idée que certains méprisent la vox populi-vox dei.

M. Ouardiri sombre là dans la caricature (pas danoise). Faut-il le rappeler que le minaret ne figure pas dans les textes religieux et par conséquent il n'est pas nécessaire à l'exercice de la prière.

En plus du Courrier, il y eut le Temps où il déclarait en juillet 2006." En Suisse, il n'y a pas de restriction à exprimer sa foi." Alors, où est le problème? Est-ce qu'une telle déclaration cacherait un sens particulier, dans la direction d'une revendication à faire n'importe quoi au nom de la religion?

Le peuple suisse, éclairé, a voté! Il a dit tout haut sa profonde méfiance à l'égar de l'islamisation des eours juridico-sociales dans la mesure où religion et politique sont entremêlés. Nos tribunaux regorgent déjà de tels problèmes ... les hôpitaux, les cantines scolaires et les prisons aussi!

M. Hani Ramadan précise avec une clarté éblouissante ce constat. Dans "L'islam et la dérive de l'Occident", il explique que : "L'islam comprend une notion qui est étrangère à la démocratie moderne : l'obéissance de tous les citoyens musulmans va d'abord à la loi divine. C'est elle, la sharia qui constitue la référence normative de la communauté."

Le ridicule d'un tel recours n'est plus à démontrer et le bon sens des électeurs suisses non plus ...

Écrit par : Micheline | lundi, 28 décembre 2009

Il est piquant que vous parliez de Rome dans ce cadre … La mosquée la plus grande d’Europe se trouve en effet dans la capitale de la chrétienté ! Construite sur l’initiative du doyen de la famille royale saoudienne, elle a été inaugurée en 1995.

Pour l’anecdote, le minaret qui était prévu à l’origine du projet était plus haut que la coupole de Saint-Pierre, en raison de son emplacement sur la colline. Ainsi, le conseil municipal de Rome avait alors exigé que la taille du minaret soit réduite. Cependant, on ne peut pas dire que ce fut une réussite architecturale car proportionnellement ça choque.

Quoi qu'il en soit, les Romains ne l'apprécient guère. De retour d'un voyage en Italie, j'ai entendu dire d'un habitant de la péninsule qui saluait le vote suisse que la mosquée, plus grande que le Vatican, était trop ostentatoire. De plus, déserte la plupart du temps, elle ne sert presqu'à rien, si ce n'est d'asseoir le pouvoir islamiste ...

Écrit par : François T. | lundi, 28 décembre 2009

Que culot cet Hanibal! Alors qu'il s'apprête à poursuivre la TdG et l'Etat, le voilà qu'il commet une nouvelle infraction! Et cette fois, ça n'est pas à l'encontre de ses serviteurs mais contre sa propre femme ... finie à l'hosto le jour de Noël! Le Daily Mail et la TSR de midi l'ont révélé.

Le visage en sang, le nez vraisemblablement cassé, elle se fait soigner à Londres. Lui, grâce à son immunité diplomatique, est sauf!

On se remémore l'épisode genevois à l'Hôtel Président, ce qui valu le kidnapping barbare des 2 otages suisses en Lybie! Le clan Kadhafi veut accuser les policiers genevois d'avoir frappé la femme enceinte alors que lui-même avait été reconnu coupable par le tribunal parisien pour de tels faits en 2005!

Cherchez l'intrus ...

Écrit par : Philippe B. | mercredi, 30 décembre 2009

Une série de crimes dit "d'honneur" ont frappé en Allemagne ces dernières années, surtout dans la communauté turque. Des comités de famille décident du triste sort de la fille. Devant les tribunaux, leurs arguments ne font pas le poids et ce n'est pas par manque de sensibilité multiethnique et multicultruelle. On se demande bien quelle culture politique dans ce même pays il y aurait si les islamistes étaient au pouvoir. Aujourd'hui, l'Invité du jour de la Tdg dévoile que le rejet des minarets en Suisse était éclairé ... Faut pas qu'on nous prenne pour des cons! Y en a marre des détracteurs de la conscience éclairée!

Écrit par : hello | jeudi, 21 janvier 2010

Les commentaires sont fermés.