UA-105021232-1

lundi, 15 mars 2010

Prendre la pose pour la bonne cause ...

Fesse1.jpg
Tiens, il semblerait que tout soit prétexte aujourd’hui pour se dénuder … Un nouveau slogan serait-il en train de naître ? « Prends la pose pour la bonne cause en tenue, d’Eve ou d’Adam, ne serait-ce que le temps d'une pause ! » pourrait bien résumer cet état d’esprit. « Mon oeil ! Cause toujours … »

 

Déforestation, réchauffement climatique, fonte des glaciers, disparition de certaines espèces, campagnes anti-fourrures, revendications pour une plus grande liberté comme si la condition sine qua non était justement de vivre à l’air libre le moins encombré possible … Jean-Paul Sartre prétendait en effet que « La patrie, l’honneur, la liberté, il n’y a rien : l’univers tourne autour d’une paire de fesses. »

 

Militer pour des causes nobles dans sa plus simple expression paraîtrait ainsi faire sens … Qu’on se remémore les 600 personnes nues prises en photo par l’artiste ultra-célèbre Spencer Tunick dans notre joli pays, au pied du glacier d’Aletsch ! 

 

 

Fesse3.jpg

 

Voilà qu’on peut se rincer l’œil maintenant avec des photos d’un groupe de militants pour la liberté de l'adage existentialiste  

 

Personnellement, j'avoue n'avoir rien à battre de la petite morale ... Etant plutôt du côté de Claude Allègre que du fameux comité d’experts en climatologie brandissant épouvantails en tous genres - lequel peut aller se rhabiller tant ses théories sont fumeuses - je me pose la question de savoir si la nudité ne pouvait simplement revêtir un sens positif, surtout en ces temps de polémiques où l’on cherche à enfermer les gens au nom d’un tout-puissant invisible.

 

Et si c’était le printemps qui revendiquait ses droits, un peu à l’image de l’oeuvre de Botticelli du même titre … Vive les primevères déshabillées de leur manteau de neige !

Le_printemps.jpg

17:54 | Lien permanent | Commentaires (3) | |  Facebook

Commentaires

C'est le printemps! Le marronnier de la Treille vient de bourgeonner!

Écrit par : Philippe Billard | lundi, 15 mars 2010

Drôle de temps pour le 1er jour d'été ... C'est pas encore le temps de prendre la pose ...

Écrit par : Philippe B. | lundi, 21 juin 2010

Le PRINTEMPS tient ses promesses.

Écrit par : Heidi | jeudi, 22 mars 2012

Les commentaires sont fermés.