UA-105021232-1

mercredi, 05 mai 2010

Le Pavillon de la Suisse à l'Exposition universelle de Shangai

swiss1.gif

La Suisse, premier pays à présenter le concept de son pavillon au public de Shanghai, se donne sur une surface de 4000m2. swiss3.jpg

Illustrant à merveille le thème général « Meilleure ville, meilleure vie » de l’Exposition universelle 2010, le pavillon de la Suisse offre un dialogue didactique et ludique sur l’interaction entre ville et campagne, l’un des sous-thèmes dudit événement.

Les relations entre la personne, la nature et la culture technologique y sont disséquées de manière aussi esthétique que fonctionnelle. Une cinquantaine d’historiettes parlantes révèlent à l’œil et à l’esprit les succès helvétiques. Dans une vision holistique, les montagnes, les montres et le chocolat en forment la trame narrative.

Loin des clichés habituels de la Suisse à l’étranger, le pavillon est en réalité un espace de découvertes qui instillent le goût des différentes facettes d’une certaine suissitude.

699024685_2.jpg

 

 

 

656 jours déjà que notre compatriote Max Göldi se retrouve hors du monde

 

22:01 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : la suisse, shangai, exposition universelle 2010 | |  Facebook

Commentaires

La Suisse à nouveau élue au Conseil des Droits de l'homme, aux côtés d'Etats plus que criminels: si au moins, ça pouvait aider libérer Max Göldi!

Les normes des droits de l'homme, à géométrie variable, devraient revêtir un aspect contraignant et non seulement sous forme de résolutions ...

Écrit par : hello | vendredi, 14 mai 2010

Bonsoir Micheline,

Vous allez être taxée d'islamophobe par nos deux virulentes islamistes de service, dont l'une a dressé une liste sur le blog Webzine.blog de JF Mabbut:

"Un échantillon non exhaustif des blogs propagandistes, il n' y a pas que les "islamistes". Chacun prêche pour sa paroisse, certains avec plaisir et d'autres...on ne leur a pas laissé le choix vue la haine incroyable qu'ils subissent! Il y en a pour tous les goûts et chacun à ses propres blogs amis dont il apprécie "la propagande" car elle va dans le sens de son propre intérêt. C'est comme ça, il faut faire avec, point! Si quelqu'un doit se plaindre ici ou ailleurs, ce sont ceux qu'on veut museler par n'importe quel moyen car ils dérangent les préjugés tenaces! Certains des blogs ci-dessous ne me dérangent aucunement, mais je les ai choisi pour montrer qu'il y a toute sorte de propagande :"

MDR Les propagandistes ?!!!!!!! Soyons toutefois rassurées, le vôtre n'est pas mentionné. :))))))))


Blog de Sami Aldeeb: Savoir ou se faire avoir

PDC Carouge | PDC Carouge

Pierre Emerach | Vu de la place Victor Hugo

Carlitos de Unamuno

Patrick Lussi. Patriote, démocrate et laïque.

Rose Tel-aviv

Soeur Claire-Marie Jeannotat | Katutura

Dominique Jordan | Le blog D.J et liberté

Le blog du pasteur Daniel Neeser

Valérie Kasteler-Budde blog évangéliste

Eric Stauffer | Eric Stauffer, Président du MCG

Demir Sönmez | Demir SÖNMEZ

Jean-Michel Olivier | Ecrivain de la comédie romande

Ecrit par : zakia | 14.05.2010

NB: Beaucoup de mots sont subtilement copiés sur les commentaires que nous laissons. :)

Écrit par : Patoucha | vendredi, 14 mai 2010

Bonjour Patoucha,

Je tiens à vous remercier infiniment pour ces informations fort utiles, que j'ignorais en partie. Il est intéressant de constater que le renversement des figures constitue la règle : ériger une liste de propagandistes alors qu'on l'est soi-même, ce avec l'agressivité haineuse qui sied à cette posture et des arguments de pacotille!

J'ai aussi noté le genre de "plagiat" auquel vous faites référence.

Ma chère Patoucha, je vous souhaite un excellent we (pluvieux/heureux, en attendant le plaisir de vous lire ci et là, toujours avec la même attention soutenue ...

Écrit par : Micheline | samedi, 15 mai 2010

Bonjour Micheline,

Tout le plaisir est pour moi.

Ce renversement des figures l'est à tous les niveaux et la meilleure tromperie pour se positionner en victime outre le fait de nous prendre pour des demeuré(e)s.

J'ai parfois l'impression de me relire LOL d'autant que peu, pour ne pas dire du tout, d'intervenants utilisent mes expressions, comme je retrouve également le style d'autres personnes. :))))))

Pour échapper à cette grisaille, j'ai mis du soleil dans mes cheveux. lol
Je sors de chez le coiffeur :)

Bonne soirée Micheline

NB: J'espère que le Pavillon de la Suisse jouxte celui d'Israël :)))))))
Mes deux amours à Shanghai. J'en connais qui doivent rire jaune...

Écrit par : Patoucha | samedi, 15 mai 2010

Bonsoir Micheline,

Mon message du 14 crt., a fait le tour de certains blogs me dit-on?! Il a été récupéré par Mouchkito. Il traine actuellement chez D.J et chez Mabbut- webzine.blog.tdg "La sélection des blogs reprendra le 1er juin."

:))))))))

Bonne soirée

Écrit par : Patoucha | dimanche, 16 mai 2010

Même si une zone euro en bonne santé est dans l’intérêt de la Suisse pour ses échanges commerciaux, notamment pour son exportation, la crise que vit actuellement cette monnaie montre en tous points que nous avons eu en raison de ne pas l’accepter (ni d’entre dans l’UE, par ailleurs) … William Hague, chef de la diplomatie britannique l’explique dans les capitales où il se rend. Et que l’on nous vienne pas nous parler de solidarité (à laquelle plus personne ne croit plus) !

Écrit par : Philippe Billard | mardi, 08 juin 2010

La swatch endeuillée ... Un symbole Suisse présent a shangaii? Attentionmaux vautours qui se bouscuulent pour la place, selon les procèdes usuels : dénigrements, coups bas, rumeurs, comme dans les partis ...

Écrit par : Tiu | mercredi, 07 juillet 2010

Les commentaires sont fermés.