UA-105021232-1

mardi, 02 novembre 2010

Pas folle, la plus belle vache est helvétique!

Vache-Friesian-Holstein.jpg

 

 

 

« Si vous voulez faire une vacherie à quelqu’un, rendez-le célèbre » (l’abbé Pierre)

 

 

 

 

Sélectionnée parmi 150 consoeurs originaires de 17 pays réunies en Italie, dans la cité lombarde Cremona, la vache noire et blanche helvétique a été primée pour ses qualités esthétiques.

 

À ne point douter que sa capacité de donner 60 litres de lait par jour y est pour quelque chose …

 

Âgée de six ans, la belle répond au doux prénom prédestiné de Caste James JOLIE.

 

Fribourgeoise comme attendu, descendante de la race Holstein, elle a coiffé au poteau toutes les autres concurrentes. C’est peu dire : les deux titres du concours reviennent à la Suisse ! Pepita, provenant d’Echarlens, a été consacrée entre les Red Holstein. Ah, la vache!

 

 

 

12:26 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : la vache suisse, race holstein, prix de beauté | |  Facebook

Commentaires

Je la trouve horrible sans corne, le haut du crâne étroit elle semble toute faite pour regarder passer les trains en ruminant.

Quant à moi je préfère les vaches de la race d’Hérens. A part les reines de lait (sacrées sur les alpages en été) elles ont le mérite d’avoir du caractère.
De plus, dans l’assiette la viande d’une grosse et lourde Holstein à beaucoup moins de saveur et rappelle celle d’une insipide hexagonale achetée dans une grande surface de la périphérie française de Genève.

Pour vous en convaincre si vous êtes de passage en Valais approvisionner vous chez le boucher d’Evolène qui se fera un plaisir de vous expliquer ce qu’est de la viande de bœuf et de veau dans cette région.

Écrit par : Hypolithe | mardi, 02 novembre 2010

Très sensible à votre remarque, Hypolithe! Je ne connaissais pas la boucherie d'Evolène et ne manquerai pas de penser à votre information si je me trouve dans la région.

Quant à a beauté des vaches, pour ma part, je suis toujours émue à les voir paître paisiblment, avec leur regard langoureux abrités de longs cils. Je les trouve, sans exception de race, mignonnes. (Bon, je vous le concède : j'exprime ici un avis de citadine.) Au Moyen-Âge, si l'on voulait déclarer sa flamme à une Dame en la flattant d'avoir de beaux yeux de vache.

Pour la reine de beauté citée, la Holstein en question fait peut-être penser au cliché que l'on se fait de la vache suisse, tachée de noir et de blanc, en provenance de Fribourg. Le jeu reste burlesque, sympa ...

Bonne journée à vous!

Écrit par : Micheline | mardi, 02 novembre 2010

Vache sacrée ... vaches grasses ou maigres ... vaches à lait ... Les vaches sont toute JOLIES!

Leur allure apaise et nous surprend bien qu'elles peuvent faire montre d'une agressivité certaine lorsqu'elles voient rouge (une fille aux rubans rouges s'est vue supsependue par les couttes).

Mais entre toutes les vacheries qu'on peut subir dans la vie, il n'y a pas d'autre que l'amour à sauver.

Écrit par : heidi | jeudi, 04 novembre 2010

c'est jolie comme vache

Écrit par : Mutuelle comparateur | samedi, 06 novembre 2010

Oh,la vache! Ce que c'est beau!

Écrit par : heidi | samedi, 06 novembre 2010

La remarque d'Hypolithe tombe à pic! La vache d'Herens poursuit sa mue et qui sait? pourrait dépasser en valeur la Holstein. Leur pelage se modifie ... Elle se hissera bientôt au sommet de la hiérarchie dan sun troupeau. En tout cas, les Valaisans ont bien raison d'en défendre ses qualités jusque dans nos assiettes.

Écrit par : François T. | dimanche, 21 novembre 2010

Les commentaires sont fermés.