UA-105021232-1

vendredi, 07 janvier 2011

L'Apocalypse en 2012?

 

Pour le premier billet du nouvel an, je me réfère aux interprétations ci et des catastrophes naturelles telles que la mort mystérieuse des oiseaux dans l'Arkansas, les pluies torrentielles en Guadeloupe qui ont entraîné trois morts. apocalypse2.jpgCertains y voient des signes de l'éternelle colère divine, présage d’une imminente fin du monde. Certainement, on « sait » que le créateur du ciel et de la terre est un dieu vengeur : en condamnant à mort tout être humain, en infligeant aux femmes la terrible (et parfois mortelle) souffrance d’enfanter dans la douleur et en imposant à sa progéniture de gagner sa vie à la sueur de son front, il apparaît dans toute la splendeur de sa colère démiurgique. L’Ancien Testament dont le livre d’Ezechiel, entre autres, nous en montre la teneur.

 

Bien sûr, d’innombrables prophéties ont été faites dans ce sens. En 2012 - le 21 décembre pour être précis - il adviendrait une énorme catastrophe qui marquerait soit la fin de l’humanité soit la fin de l’époque de l’or, d'après une antique croyance des Mayas.

 

Cette vague intuition d’un rendez-vous proche avec l’Apocalypse se traduit avec force également dans le cinéma. « 2012 » est aussi un film de Roland Emmerich où on voit le professeur West contant de grandes tempêtes solaires d’une intensité jamais égalées qui s’abattraient sur notre planète ; la volonté du scientifique de donner l’alarme sera contredite par sa communauté et le président des USA ne sera jamais en possession de ces informations si cruciales, ce qui signifie que la catastrophe mondiale ne pourra pas être évitée.

 

Or, une question récurrente se pose naturellement. Outre le commerce très lucratif qu’engendrent ces craintes (tant mieux pour ceux qui en profitent !), on peut toujours se demander comment se forment ces superstitions dans l’esprit humain.

 

Néanmoins, grâce à la Nasa, on sait que rien de dramatique n’arrivera sur terre ce jour-là de l'an prochain; les experts de l’auguste unité spatiale l’ont exprimé sur leur site officiel, arguant que cela fait plus de quatre milliards d’années que la Terre se développe sans trop de difficulté et qu’ils n’ont à leur connaissance aucun élément tangible pouvant porter à croire à un tel événement. (CQFD?)

 

Commentaires

bonjour a tous moi les oiseaux morts qui tombent du ciel ca me fais pensser au bouclier magnetique de la terre les oiseaux en ont besoin pour se diriger dans le ciel le bouclier pert peut etre de sa puissance ou tout simplement les poles magnetiques sinversent mais ceci negage que moi

Écrit par : pouchain | vendredi, 07 janvier 2011

La science à toujours des renseignements digne de faire croire n'importe quoi, parce que c'est la Science de l'homme...Ont ne connais pas la science exacte de l'univers qui compte huit point cardinaux...et ca va plus loin pour une galaxie comme celle du soleil,puisque chaque force magnétique qui influe l'humain , la nature ou la croute terrestre n'as pas sont précédent de connaissance pour la science de l'homme, c'est qu'il est incapable de voir l'infini du macro et microcosme...les lois de nature n'es pas écrite mais ce VIE...

Écrit par : philemon | vendredi, 07 janvier 2011

Ceux qui suivent le débat sur 2012 via internet le font avec humour et beaucoup d'esprit au point par exemple de vouloir déjà organiser la dernière fête ou les dernières vacances où surviendra la fin du monde.

La prédiction des mayas auraient suscité quelque vocation de les coter en bourse (c'est véridique!) ... À ce stade, n'oublions pas Nostradamus sur 1999 !!!! Et nous voilà en plein 21e siècle, une décennie bien entamée.
La prophétie de l'an Mille n'est pas en rade non plus (évangiles apocryphes).

En attendant, je vais visionner le film américain 2012 pour en "savoir plus".

Écrit par : Solon | vendredi, 07 janvier 2011

@Solon,

Malheureusement le film "2012" n'est qu'une débauche d'effets spéciaux poussés jusqu'au grotesque. Ça ne vous apprendra absolument rien sur le 2012 du calendrier Maya.

Écrit par : Eastwood | vendredi, 07 janvier 2011

Lu sur un site relatif au 21 décembre 2012 : "Encore des oiseaux morts retrouvés à St-Augustin-de-Desmaures (au Québec) une centaine. Aussi en Italie cette fois-ci ce sont des colombes. Comme les scientifiques ont confirmé des tempêtes solaires pour 2011, ce pourrait-il qu'il s'agisse des premiers ..."

Pour le film référencé, c'est vraiment du grand n'importe quoi, grotesque!

Écrit par : Philippe B. | vendredi, 07 janvier 2011

En voici un lien pour une bande d'annonce : http://www.2012fin.com/documentaires.php

Les informations sur cette date fatidique du 21 décembre 2012 relatent en résumé des évènements prévisibles, en fonction des connaissances scientifiques actuelles :


" - Des astéroïdes, peut-être même une nouvelle planète (elle a déjà son nom : Nibiru) cachée pour l'instant dans l'orbite de la Terre,vont venir frapper notre planète ce jour-là.

- Système trinaire : Le système binaire arrivant à son terme (exemple : dvd blue-ray) le système trinaire sera apporté par des extra-terrestres et viendra révolutionner et remettre à jour toutes nos connaissances scientifiques et mathématiques acquises jusqu'à aujourd'hui.

- Une activité excessive du Soleil va anéantir tous nos systèmes de communications (cela ne se passera pas que le 21 12 2012, mais commencera avant)

- La planète Vénus va transiter pour la dernière fois pendant ce siècle dans notre ciel.

- Il y aura de nombreuses catastrophes naturelles, tempêtes, inondations, tremblements de terre et super volcan (cela ne se passera pas que le 21 12 2012, mais commencera avant)

- Il y aura de nombreuses guerres (cela ne se passera pas que le 21 12 2012, mais commencera avant)

- La Terre va changer d'axe.

- Les treize crânes de cristal mayas (fabriqués au XIXème siècle) nous délivrerons un message le 21 décembre 2012 s'ils sont tous réunis.

- Des extra-terrestres vont descendre sur Terre et vont emporter les meilleurs d'entre nous (enfin une bonne nouvelle)

- La Terre va quitter son orbite et dériver dans l'univers pendant 26000 ans (peu probable).

- Suite à la crise financière, l'argent n'aura plus de valeur et les échanges se feront avec des coquillages, il est préférable de faire des stocks de coquillage dès maintenant.

- Le champ magnétique terrestre va s'inverser. Protégez votre esprit avec le casse tête de billes aimantées."

Rappelons que les événements pour la terre à cette date qui correspond à la fin de leur calendrier:

- De nombreux crop circle (dessins faits dans des champs cultivés par des plaisantins extra terrestres) sont des messages d'alertes.

- Nostradamus en parle dans ses prophéties.

- La bible aussi annonce la fin du monde.

- De nombreuses religions parlent de cet événement.

- Le site 211212.info existe, c'est une preuve supplémentaire.

La catastrophe peut-elle être évitée?

D'aucuns en appellent à une pétition visant à demander la suppression dans tous les calendriers du 21 décembre de l'année 2012 pour convaincre les autorités compétentes de l'utilité de la suppression de cette date maudite.

On a tous survécu à l'an 2000, suite aux prédictions de Nostradamus pour 1999 : il y aurait 95% de chance de plus que les autres de survivre à la fin du monde de décembre 2012.

Selon la logique implacable qui sied à cettethérorie, l'amour sauverait le monde. Alors n'hésitons pas d dire "je t'aime"!

Merci d'avoir avec moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : drôlitude | vendredi, 07 janvier 2011

@ drôlitude,

Soyons digne ! Fuyons !

Écrit par : Benoît Marquis | samedi, 08 janvier 2011

Meme si on suprimerait la date du 21 decembre de l'année 2012 sa ne changerait rien puisque dans ce cas l'apocalypse aurait lieu le 22 decembre qui serait en réalité le 21 décembre (suprimé du calendrier 2012) & au sujet de l'an 2000 c'était les ordinateurs le gros probleme & qui a créée ces ordinateurs...? l'homme & l'homme a pu faire quelque chose pour ces ordinateurs pour évité le bogue ou le blackout alors que le probleme pour décembre 2012 c'est que l'homme ne poura rien n'y faire parce que ce n'est pas lui qui a créée la terre ces Dieu alors pour déc 2012 c'est un Acte of God ou acte galactique & cosmique & l'homme ne peu rien faire contre ca alors prions pour que le changement qui doit se produire en 2012 se fasse sans trops de difficultés pour nous les humains de cette terre qui vas changé de poils ces inévitable

Écrit par : Rogille | samedi, 08 janvier 2011

+1 pour un problème au niveau du champ magnétique.
Cela expliquerait parfaitement le lien entre oiseaux et poissons morts à l'échelle planétaire.
Cependant le changement semblant être faible à l'heure actuelle, il ne semblerait agir et être amplifié que très localement en divers points du globe sensibles.

Écrit par : karistar | samedi, 08 janvier 2011

Oui, fuyons donc en dehors de Mère Terre! Mais où? Changer les dates du calendrier Maya, proposition émise sérieusement n'y changera rien.

Des asterroïdes, notre planète en a déjà reçues tellement que cett eidée ne nous fait plus peur. Si la Terre quitte son orbite, comment imaginer de ce qui va se passer? Décidément, la science-fiction, c'est nul.

À tous les sruvivants de 1999, bien intégrés dans le XXIe siècle, il reste néanmoins à souhaiter une excellente année 2011.

Écrit par : drôlitude | samedi, 08 janvier 2011

… et 2012 alors ?

Les astéroïdes… voilà une bonne idée pour s’enfuir. Mais qui peut nous renseigner sur leurs horaires de passage ?
Et de la destination, on s’en fout, pourvu qu’on s’en aille.

Écrit par : Benoît Marquis | samedi, 08 janvier 2011

Ce mois de janvier 2012 est très spécial car il y a 5 vendredis, samedis, dimanches; ça arrive tous les 823 ans! C'estce qui s'appelle un sac d'argent. Selon la tradition chinoise du Fengshui, il faut passer ce message à 8 personnes, sinon ... rien. À tous ceux qui courent après la propsérité en cette nouvelle année, la démarche est claire!

Écrit par : Angie | samedi, 08 janvier 2011

Chères lectrices et chers lecteurs, Laissez de côté vos peurs pour le 21 décembre 2012 et gardez plutôt allumée la flamme de l'espérance en vous plongeant dans cet univers imaginaire, cette plongée fantastique et romanesque que vous offre le monde de l'année 2043 à travers ce roman insulaire et autobiographique ainsi que d'anticipation insolite "Année 2043 : Autopsie D'une Mémoire" un livre vivant, un hypertexte dynamique et cadencé qui vous entraînera même vers des thématiques liées à la vision géopolitique (Asie avec Inde, Chine mais aussi Europe, Japon, Etats-Unis, le Moyen Orient, sans oublier l'Afrique, îles de Madagascar, et de Nosy-Bé ainsi que Brésil, Mexique, Pérou, Chili en Amérique Latine) humanisante, historique, touristique, scientifique, économique, géographique, démographique, sociologique, anthropologique, écologique et climatologique (cataclysmes naturels (ex : Tsunamis, cyclones, inondations, montée des eaux, fonte des glaciers...), risques de disparition des îles Maldives, des Seychelles, de Tuvalu, du Bangladesh, actions humaines néfastes pour l'environnement) du monde de demain, en vous offrant une sacrée plongée imaginaire vers les labyrinthes de notre futur, notre monde de demain à nous tous ! A la fin, l'écrivain vous réserve une sacrée surprise à travers son innovante "dédicace romanesque" insolite, lorsque le narrateur sort du livre pour s'adresser à l'auteur avec une voix sortie d'outre-tombe...
Bonne lecture à tous !

Écrit par : kartami | dimanche, 09 janvier 2011

Un rapport choquant préparé pour le Premier ministre Poutine par la Direction des Affaires étrangères du renseignement militaire (GRU) stipule que l’un des experts des États-Unis top en matière d’armes biologiques et chimiques a été sauvagement assassiné après qu’il eut menacé de dénoncer un test militaire américaine de gaz toxique qui a tué des centaines de milliers d’aoiseaux dans l’Arkansas, la semaine dernière.
Selon ce rapport, John P. Wheeler III, assistant spécial du Secrétaire de l’Armée de l’Air de Washington DC, entre 2005-2008, lorsqu’il est devenu l’assistant spécial du Secrétaire adjoint de la Force aérienne pour les installations, la logistique et de l’environnement , a été retrouvé sauvagement assassiné et jeté dans une décharge, information rapporté par Fox News:
«La police enquête dans la Delaware, sur l’assassina apparent d’un ancien fonctionnaire de Bush qui a également loué l’initiative de collecte de fonds pour construire le Vietnam Veterans Memorial sur le Mall à Washington, le corps de DC Wheeler a été retrouvé à Wilmington vendredi.

http://www.youtube.com/watch?v=k679FjX8-PI&feature=player_embedded

Écrit par : sylvie anne | dimanche, 09 janvier 2011

La puissance de l'image sous "Apocalypse en 2012" est un peu là !
C'est de poésie, d'amour, de liberté et d'imagination que l'homme a aujourd'hui besoin.
Créer est encore plus fort que prédire.
la vérité de demain, à nous de l'inventer.
Qu'elle soit belle et bonne pour le plus grand nombre.
Excellente année 2011 à chacune et chacun.
Spécialement à Micheline Pace.
Bientôt toute la neige va fondre et laisser place aux bougeons, puis aux petites fleurs qui ramèneront les couleurs souriantes de la vie.
Soyons heureux et cessons de nous tourmenter inutilement.
Place au soleil et à l'espérance!
Pierre ALAIN

Écrit par : Pierre ALAIN | lundi, 10 janvier 2011

Ce que je trouve INCROYABLE c'est que 2010 est la preuve que la fin du monde approche et que tout le monde y va de son pronostic en omettant les faits réels ; ce qui se passe ne s'est jamais passé auparavant. Les catastrophes de 2010 et tout les signes que nous fait l'univers ???? Allez, arreter de vouloir tout expliquer avec votre logique humaine....Ce qui va se passer est hors de tout raisonement.....DIEU !!!! Et quoi qu'on fasse on mourra un jour !!! l'etre humain passe son temps a vouloir empecher sa fin mais rien n'y peut rien.

Écrit par : Natou | jeudi, 13 janvier 2011

Cela doit être une position intéressante que d’être au-dessus de la mêlée humaine. Et ça doit être vachement douloureux pour vos chevilles, n’est-ce pas Natou ?
Tiendrez-vous jusqu’en 2012 ?

Écrit par : Benoît Marquis | jeudi, 13 janvier 2011

Natou, il semblerait que vous ayez raison (un peu, beaucoup) ... L'être humain se croit toujours être au milieu de sa vie et proche d ela fin du monde, à quelle qu'époque que ce soit!

L'écrivain Pierre ALAIN illustre magistralement les voeux pour la nouvelle année. Si l'amour était au rendez-vous, les angoisses disparaîtraient en grande partie; ce qui causerait la fin de ce genre de cauchemar apocalyptique ...

Écrit par : Cédric C. | samedi, 15 janvier 2011

L'information de Sylvie Anne interpelle. Ces assassinats au moments de la mort des oiseaux font froid dans le dos.

Le message d'amour de Kartami est séduisant bien qu'il manque d epersuasion ...

Quant à l'Apocalypse (qu'on imagine dans un futur même proche) ou l'âge d'Or (qu'on imagine dans passé lointain), ça se passe vraisemblablement dans la tête, ce qui correspond à des angoisses très profondes que l'on connaît dès notre premier souffle.

Écrit par : blague-à-part | lundi, 17 janvier 2011

L'apocalypse, c'est tous les jours dès la première expiration. La vie humaine n'est qu'une succession de morts. Combien de coups au coeur faudra-t-il pour qu'il lâche? Nul ne le sait ... Vraiment bien ce site tant pour la forme que le contenu!

Écrit par : hello | lundi, 24 janvier 2011

Naustradamus avait écrit, mot pour mot, "À l'aube de l'an deux mille". Et non en 1999. Je considère un millénaire assez long pour nous juger encore dans cet "aube de l'an 2000"...
Sur ce, les physiciens et les astro-physiciens détiendront (et cacheront) la vérité, car toute cette polémique de "fin du monde" se trouve dans l'énergie grandiose du magnétisme.
Il ne nous reste plus qu'à jouer nos rôles de bons domestiques du monde, en attendant l'Ère des découvertes reliées à la physique du Monde.

Écrit par : Le neutron | mardi, 25 janvier 2011

Vraiment, je suis impatient de vivre la fin du monde.car seul Dieu fera la lumière sur ce mystère. Donc, pour ceux qui cherchent la vérité, à nous revoir auprès Dieu. Nous en avons marre de toutes ces affirmations non avérées. D'abord c'était en 2000, maintenant 2012 et aprè quoi? mais jusqu'ou irons nous?

Écrit par : NESTOR NGOUMOU | mercredi, 26 janvier 2011

Et les pigeons morts à Genève, on en fait quoi? La voirie a révélé cette info et beaucoup de points restent en supsension! Pour ma part, j'aimeris bien assister à la fin du monde (ce serait honneur et ça donnerait un sens à la vie) pourvu que ça ne soit pas trop tiré en longueur ... Sans regert. Bientôt le mystère sera déchiré et on saura pourquoi on est venu sur terre (peut-être).

Écrit par : physis | mercredi, 26 janvier 2011

Ce n'est qu'après des longues discussions avec moi-même, que j'ai pris décision, quoi qu'elle coûte à ma légendaire modestie, de vous révéler LA VÉRITÉ sur ce qui se passera réellement en 2012. Pour la première fois dans l'Histoire de l'Humanité, le 15 juin de cette année, JE prendrai mon petit déjeuner au lit. Ne prenez pas la peine de me féliciter. C'est tout naturel...

Écrit par : Hakim | mercredi, 26 janvier 2011

Qu'il est bon de vous lire!

Je suis entièrement d'accord avec "Le neutron" au sujet de Naustradamus.. De plus, nous de pouvons pas comparer la prédiction de celui ci, à celle de 2012.. qui se retrouve dans nombre de civilisation antique, dont les mayas, qui tirai leur calendrier des olmèques ...

Ne pas ignorer les fait scientifiques! .. on entre en 2012 dans un pique d'activité solaire! il y aura aussi un alignement planétaire avec le centre galactique, fait exceptionnellement rare qui aura pour conséquence un inversement des pôles !
Si vous êtes septique faite comme moi! procurez vous un logiciel de calcule astronomique !

Et dans tout les cas, si tout ces fait ne nous dirigent pas vers des changements considérables, l'être humain s'en chargera, et ce sera même pire.. .

La seul chose qui peux nous sauver, c'est de vous faire vos propres opinions et d'arreter de croire ce que l'on vous raconte! ce que les médias vous raconte, ce que les gouvernements vous raconte! nous sommes des pantins, et ils font ce qu'ils veulent de nous! posez vous la question, pourquoi existe-t-il des groupe à la "tete" de nos société, ( bilderberg, bohemian club , Franc maconnerie .. etc) , tous les memes ! et je ne pense pas que cela soit mis en place pour faire "Genre" .

Il faut arreté de se voiler la face et sortir de ce contexte de société, que tout est beau tout est bien .. regardez autour de vous, et voyez la misere déja présente dans le monde...

plutôt que de faire en sorte de faire régner la paix et le bonheur sur terre, on préfère lâcher des milliard dans des projets comme (Haarp)sous couvert de je ne sais quels sociétés...et des milliard pour financer la CIA dans des recherches sur la vision à distance ou les substances hallucinogènes... et tout ca pour quoi??? ....

On nous ment, et ca depuis longtemps...toujours les memes, qui font en sorte d'etre toujours présent pour que l'on sache jamais la vérité.. et nous, nous sommes la , génération apres génération, ne se doutant de rien.. et ne se posant meme plus la question de notre présence sur cette terre, et dans l'univers...

A bon entendeurs .. et gardez l'esprit ouvert!

Écrit par : Benoit | mercredi, 26 janvier 2011

Merci Benoit d'être si lucide! Enfin quelqu'un qui a les idées en place. Enfin quelqu'un qui réfléchit par lui-même. Les illuminés ont tout faux de tout remettre sur les épaules de "Dieu". Dieu c'est chacun de nous, Dieu est Amour. Avec un grand A. Alors cessez vos illuminations à la con et ouvrez les yeux! On nous contrôle de toute part dans ce monde qui est pourtant bien plus vaste et puissant que ce que l'on croit.

Il y a une foule de tempête (ou orage) magnétique dans le monde. (De là les morts nombreuses d'animaux sur le globe. Et d'ailleurs un troupeau de 10 000 vaches est mort au Viet-Nam : http://www.huffingtonpost.com/2011/01/21/10000-cattle-dead-vietnam_n_812224.html )
Les scientifiques font plusieurs tests actuellement au niveau du magnétisme. Mais les médias n'en parlent pas. "On ne doit pas affoler le petit peuple comme nous." Et on nous sert des réponses nulles comme des changements de température brusque... Voyons donc!

En conclusion, j'ai écouté Fight Club de David Fincher hier, un vrai festin!

Écrit par : Le neutron | jeudi, 27 janvier 2011

Enfin, une bonne nouvelle pour commencer la semaine : ces prévisions sont revues "à la baisse". Il semblerait que la fin du monde n'aura pas lieu en 2012 mais .... en 2016. C'est le calendrier Maya qui le dit! (On peut se demander comment on a pu penser à la date de décembr 2012).

Écrit par : hello | lundi, 21 mars 2011

Ces mois qui viennent n'augurent rien de bon! Les islamistes préparent un tsunami d'attentats.

Personne n'a tiré de leçons de la 2ème Guerre Mondiale dont le démarrage s'est fait par une montée de l'antisémitisme:

Des Evêques déclarent : « l’antisémitisme s’est de nouveau fortement propagé
-

Voici l’intégralité du Message pour le « Dies Judaïcus » (Jour du Peuple Juif dans l’Eglise catholique) de Mgr Vitus Huonder, Evêque de Coire (Suisse) et Délégué de la Conférence des Evêques suisses au sein de la Commission de dialogue judéo/catholique de Suisse :

-

Le deuxième dimanche de carême, le 20 mars 2011, la Conférence des Evêques suisses instaure le « Dies Judaïcus », le Jour pour le Peuple juif. Cette journée a un double but. Elle doit nous rappeler les racines juives de la foi chrétienne. Elle doit par là même nous rendre conscients du lien particulier qui unit les chrétiens au peuple juif.

-

Les racines juives de la foi chrétienne

-

La première lecture du deuxième dimanche de carême se réfère en chacun des trois cycles du lectionnaire à la figure d’Abram ou Abraham (Gn 17,5). Abraham est le père de la foi, il est le père du peuple de Dieu, Israël. Avec lui, Dieu conclut l’alliance de la circoncision. De lui est issu Isaac, le fils de la promesse. Son fils Jacob est le père du peuple aux douze tribus. C’est sur cette base que le deuxième dimanche de carême est spécialement qualifié pour se remémorer l’origine juive de la foi chrétienne. L’histoire du salut prend particulièrement naissance avec les patriarches. La foi chrétienne se fonde sur cette origine juive et vétérotestamentaire, et elle ne peut trouver compréhension et signification qu’à partir de cette origine. La foi juive recèle le fondement de la proclamation de la foi chrétienne. C’est à cela que Saint Paul nous rend attentifs, de manière impressionnante, lorsqu’il désigne les qualités privilégiées du peuple de l’alliance du Sinaï : « Ils sont Israélites, ce en quoi ils ont l’adoption, la gloire, les alliances ; à eux ont été donnés la loi, le culte et les promesses » (Rm 9,4). De ce peuple est issue Marie, la Vierge mère de Dieu. C’est à partir d’elle que notre Seigneur Jésus Christ a reçu la nature humaine.

-

La solidarité avec le peuple juif

-

Si le premier objectif du Dies Judaïcus est de nous tourner vers le passé, en considérant le peuple aux douze tribus et l’origine de la foi chrétienne, la réalité effective de la solidarité avec le peuple juif veut nous rappeler la responsabilité permanente, toujours actuelle de l’Eglise à l’égard du peuple juif.

Les agressions effroyables envers ce peuple durant la seconde guerre mondiale ont amené l’Eglise à renouveler cette responsabilité et à faire ces déclarations que nous pouvons lire dans le document conciliaire Nostra Aetate 4 : « L’Église, qui réprouve toutes les persécutions contre tous les hommes, quels qu’ils soient, ne pouvant oublier le patrimoine qu’elle a en commun avec les Juifs, et poussée, non pas par des motifs politiques, mais par la charité religieuse de l’Évangile, déplore les haines, les persécutions et les manifestations d’antisémitisme, qui, quels que soient leur époque et leurs auteurs, ont été dirigées contre les Juifs». Aujourd’hui, cette déclaration est de nouveau à l’ordre du jour. L’Eglise a de nouveau le devoir d’y revenir.

-

-

La préoccupation brûlante d’aujourd’hui

-

Devant la réalité effective qui fait que l’antisémitisme s’est de nouveau fortement propagé ces dernières années, l’Eglise ressent encore une fois le besoin d’en appeler, dans notre pays, à la solidarité avec le peuple juif. Au regard des peurs et des besoins de nombreuses personnes d’appartenance juive, elle a le devoir de prendre position de nouveau « contre toutes les expressions de haine, les persécutions, et les manifestations d’antisémitisme », et d’appeler à la paix et à la réconciliation, mais aussi au respect et à la considération envers tout être humain, également à l’égard des concitoyens juifs. Elle aimerait en même temps arriver à ce que les différences d’opinions politiques ne conduisent pas à des jugements et à des prises de position sans nuances, et encore moins à des campagnes ciblées dans notre pays.

-

Le don permanent de la grâce

-

Je voudrais mettre en évidence ici la parole de Saint Paul, qui se réfère à nos frères et sœurs juifs : « Car les dons et l’appel de Dieu sont irrévocables » (Rm 11,29). Si les dons et l’appel sont irrévocables de la part de Dieu, cela ne peut signifier qu’une chose : que le Dieu et Père de tous les hommes poursuit son plan de salut pour Israël. Dieu suit son plan du salut également aujourd’hui avec le peuple élu. Il ne laisse pas tomber ce peuple. Il le conduit aussi de nos jours, car il recherche le salut de tous les hommes : « …Il veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité » (1 Tm 2,4). A partir de là, nous voulons prier pour que cette grâce et cet appel irrévocables accordés à Israël portent du fruit également de nos jours, qu’ils favorisent la justice et le respect mutuel, et qu’ainsi ils contribuent à l’unité et à la paix entre tous les peuples. Avec le souhait du psalmiste « Que la paix soit dans tes remparts » (Ps 121 [122], 7), que la paix réside dans les murs de Jérusalem, que la paix réside dans chaque communauté humaine, dans notre pays et dans notre patrie, je vous salue en union cordiale avec vous, et vous adresse ma bénédiction épiscopale ».

-

Signé : Mgr Vitus Huonder, Evêque de Coire (Suisse) et Délégué de la Conférence des Evêques suisses dans la Commission de dialogue judéo/catholique de Suisse.

-

Drzz.info: Michel Garroté

Écrit par : Patoucha | mercredi, 23 mars 2011

Mes condoléances et mon amité au peuple d'Israël ou un attentat meurtrier vient d'avoir lieu.

Celles et ceux qui veulent la guerre l'auront!

Écrit par : NOËL Pierre | mercredi, 23 mars 2011

Pierre NOËL, le bilan s'est alourdi. On dénombre une quarantaine de blessés dont 4 graves. Une femme de 57 ans a succombé à ses blessures.


Je vous ai dit Pierre NOËL que cela allait barder! Ils provoquent, assassinent, font des attentats, ensuite ils ont le culot de demander l'aide à la smala arabo-muuslmane qui chapeaute l'ONU pour qui d'agresseurs les palestiniens deviennent des victimes:

"Ismail Hanyeh, porte parole du Hamas, a appelé l'ONU à protéger la population de Gaza, "comme elle le fait en Lybie".

"Pour Abu Obeida, porte parole des Brigades Ezzedine al Qassam, la branche miltaire du Hamas "Israël cherche à provoquer une escalade, nous tirons sur des bases militaires, eux tirent sur des civils", oubliant les habitations touchées à Sdérot, Beer sheva, Ashkelon, les ouvriers blessés dans les kibboutzim, les écoles soufflées…

"....demandent que l'ensemble des groupes palestiniens se cordonnent pour "décider de la forme et du niveau des réponses aux attaques israéliennes".

Et ensuite ces illettrés qui n'ont rien fait pour voler au secours de leurs "frères" de cracher sur l'Occident:

"oh les sacs a merde occidentales se préoccupe de notre sort ici et là ahh garder votre bouche cousu nous sommes assez grande et ne demandons l'aide de personne."

Ecrit par : zwina | 08.03.2011

L'Arabie Saoudite a renfloué et mis sous sa coupe Le journal le Monde:

Mercredi 23 mars 2011 3 23 /03 /Mars /2011 16:29
Ignoble journal Le Monde : l'attentat contre le bus israélien ne suffisait pas, il leur fallait, en plus, mentir !

bus-74.jpg
Dans une dépêche, le Monde publie que "Le bus (qui a été victime d'un acte terroriste cet après midi, faisant trente blessés civils) visé, dont toutes les vitres ont volé en éclat, se dirigeait vers la colonie juive de Maale Adoumim en Cisjordanie, selon des témoins"


Pourquoi le Monde publie cette précision ? Pour faire comprendre au lecteur, mais sans clairement l'expliquer, que l'acte terroriste visait certainement des colons. Parce que viser des colons, des sales colons, des colonisateurs, des voleurs de la terre des palestiniens, c'est compréhensible, c'est presque excusable, c'est de la "résistance" comme ils disent.


Le hic, c'est que les témoins n'ont pas pu confirmer ce mensonge ignoble, et en vérité, les journalistes sur place, qui font bien leur travail, sont forcément informés.


Car le bus de la ligne 74 ne se dirige absolument pas vers Maale Adumim, qu'ils appellent une "colonie juive", mais entre Har Homa, d'un coté, et Har Nof de l'autre, des quartiers de Jérusalem.
3-91-6-93.jpeg


Et en fait, l'ignoble Monde refait le coup de la famille Fogel, sauvagement massacrée il ya une semaine, mais que les médias ont baptisé "colons juifs" pour apporter une nuance, comme une excuse, à ce crime abominable.

Tout ce qui peut contribuer à minimiser les actes commis contre les juifs est bon à prendre. Dégoût.

Jean-Patrick Grumberg
Et ça continue:

Attentat de Jérusalem - Europe 1 : soit des incompétents, soit des manipulateurs
par Gerard Fredj

Europe 1 annonce sur son site internet:

Le bus visé, dont toutes les vitres ont volé en éclat, se dirigeait vers la colonie juive de Maale Adoumim en Cisjordanie

En fait les assassinats lâches se justifient parce que "colons"
pour ces journaleux gauchisto-antisémites pro-terroristes!

--

Micheline, mon précédent message a été caviardé, je me trompe?

Écrit par : Patoucha | mercredi, 23 mars 2011

@ Patoucha : Merci pour ces analyses très fouillées. Je ne sais s'il y a eu commentaire caviardé; j'apprécie beaucoup votre honnêteté intellectuelle.

Perso, je suis attristée aussi des victimes de cet attenta odieux autant qu'imjustifié. Que ce soit contre les palestiniens, les Juifs, les chrétiens en terre musulmane, etc, ça me dégoûte profondément!

Les guerres idéologiques sont les pires!!!! Au "21e siècle, on aurait mérité mieux."

Écrit par : Micheline | mercredi, 23 mars 2011

Alors d'apres vous , avec les événements actuelle , il va se passez quoi dans les mois a venir ? Vous voyez les choses comment ??

Il me semblais avoir lu quelque chose sur le but des sociétés secrètes qui parlait sur leur but qui était de faire une monnaie unique ( ils ont commencer par l'euro , puis l'amero ..) et était prévu au programme une 3 eme guerre mondiale qui était la guerre des religions.. Afin d'amener l'homme vers la peur et la crainte , pour ensuite que l'état devienne une loi martial .. Diviser pour mieux régner ...

Les illuminatis sont -ils en train de d'achever leur prophétie ??

Écrit par : Benoit | jeudi, 24 mars 2011

Bien avant le néolithique, la peur, l'incompris des phénomènes de la natures donc l'environnement ont façonné l'être humain.

Bien avant les écritures, les pyramides d'Egypte nous apprent l'histoire des dieux ou divinité qu'ils ont bien inventé, c'était le travaile du Pharaon et des prêtres.

Le livre des morts sur les sarcophages ou, bien plus tard sur un long papyrus en dit long sur la mise en scène des rois conquérants pour se protéger des révoltes populaires ou d'une éventuelle conccurence d'un sbir..

C'est une certitude l'être humain c'est identifié aux astres, aux animaux etc..Dans ce monde du plus fort et du plus rusé, celui des chefs tribaux.

L'être humain dans ses rêves, avec l'aides de racines et de feuilles, les drogues de toutes sortes à vu des esprits, des diables, et autres anges et archanges, il a pris cela pour un autre monde, le "dieu intérieur est né"

Les manipulations pour dominer existent depuis l'évolution de être humain, c'est la domination du mâle sur les femelles.

Au fil des évolutions, son langage c'est amélioré, de cueilleur récolteur, éleveur, il s'est sédentarisé, créant ainsi des peuplades, en s'installant et en s'organisant en société.

Rois-dieux contre Rois-dieux les conquêtes n'ont jamais cessé aux fins de pillages, d'asservissements et d'esclavages pour guerroyer et bâtir des empirs.

J'ai écrit plus de cent cinquante pages sur cette études du pourquoi de nos croyances et des religions, ce qui représente un livre de quatre cent pages.
Je ne l'ai pas publié pour des tas de raisons dont la première à l'époque était financière. Il est dans mes archives...

En 2012 il n'y aura pas plus de fin du monde qu'en l'an 2000, les gens continueront à lire leur horoscope car ils ont besoin de croire même en des ânneries, les numérologues, et autres diseuses de bonnes aventures gagneront de l'argent sur le dos des dépréssifs, des ignorants, et des gens qui on besoin de parler....Et les autres! il n'y aura rien de changé.

Si nous sommes en danger de conflits mondiaux, de famines, d'explosions de supers volcans, d'ouragans force six, et autres calamités naturelles ou venant de la bêtise humaine, c'est déjà le cas!

La hausse des températures fait monter le niveau des eaux, et les phénomènes climatiques sont de plus en plus violents...S'en remettre aux dieux aux divinité et autres prophéties est un réflexe humain des temps passés, les partis religieux le savent très bien, la peur et les croyances sont leur terreau.

L'ignorance des enfants entrainés aux croyances divines, est mortelle pour raisonner lorsque celui-ci sera adulte, car son dieu, son prophète est toujours au-dessus des autres, d'ou les conflits religieux que nous subissons depuis des lustres, uniquement pour des raisons de conquêtes des espaces géographiques, mentaux et de pouvoirs...

Enfin n'oublions pas que très jeunes nous sommes entrainés aux croyances, aux bonnes fées, au Père NOËL, aux différentes religions, aux superstitions, aux fantômes et aux idioties que nous racontent des parents et grands parents issus du même moule à croire....La faillite économique avec l'augmentation des prix va nous plonger dans une misère, et les diseuses de bonnes aventures n'y pourront rien.

Bonne journée.

Écrit par : NOËL Pierre | jeudi, 24 mars 2011

2012 ou 2043 ? http://vaovao.org/news/annee-2043-autopsie-dune-memoire

Écrit par : silsila | samedi, 26 mars 2011

http://www.thebookedition.com/annee-2043--autopsie-d-une-memoire-de-tamim-karimbhay-p-56300.html
Chères lectrices et chers lecteurs, Laissez de côté vos peurs pour le 21 décembre 2012 et gardez plutôt allumée la flamme de l'espérance en vous plongeant dans cet univers imaginaire, cette plongée fantastique et romanesque que vous offre le monde de l'année 2043 à travers ce roman insulaire et autobiographique ainsi que d'anticipation insolite "Année 2043 : Autopsie D'une Mémoire" un livre vivant, un hypertexte dynamique et cadencé qui vous entraînera même vers des thématiques liées à la vision géopolitique (Asie avec Inde, Chine mais aussi Europe, Japon, États-Unis, le Moyen Orient, sans oublier l'Afrique, îles de Madagascar, et de Nosy-Bé ainsi que Brésil, Mexique, Pérou, Chili en Amérique Latine) humanisante, historique, touristique, scientifique, économique, géographique, démographique, sociologique, anthropologique, écologique et climatologique (cataclysmes naturels (ex : Tsunamis, cyclones, inondations, montée des eaux, fonte des glaciers...), risques de disparition des îles Maldives, des Seychelles, de Tuvalu, du Bangladesh, actions humaines néfastes pour l'environnement) du monde de demain, en vous offrant une sacrée plongée imaginaire vers les labyrinthes de notre futur, notre monde de demain à nous tous ! A la fin, l'écrivain vous réserve une sacrée surprise à travers son innovante "dédicace romanesque" insolite, lorsque le narrateur sort du livre pour s'adresser à l'auteur avec une voix sortie d'outre-tombe...
Bonne lecture à tous !

Écrit par : KABHIENAKABHIE | dimanche, 03 avril 2011

Vraiment ce blog! Vous avez commencé l'année 2011 avec un article "prémonitoire". L'émission de hier soir, 14 décembre 2011, sur Direct 8 sur ces prophéties arguant de la fin du monde pour le 21 décembre d el'année prochaine.

À visionner pour ceux qui l'ont loupé :http://www.direct8.fr/video/NWxqN1VE/fin-du-monde-en-2012-s1-e1/

" D'où viennent les prophéties autour de l'année 2012 et du 21 décembre en particulier ? À travers ce premier documentaire, Direct 8 vous donne les clés pour comprendre les origines de cette prédiction. À commencer par les Mayas, dont toute la vie étaient tournée vers le ciel et rythmée par des calendriers. Selon le plus célèbre d'entre eux, la fin arrivera le 21 décembre 2012. Mais les Mayas ne sont pas les seuls à avoir annoncé cette date… L'inquiétude grandit quand on sait que cette prédiction se retrouve chez beaucoup d’autres peuples : les Indiens Hoppies, les Chinois, les Indous, les Romains de l'Antiquité, et même chez les Sumériens, inventeurs de l'écriture. Nostradamus, connu pour avoir révélé un nombre importants d'événements historiques, pense aussi que 2012 sera une année charnière. La Bible elle-même décrit avec précision l'Apocalypse pour la fin 2012 ! Alors que va-t-il se passer ? Pourquoi annonce-t-on la fin du monde ? D'où viendra-t-elle ? Du ciel ? Les prophéties annoncent des comètes, des planètes même qui viendraient percuter la Terre ! Est-ce possible? La technologie moderne confirme les inquiétudes autour de 2012, car la menace pourrait venir du soleil : les scientifiques prévoient une activité solaire maximale l’année prochaine. Pourquoi ? Que peut-il se passer ? Avec quelles conséquences ? Beaucoup annoncent un alignement de la Terre avec le soleil et le centre de l'univers, d'autres prédisent un déplacement des pôles de la Terre. Est-ce crédible ? Et quels en seraient les effets sur notre vie ? Reportages, interviews, reconstitutions, animations 3D, tous les éléments sont réunis pour que la grande soirée de l'Apocalypse soit la soirée des révélations sur cette date fatidique du 21 décembre 2012 et sur l'avenir de l'Homme sur la Terre. "

Écrit par : salut | jeudi, 15 décembre 2011

L'année 2012 sera-t-elle la dernière? On verra bien. Les cataclysmes naturels et politiques se succèdent et ne se ressemblent pas. Bonne nouvelle annéeà vous Micheline

Écrit par : Ciao | jeudi, 29 décembre 2011

bonjour

quelque part je voudrais bien que sa ce passe cet fin du monde si sa pouvais tout gommer et repartir sur de bonne basse

Écrit par : root01 | mardi, 01 mai 2012

LA REALITE

On peut très rapidement se rendre compte que la réalité est très différente :

- Nostradamus n’a jamais prédit la fin du monde pour l’an 2012. Les seules dates citées en clair sont 3797 et « le grand âge millième » ou « l’an 7000 », et les études sérieuses montrent qu’elles renvoient aux années 2240 (voir plus bas à la rubrique « Un ouvrage de référence » qui explique de façon convaincante pourquoi ces dates correspondent, mais qu’il n’est pas possible de reproduire en entier ici). Quant à cette question de « fin du monde », Nostradamus lui-même, dans son introduction à son oeuvre, en refuse l’idée (« encore que le cours du temps aille encore plus loin », voir plus bas à la rubrique « Le même phénomène en 1999 et en l’an 2000 »).
En réalité, Nostradamus avertit certes souvent de catastrophes et de faits historiques dramatiques, mais l’étude complète des Centuries montre qu’il annonce aussi des découvertes archéologiques, des innovations scientifiques, des événements heureux (voir les études de quatrains sur « Un site de référence » cité plus bas lui aussi et qui en donne de nombreux exemples), et surtout, ironie de l’Histoire, il est même l’un des rares à son époque troublée à repousser l’idée d’une fin du monde au sens où on l’entend pourtant encore de nos jours.

- La prédiction maya pour l’année 2012 n’est pas une croyance populaire répandue. L’année 2012 n’est d’ailleurs qu’une interprétation de textes archéologiques qui est, comme on le sent très vite, assez récente et contestable. Elle s’appuie sur les cycles mayas, qui sont effectivement au centre de la cosmologie maya ; mais les phénomènes de ce type, exactement comme la précession des équinoxes, sont des cycles astronomiques de plusieurs milliers d’années qui ne se terminent pas à une année précise, et encore moins à un jour précis. Dans la pratique, comme le remarquent très facilement certains amateurs qui se sont intéressés à la question, le Soleil sera dans l’alignement du centre de notre galaxie chaque année à la même date, et ce depuis des années, et des années encore après 2012.

- Plus troublant encore : on parle d’une conjonction planétaire d’importance le 21 décembre 2012, et notamment d’un alignement entre Vénus et le Soleil… Non seulement ce genre de configuration est très fréquent, mais en l’occurrence ce jour-là il n’y en a tout simplement… aucune ! Que l’on regarde sous l’angle de l’astrologie ou de l’astronomie, il en est de même :

Écrit par : rott01 | mardi, 01 mai 2012

QU' AVEZ-VOUS FAIT en attendant cette fin d'année prèvue ce jour ???
Le 12.12.12 marquant la dernière date sur ce modèle du siècle n'a rien vu de cette nature, non plus.
Pourtant, éradiquer la condition humaine aurait pu menr à un nouveau monde ...

Écrit par : FinFaim | vendredi, 21 décembre 2012

Les commentaires sont fermés.