samedi, 29 janvier 2011

NO COMMENT

Le peuple de beaux pays arabo-musulmans se soulève. D'abord, la Tunisie. Maintenant, l'Egypte. Pour une fois, ce n'est pas la faute des capitalistes occidentaux, des anciens colons, des blancs, des chrétiens, etc)! On sent qu'une lueur de conscience éclate enfin ... Et si le ver était dans la pomme? Si j'ai apporté une contribution dans le débat contre l'excision, c'est que dans le fond beaucoup de victimes n'approuvaient pas ces codes sociaux, même ancestraux, et qu'elles étaient convaincues qu'il s'agissait d'une violation grave de droits humains fondamentaux. Il reste à souhaiter à nos amis révolutionnaires de poursuivre jusqu'au bout leurs rêves. Parce qu'ils le méritent et que nul sur cette terre ne doit être oppressé, réduit à une simple chose! Veuillez trouver ici quelques photos d'un mariage massif racontant une sordide histoire de plus qu'un ami m'a envoyées.

image007.jpg

Un mariage musulman massif: 450 fiancés se marient avec des petites filles âgées de moins de dix ans dans la terre du Hamas, à Gaza. Rappelons que Mahomet s'est marié avec une petite fille de six ans. Mais l'Islam a évolué depuis 1 500 ans ... Un évènement de gala s'est déroulé grâce à un sponsoring significatif du Hamas. Lors de ce mariage de 450 couples, la majorité des fiancées avaient moins de dix ans. Des dignitaires musulmans, en incluant Mahmud Zahar, un leader du Hamas, étaient présents pour féliciter les couples qui ont participé à la célébration, soigneusement organisée.

 

 

image003.jpg

Les pré-pubères petites filles, habillées de blanc et ornées de criards maquillages, ont reçu des bouquets de mariées.

" Nous présentons ce mariage comme un cadeau à notre peuple qui est resté ferme faisant face à l’occupation et à la guerre",  a dit dans son discours l’homme fort du  Hamas, Ibrahim Salaf.

 

 

 

 image001.jpgLe Centre International de la Recherche sur les Femmes estime que, actuellement, il y a 51 millions de petites filles mariées de force qui vivent sur la planète terre et toutes dans des pays musulmans.


29% de ces petites filles nouvellement mariées sont régulièrement frappés et trompées par leurs époux en Égypte;  26% subissent un abus similaire en Jordanie.

 

 

image004.jpgLa pratique islamique de la pédophilie provient du prophète Mahomet, qui a accumulé onze épouses et beaucoup de concubines. Après la mort de sa première épouse Khadijah, en 619, il a organisé les visites aux maisons de ses femmes suivant leurs cycles menstruels. Sa capacité pour l'activité sexuelle semblait ne pas avoir de frontières. Sahih Bukhari, un des plus
éminents connaisseurs des textes islamiques, dit : "Le Prophète avait l'habitude de visiter ses épouses de manière cyclique, durant le jour et la nuit, et elles étaient onze."
J’ai demandé à Anas :
- Le Prophète avait-il la force pour cela ?
Anas a répondu :
- Nous avions l'habitude de dire que le Prophète avait la résistance sexuelle de trente hommes.


Une anecdote relative à Mahomet : Quand Aisha eut ses six ans, Mahomet demande à Abu Bakr la main de sa fille en mariage. Abu Bakr a pensé que cette union serait impropre - non parce qu'Aisha était simplement une petite fille, mais plutôt parce qu'il se considérait comme le frère de Mahomet. Le Prophète a rapidement écarté cette objection en disant que l'union était parfaitement correcte aux yeux d'Allah. Abu Bakr a consenti. Mahomet pris la petite fille comme sa nouvelle épouse. Quand ils furent mariés, Mahomet, dans sa miséricorde, permit qu'Aisha apportât ses jouets, en incluant ses poupées, dans sa nouvelle maison.

image006.jpg

La pédophilie n'a pas été seulement pratiquée par Mahomet, mais aussi mentionnée dans le Coran. Dans le débat sur la période d'attente requise, pour déterminer si une épouse est enceinte avant le divorce, le texte sacré dit : "Si tu as des doutes concernant tes épouses qui ont cessé d'avoir les règles, sache que la période d'attente doit être de trois mois. La même
période s'applique pour celles qui n’ont pas encore eu les règles"(65:4). Ceux qui pensent que les musulmans modernes ont abandonné cet enseignement devraient se rappeler les mots de l'Ayatollah Khomeini, l'ecclésiastique islamique le plus fameux du 20e siècle.

 

 

 

image002.jpg

Ainsi, un homme peut avoir du plaisir sexuel avec une petite fille aussi jeune qu'un bébé. Cependant, il ne doit pas la pénétrer;  sodomiser une petite fille c’est bien même si celle-ci ne compte pas comme une de ses quatre épouses permanentes. L'homme n'aura pas le droit de se marier avec la sœur de la petite fille … C’est mieux pour une petite fille de se marier dans la période  pendant laquelle elle aura ses premières règles dans la maison de son époux, plutôt que dans la maison de son père. Un père qui marie sa fille aussi jeune, aura une place permanente dans le ciel.

( CQFD ? )

 

Commentaires

Selon ces malades, une fillette de 9 ans est apte à avoir des relations avec leurs maris, ce fut malheureusement le cas à de multiples occasions à Gaza et partout où les islamistes ont le pouvoir, une femme médecin fut décapitée car elle avait protestée contre ces pratiques !

Je peux vous assuré, l'Europe n'est pas prête vis-à-vis de ce simulacre de révolution, après la russie, le monde arabe va ouvrir ses portes !

Bonne chance ! ! !

Écrit par : Corto | samedi, 29 janvier 2011

Nous assistons simplement à la faillite des systèmes "politiques" arabes soutenus par l'occident, un autre pays commence aussi à bougé, c'est la Syrie, mais les médias ont opérés un blackout total !

Dans quelques mois des millions de ressortissants provenant de ces pays vont affluer en Europe, finit les conflits israélo-arabes, à vous la balle !

Vous aurez le bonheur de rejoindre vos amis terroristes ( je ne m'adresse pas à vous Micheline ) mais à tous ces pro-hamas, à une autre Micheline ayant invitée une représentation du hizb'allah en Suisse, écoutez bien, des dizaines de millions de vos amis vont venir vous montrer leurs traditions "politique" !

Ces millions de protestataires n'ont qu'un seul objectif, venir en Europe et en Suisse, Ben-Ali, Moubarak, savaient comment les contenir, maintenant que ces régimes tombent en laissant les caisses vides, vous allez déguster !

C'est la fin de l'Europe !

Écrit par : Corto | samedi, 29 janvier 2011

Bravo pour ce texte fort bien documenté. Pratiques écoeurantes et barbares que nous ne saurions tolérer chez nous mais "nos" musulmans de Genève, à quelques exceptions près, bien connues et trop médiatisées, n'appellent pas tous à la lapidation de la femme adultère et à violer les fillettes. Ouf !

Écrit par : jaw | samedi, 29 janvier 2011

L'Europe est en train de se barricader car jamais la menace n'a été aussi grande. La Grèce veut construire un mur tandis que l'Espagne et l'Italie luttent desespérement contre le flux des migrants du Sud. La situation en Egypte et en Tunisie est explosive mais nul n'en connaît l'issue même pas les protagonistes. Quand à cette procession de jeunes filles donnant la main à leurs futurs époux, c'est révoltant mais pas franchement étonnant car le Hamas c'est le peuple et le peuple c'est le Hamas, un maillage social entièrement voué au mouvement chiite et à son allié l'Iran, est déjà un Etat dans l'Etat, avec une armée mieux équipée d'armes sophistiquées que l'armée réguliére libanaise qui joue les figurants et n'a aucun volant de manoeuvre. Le Hamas est en train de déstabiliser le Liban pour installer son pouvoir du théocratie. Le Hamas, c'est la première menace pour Israël.

Écrit par : Suissitude | samedi, 29 janvier 2011

Comment sortir de la dictature ?

L, Égypte connait un mouvement qui ne recule pas et, si la contestation prend une nouvelle ampleur ce week end, la question de la pérennité du régime sera posée.
Elle le sera parce que tout le monde arabe tremble depuis le soulèvement tunisien, que cette contagion a touché, hier, le Yémen et semble t-il la Syrie, que le président égyptien est âgé, corrompu et malade, que la Bourse du Caire s’effondre,que 60% des Egyptiens ont moins de 30 ans et que l’Egypte est, parallèlement, en pleine révolution technologique. Plus des trois quarts de ses 80 millions d’habitants ont un téléphone portable, plus d’un sur cinq est connecté à internet et cette jeunesse n'a pas envie de perpétrer les sinistres traditions et souhaite passer enfin au XXIs !
Courage à vous !

Écrit par : GHP | samedi, 29 janvier 2011

Ce n’est pas l’immigration, mais bien l’islam qui est le problème. Au travers de cette analyse, on voit combien les Occidents ne sont pas racistes quand ils s'insurgent contre des pratiques barbares fondées sur des croyances qui le sont tout autant. Deux cultures totalement étrangères l’une à l’autre, et qui se trouvent à des étapes de développement très différentes, sont entrées en collision. Certains musulmans n'en veulent pas alors que d'autres ici veulent défendre des barbaries au nom de la tolérance et du multiculturalisme. Le monde à l'envers! La communauté musulmane, aussi diverse soit-elle, ne souhaite plus suffoquer de son immobilisme et de son "arriération" culturelle et religieuse. La preuve en est avec la Tunisie et l'Egypte. >Merci Micheline pur votre courage!

Écrit par : aïcha | samedi, 29 janvier 2011

GHP, si pour vous le fait d'avoir un portable permet de parler de révolution technologique, vous éclipsez les coûts supplémentaires imposés à ces populations sacrifiant encore plus de leurs maigres salaires au profits des élites, toutes principales acteurs financiers de ces nouvelles formes d'esclavages !

80% des égyptiens ont un portable alors que 80% de ces mêmes égyptiens n'ont pas de travail ou de salaires dignes de ce nom !

Ce qui est certain, c'est que des millions de ces laissés pour compte vont tenter de fuir ce cauchemar et venir grossirent les rangs des immigrés en Europe !

Attendez-vous a des bouleversements démographiques en Europe, car avant tout, les égyptiens comme les autres arabes des régimes corrompus soutenus par l'occident ont un seul rêve ; prendre un bateau pour venir partager les vrais paradis technologiques et financiers !

Écrit par : Corto | samedi, 29 janvier 2011

C'est vrai qu'il existe deux modes de vie dans les pays arabes : l'une archaïque basée sur les trradition et coutumes souvent issues de l'Islam qui aime noyauter la société, lui laisser peu d'espace de liberté et puis il existe comme partout la technologie issue d'Internet, le câble, les chaînes du monde entier... C'est pourquoi beaucoup de jeunes musulmans rêvent de venir en Occident non pas par choix ou par conviction mais c'est que ce modèle européen plus permissif mais qui a aussi ses failles, permet à l'individu de s'exprimer, de se libérer (la parole), d'avoir moins de contraintes sociales liées principalement à la religion, de s'émanciper, de mieux s'éduquer, de trouver du travail (en temps normal) bref de vivre leur jeunesse. La majorité des jeunes aiment leur pays et leurs traditions mais ils ne veulent plus être formatés par la pensée religieuse ou vivre sous la crainte d'un régime policier ou militaire.

Écrit par : Suissitude | samedi, 29 janvier 2011

Le cinglé Iranien et ses religieux viennent de pendre une femme Irano-Néerlandaise,(Sahra Bahrami) voilà la CHARIA islamique dans toute sa splendeur!
Ne nous faisons pas d'illusions sur ce concept môyen-âgeux "modéré ou non" c'est l'application du coran POINT FINAL!
De la Palestine à l'Iran il faudra tout reconstruire afin de protéger l'Occident et l'Europe en particulier.Sinon c'est cette politique du CORAN qui prendra le dessus sur nos lois! C'est cela l'islam et rien d'autre lisez le!
Allez sur le blog de Sami-Aldeeb ou d'autres qui connaissent très bien le sujet.

Écrit par : ckoidont | samedi, 29 janvier 2011

Ma chère Micheline ... faites attention à Mabut , il n'aime pas que l'on parle en mal de l'islam !

Écrit par : Victor DUMITRESCU | samedi, 29 janvier 2011

Mabut, celui qui a des discussions philosophico-politico-spirituelles avec hani le banquier genevois des frèros !

C'est lui qui censure ses propres billets, tellement il est fier !

Écrit par : Corto | samedi, 29 janvier 2011

Malgré tout, hani/mabut nous montre la manière dont ils traitent la liberté d'expression, même au sein d'un pays démocratique !

En ce moment Mabut doit se regarder pousser la barbe en espérant rejoindre la charia égyptienne, il se voit déjà chef de la propagande frèrote, mais il se plante, il a misé sur le mauvais cheval, les fréros vont se faire lapider dans quelques jours, inch'allah !

Écrit par : Corto | samedi, 29 janvier 2011

Ces comportements sont des crimes contre l'humanité et de ce fait sont du ressort du tribunal pénal international.

Est-ce que nous pouvons nous rendre compte de ces crimes sur des fillettes, des enfants de cet âge là, et en même temps rester dans une passivité complice?

Effectivement, il faut se poser "des" questions: "quels sont les textes politiques ou religieux qui permettent ce genre de crimes"

Quels sont les textes religieux ou politiques qui permettent à des individus, d'avoir ce genre de lois d'un autre temps? Sur des enfants comme sur des femmes?

Quels sont les textes religieux et politiques, qui servent à abêtir les femmes et les hommes au point de les transformer pour certains, en monstres dès l'enfance?

Si c'est cela leurs dieu, leur religion, il faudra y mettre un terme et vite!

Écrit par : ckoidont | samedi, 29 janvier 2011

Et l'autre vieux con on ne l'entend pas "s'indigner?" Il soutient qui ce type?

Écrit par : Pierre NOËL | samedi, 29 janvier 2011

Et Mabut il fait quoi, il dit quoi? Il a censuré Aldeeb pour avoir dénonçé ces faits ? DEMISSION MABUT et VITE!

Écrit par : Pierre NOËL | samedi, 29 janvier 2011

Je ne crois pas que les Tunisiens et les Egyptiens soucieux d'une réelle révolution veuillent se tirer en Europe. Un blogueur est devenu secrétaire d'Etat après avoir passé par la case prison ...

Hani Ramadan, descendant des Frères musulmans en Egypte, se débrouille "bien" pour sa propagande islamisante. C'est un fait malheureux mais les Suisses, moins cons qu'ils n'en paraissent malgré leur apparence timide et timorée ont fait leur boulot! Le seul hic : il aura coûté aux contribuables genevois des milliers de francs. Mais on sait neutraliser les forces maléfiques.

Relisons "Le fanatisme ou Mahomet le Prophète de Voltaire et nous obtiendrons les réponses à nos questions posées par la problématique actuelle de l'horreur qui se déroule sous nos yeux.

Écrit par : aïcha | samedi, 29 janvier 2011

Ne mélangeons pas Voltaire et cet idiot de foire !

Mabut est différent c'est tout ! Ils ne savaient pas où le mettre, ils l'ont jeter dans les bras du hani local, il ne faut pas oublier que les terroristes ont des comptes en banques forts appréciés par nos banquiers mafieux !

Écrit par : Corto | samedi, 29 janvier 2011

@ Suissitude

D'accord mais il va falloir que celles et ceux qui font référence a ce coran nous expliquent pourquoi celui-ci permet ces crimes contre les enfants et les femmes ! Inutiles de venir me faire chier avec dieu a dit, dieu la beauté c'est ma culture et toute lea merde mentale que l'on peut lire! C'est fini de raconter que ce concept est beau, c'est le respect, c'est ma culture, alors que c'est de la merde avec des textes criminels!
Allez sur les sites religieux musulmans et constatez leurs écrits sur tous les domaines de la science et de la vie, c'est pour débiles! C'est qui ce dieu musulman, ces prophètes et religieux qui racontent qu'il faut violer des gamins? Ca ne va pas! Si nous ne sommes pas fouttus de casser les adeptes de ces concepts, ils s'imposeront à nous de la manière la plus sournoise.
"Je veux ma mosquée pour mon droit de croyance" voilà la réalité! Il y a plus que des coups de pieds dans le cul qui se perdent!

Moi je suis plus qu'en colère de voir que l'on peut violer des enfants et que la communauté internationale ferme sa gueule!
FEMMES REVOLTEZ VOUS bordel de merde!

Écrit par : ckoidont | samedi, 29 janvier 2011

Voltaire précisait que "l'amour du genre humain et l'horreur du fanatisme, deux vertus (...)" L'assassinat du roir Georges 1er par Sherpherd était considéré pour des rasions religieuses (le jeune homme n'était pas de la religion du roi) ... Face aux faux derviches, difficle de trouver les mots.

Écrit par : aïcha | samedi, 29 janvier 2011

Allah dit dans la sourate 40 aux versets 36 et 47

(je n'ai pas retenu le site, mais il peut être retrouvé.)

Traduction:

"Et Pharaon dit: "Ô Hamâm,bâtis-moi une tour: peut-être atteindrais-je les voies, les voies des cieu, et aperçevrais-je le dieu de Moïse; mais je pense que celui-ci est un menteur!"

Point à noter

Hamâm était le ministre de Pharaon.

L'Imam At-Tabâri dit dans son exégèse coranique à propos du verset ci-dessus:

"Et sa parole: " Mais je pense que celui-ci est menteur quand il prétend qu'il a un seigneur au dessus des cieux(fi sama)qui nous la envoyé."

Chacun son dieu, dieux contre dieux, prophètes contre Pharaons, c'est bien ceux-ci qui ont permis a des chefs tribaux de copier l'histoire en inventant des divinités des dieux toujours plus forts, toujours plus puissants!
Le ou les Pharaons devenant de ce fait des MECREANTS à combattre et à remplacer...

RIEN est écrit dans le ciel, le règne du plus fort et du plus rusé, c'est cela notre monde. Le dominant, le dominé, et l'indépendant sont les trois seules TYPOLOGIES avec des variantes.
Mahomet avait la typologie du dominant rusé.

Dieu, peut être un arc-en-ciel pour ignorants, c'est la seule "chose" visible alors qu'il n'existe pas..Le dieu de la pluie qui accompagne le roi-soleil ?

Je suis toujours en colère et même plus contre ces criminels et celles et ceux qui les soutiennent!

Le fou d'Iran et ses cinglés viennent de faire pendre Sahra Bahrami, une jeune femme qui avait 450grs de canabis dans sont sac!

Écrit par : Pierre NOËL | samedi, 29 janvier 2011

Père noël ne vous accrochez pas trop aux conneries de aldeeb, ou alors mettez des crampons ! Si le phénomène mabut/hani a bien fait, c'est de fermer la ... de aldeeb, quoi que grâce à lui, je commençait à trouvé les islamistes presque sympa !

Écrit par : Corto | samedi, 29 janvier 2011

Mais croyez-moi Pierre Noel, Aldeeb c'est un minable looser, un pauvre type en mal de reconnaissance c'est tout!

Écrit par : Corto | dimanche, 30 janvier 2011

Son travail "académique" s'apparente aux discussions de bistrot

Écrit par : Corto | dimanche, 30 janvier 2011

Père Corto je vous rassure, je m'informe et m'instruis sur son blog comme sur d'autres. Mais reconnaissez qu'il a mis des articles que j'ai découvert en Juin dernier qui reflètent notre réalité.

J'ai de l'estime pour lui comme j'en ai pour vous, et pourtant vous êtes un "coriace" dans la discussion, et moi le diable en personne!

J'ai d'ailleurs de l'estime pour celles et ceux qui nous éclairent sur ces sujets plus que brûlant, la preuve c'est l'actualité du monde!

Vous voyez, Mabut et les responsables des blogs auraient fait jouer la démocratie en proposant une votations afin d'avoir l'opinion des visiteurs, blogueurs, commentateurs des blogs de la TDG a savoir oui ou non Sami Aldeeb doit-il être éliminé des blogs pour telles raisons, avec réponse par oui ou par non, cela aurait évité toutes polémiques et commentaires inutiles.

Rien de plus Père Corto, vous êtes un éclaireur avec des références affûtées pour ce monde de charognard et de pervers. Moi j'ai d'autres armes, d'autres références et mes colères. Mais je ne suis pas un "littéraire" j'écris comme je m'exprime le plus souvent sans me relire, ce qui fait que je me botte le cul chaque fois que je fais un faute! Mais une chose Père Corto, je n'ai aucune méchanceté...au contraire j'aime la rigolade et la vie, mais Je tue froidement celui qui s'en prendrait à ma famille..ou a un enfant -sans aucun remords-

Excusez-moi je partais pour écrire un livre!

Bien à vous et bonne soirée!

Écrit par : Pierre NOËL | dimanche, 30 janvier 2011

Qui la patronne de ce boxon civitas?

Écrit par : jechercheputeudc | dimanche, 30 janvier 2011

Son travail "académique" s'apparente aux discussions de bistrot

Ecrit par : Corto | dimanche, 30 janvier 2011


Abu de pseudo !

Écrit par : Corto | dimanche, 30 janvier 2011

Pour revenir dans le sujet, malgré les pires abominations commises par les musulmans, ils ont en plus la grande habilité de se faire plaindre !

Les pauvres terroristes du hamas qui abusent de fillette tout en découpant à la machette leurs opposants par centaines, tant qu'ils permettent de culpabiliser Israël !

Les âmes bien-pensantes de notre culture, s'agenouillent devant des monstres et la potion insalubre passe, et ça, juste parce que cette meute de hyènes s'en prend aux Juifs !

Croyez-moi ou pas, mais cette attitude ignoble envers ce petit pays jeter dans la cage aux lions, les européens vont le payé cher, car les arabes savent très bien jouer avec ce décalage incompréhensible.

Du coup le monde arabe dans sa proportion surnuméraire s'annulerait juste à cause de 5 millions de Juifs, n'ayant rien fait d'autre que de se défendre, comme si l'Europe se sentait coupable d'avoir placé ses Juifs en terre d'Islam !

Comme si les pronostiques de l'époque avaient échoués une seconde fois après la Shoah, qui aurait parié pour ce petit peuple en 48, quand la première guerre était déclaré par l'ensemble des nations arabes, armée par la même Europe !

La crise est a son comble depuis quelques semaines, alors que les peuples arabes se révoltent contre les intérêts à peines cachés des civilisations démocratiques, mais le prix sera peut être fatal contre ses auteurs, car la crise actuelle va immanquablement débouché sur une nouvelle et numéraire invasion arabe en occident, le plis est fait, les européens ont beau gesticuler sur la hauteur des minarets, les deux excroissance provenant du même tronc vont enfin faire un !

Peut être qu'avec un chrétien et un musulman cette future civilisation arrivera à faire deux juifs ! Mais plus le temps passe et plus les journaux ont des consonances bibliques, voir messianiques !

Écrit par : Corto | dimanche, 30 janvier 2011

@corto. Je ne crois pas à une main mise de l'Islam, je parle de l'Islam radical sur l'Occident celui qui tue à l'aveugle (y compris d'autres musulmans) et cherche à déstabiliser l'Europe ( certes la lutte et la vigilance contre des réseaux islamistes salafistes sera toujours d'actualité). Mais,une fois les principes démocratiques mis en place et intégrés mentalementpar le plus grand nombre dans des pays comme l'Egypte, la Tunisie et bien d'autres, c'est-à-dire la liberté d'expression, de critique, la reconnaissance de l'autre y compris des autres religions ou formés de pensée, l'équité, la lutte contre la corruption, le libre arbitre, les droits des femmes et surtout le devoir de s'éduquer fera qu'une classe moyenne plus instruite entrera dans le débat politique et social et ne sera plus happée par l'obscurantisme et l'archaïsme de l'Islam radical ou la force sans condition d'un pouvoir militaire ou policier. Certes ces pays mulsulmans garderont leurs fondations socio-culturelles et religieuses mais grâce à une ouverture et un dialogue avec les autres communautés, le fossé actuel se comblera. Évidemment, cette mutation doit marcher avec un renouveau écononique, la libre entreprise, la créativité et l'innovation, la création des emplois et une amélioration progressive du niveau de vie qui sont les éléments clés de la réussite.

Écrit par : Suissitude | dimanche, 30 janvier 2011

Suissitude, le problème, c'est que les pays concernés sont plongés dans le chaos, une forme de chaos qui s'illustre par une désorganisation généralisée.

Personne ne sait quel modèle les nations arabes pourraient adopter pour arriver vers des gouvernances stables. Quand je dis personne, ça veut dire, eux en premier, ils sont écartelés entre la charia pure et dure, le socialisme progressiste, la droite modérée et le néo-libéralisme à la sauce salafiste etc. etc., alors si l'on prend en considération la désorganisation généralisée de ces pays, il y aura quoi qu'il arrive 99% de mécontents, cela quoi que soient les composantes d'un futur modèle étatique. Les populations arabes ont subits trop de frustrations et trop de désespoirs, là je parle de l'Egypte, que toute forme de changements seront emprunts de fatalismes chaotiques !

C'est pour cette raison que depuis le début des événements égyptiens, je reste très sceptique concernant un changement de pouvoir dans ce pays via toute forme de "révolution" de la rue !

Aujourd'hui, bon nombre d'égyptiens voteraient majoritairement en faveur de moubarak !

Écrit par : Corto | dimanche, 30 janvier 2011

Au Nigeria ça chauffe entre chretiens et musulmans

http://www.la-croix.com/afp.static/pages/110130114033.i61jh1pt.htm

Écrit par : Corto | dimanche, 30 janvier 2011

Mon blog auprès de la Tribune de Genève n'est plus alimenté. Je dispose désormais d'un nouveau blog et je vous invite à le visiter:

http://blog.sami-aldeeb.com/

C'est un blog indépendant, libre, où tous peuvent s'exprimer.

Écrit par : Sami Aldeeb | dimanche, 30 janvier 2011

Le régime de Damas redoute, dans les prochains jours, une intifada populaire en Syrie, d’autant plus que "l’élasticité" du peuple a atteint ses limites et il ne supporte plus la compression subie par le Baas depuis le Mouvement de redressement, en mars 1963.

La crainte d’Assad s’est exprimée par sa décision de renforcer la censure, de couper internet et les SMS, de déployer les renseignements, de canaliser les prêches dans les mosquées, de débloquer des fonds pour nourrir les millions de pauvres qui constituent une véritable bombe à retardement, et de faire appel aux officiers retraités qui ont une longue expérience de la répression (notamment ceux qui, sous les ordres de son père Hafez Assad, avaient massacré 40.000 citoyens à Hama en 1982).

Écrit par : Corto | dimanche, 30 janvier 2011

Les commentaires sont fermés.