UA-105021232-1

vendredi, 23 septembre 2011

L'Africain Nelson Mandela et ... le Suisse Roger Federer

 

Certains jours, il est des scoops qui marquent plus que les pseudo-informations glanées ci et là, souvent instrumentalisées selon les besoins du moment.  

Mais voilà qu’une étude sortie de Reputation Institute dont la raison d’être consiste – comme son nom l’indique - à analyser la réputation des célébrités ainsi que des entreprises et par conséquent à statuer sur leur sort dévoile les 2 personnalités les plus appréciées au monde.

Erigées en icônes, l’Africain Nelson Mandela et … le Suisse Roger Federer fédèrent toutes les préférences parmi les 54 les personnalités les plus en en vue !

 

portrait_nelson_mandela_01g.jpg

-         Le destin historique de Neslon Mandela, le prisonnier politique qui a connu la plus longue détention pour avoir défendu l’idéal d’une justice de droit entre  les membres qui composent une société donnée quelle que soit leur couleur de peau ou leur origine sociale, fait de lui un modèle de grandeur morale, de noblesse d’âme. Lauréat du Prix Nobel de la Paix, il donnera son nom au stade de football de son pays.

 

 

 

 

 

1292868226.jpg-         L’aura du tennisman Roger Federer continue à illuminer les courts du monde … C’est une marque de fabrique incontournable. Symbole de l’excellence, il a su marquer les cœurs et les esprits tant par la rigueur de ses qualités techniques entraînant les résultats que l’on sait que par son sourire et son élégance. En outre, mente sana in corpo sano, notre héros national consacre une partie de sa vie à faire profiter ses succès à d’autres avec sa Roger Federer Foundation en réalisant des projets dans les domaines du sport et de l’éducation en Suisse, Ethiopie, Tanzanie, Afrique du Sud, au Malawi, Zimbabwe.

 

Quand la noblesse et l'élégance se rencontrent ...

Inspirant we à tous!

 

11:23 | Lien permanent | Commentaires (9) | |  Facebook

mardi, 20 septembre 2011

Diaspora des affaires - 6 octobre 2011 à Genève

« L'absurdité est surtout le divorce de l'homme et du monde. » (Camus, in L'Etranger)

L’immigration est un phénomène vieux comme le monde. Aujourd’hui, il revêt le visage d’une dynamique particulière. Les problèmes liés à la clandestinité attendent des réponses adéquates tant aux niveaux sécuritaire qu’économique et social. Néanmoins, un élément ressort clairement dans la diaspora, c’est la volonté de pouvoir contribuer au développement de leur pas d'origine, voire d'y retourner, ce grâce aussi aux compétences acquises à l’étranger. Cette composante constitue un facteur important de développement pour les pays dits « émergents ».

drapeau-senegal.gif

Parmi les stratégies de ré-installation dans leur communauté, on compte la création d’entreprises par cette même diaspora. Prenant en compte ces pré-requis, le Mouvement Des Entreprises du Sénégal (MEDS) a initié le concept « DIASPORA DES AFFAIRES » dont le premier sens est de fédérer les projets professionnels des nombreux Africains établis hors de leurs frontières présentant une plus-value . Cette économie de l’immigration contribue – au-delà des autres formes de coopération – contribue grandement au développement économique et social africain.

suisse_pt-022.gif

Pour sa 8e édition, cet événement international annuel aura lieu le 6 octobre à Genève, au CICG.

Une interview de votre serviteur est publiée dans l'excellent journal sénégalais REWMI.COM ( cliquer ici ).

 

 

13:37 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : sénégal, diaspora des affaires, 6 octobre 2011, meds | |  Facebook