UA-105021232-1

vendredi, 16 mars 2012

Les deux otages suisses d’Al-Qaida se sont sauvés

 

Le jeune couple suisse, Olivier David Och, policier dans la capitale, et Daniela Widmer partis en villégiature au Pakistan, enlevés il y a près de huit mois sont retrouvés sains et saufs.

Cette première certitude s’accompagne d’une information des services secrets qu’ils ont véritablement échappé aux talibans pour être transportés par l’armée pakistanaise en direction de la région d’Islamabad, où siège l’ambassade de Suisse.

Y a-t-il eu rançon exigée au pays réputé pour son argent ? Quels ont pu être les tenants et les aboutissants ? Pourquoi de simples touristes ont-ils été enlevés ?

La femme a accouché entre-temps. Dans les pires conditions …

Comment peut-on kidnapper des êtres ?

dessin-logo.jpg

 

07:00 | Lien permanent | Commentaires (7) | |  Facebook

Commentaires

Qui peut croire cela ? Quand Calmy-Rey niait la rançon pour l'avocat zurichois qui faisait du tourisme chez Al Qaeda au Maghreb islamique (Aqmi), toute la presse algérienne a titré sur les 3 millions d'euros payés par la Suisse. Toute la Suisse se souvient de la parfaite idiote qui nous a fait des déclarations très sympathiques sur ses ravisseurs au Sahel avec ses deux copains, alors qu'on venait de débourser plusieurs millions pour la libérer. A ce jour, cela m'étonnerait que cette petite @x§¢/§ ait remboursé ne serait-ce qu'un fifrelin.
Donc, si vous, vous paraissez très contente de la libération de ce couple d'abrutis, j'en connais qui se disent qu'une jolie vidéo montrant leurs têtes rouler dans le sable avec le bon goût qui caractérise nos chers amis musulmans ferait peut-être comprendre aux autres idiots qu'il faudrait peut-être un peu mieux étudier la géographie politique à l'école avant d'aller se balader n'importe où...

Écrit par : Géo | vendredi, 16 mars 2012

Mais Géo; calmy-Rey n'est plus conseillère fédéral. Il y a une chance que c'est vrai. Mais bon; soit on nous ment sur le fait qu'aucune rançon fut versée; ou soit les preneurs d'otages ont forcé sur la bouteille au point de devenir encore plus cons est de ne s'être pas rendu compte qu'ils mettaient les voiles.

D.J

Écrit par : D.J | vendredi, 16 mars 2012

Prions pour que ces deux touristes échus au Pakistan rentrent en Suisse. Au même moment, une Suissesse est prise au Yemen par Al-Qaida ... Juppé niait que la France ait versé une quelconque rançon pour libérer les deux journalistes en Afghanistan... L'important est la vie sauve des ces otages. La raison d'Etat ignore les lois de la raison! Calmy-Rey qui n'est plus aux commandes a tout de même fait exister notre pays dan sla scène internationale et a su gérer l'affaire des otgaes suisses en Lybie, indépendamment des étiquettes à la noix.
Qu'en dites-vous?

Écrit par : Philippe B. | vendredi, 16 mars 2012

Je ne vois pas ce que cela change que Calmy-Rey ou Burkhalter ou qui que ce soit d'autre soit en charge des Affaires étrangères, je vois des idiots qui vont se balader au Waziristan, au Yemen ou au Niger tout en sachant parfaitement qu'ils n'ont aucune chance de ne pas être pris en otage. Et que dans ce cas-là, c'est vous et moi qui payons la rançon. Calmy-Rey avait promis que l'avocat zurichois serait poursuivi pour payer une partie des millions que sa captivité a coûté à notre communauté mais rien n'a été fait.

Écrit par : Géo | vendredi, 16 mars 2012

"je vois des idiots qui vont se balader au Waziristan, au Yemen ou au Niger tout en sachant parfaitement qu'ils n'ont aucune chance de ne pas être pris en otage."

Il faut ajouter à cela que ces ravisseurs enturbannés n'ont même pas fait un semestre d'école hôtelière. Leur service s'en ressent. Pour un ou deux millions, les touristes devraient pourtant avoir le droit de se montrer exigeants.

Écrit par : Monsieur Philémon de Monfilet | vendredi, 16 mars 2012

"Bonjour, Ce blog est édité par Micheline Pace."
Et donc le dernier commentaire éclaire bien le peu de cas que vous faites de ce blog, sachant que vous avez la possibilité de gérer tous les commentaires qui y paraissent...

Écrit par : Géo | samedi, 17 mars 2012

À qui s'adresse votre message, Géo?

Écrit par : Micheline P. | samedi, 17 mars 2012

Les commentaires sont fermés.