UA-105021232-1

samedi, 23 juin 2012

Le problème de Hollande, c'est ...

 

image.jpeg

On se souvient de la petite phrase de Montebourg, devenu entre-temps Ministre ...

Le premier couac qui affecte le fonctionnement de l'Elysée, va-t-il le traîner durant tout son mandat?

À moins que le Président de la République décide de se séparer de la compagne d'où le coup est venu.

On mesure toute la tragédie shakespearienne du pouvoir dans l'affaire de la Tweetweiler,

un mélange de liberté présupposée et de mécanique prévisible ...

11:28 | Lien permanent | Commentaires (9) | |  Facebook

Commentaires

Je pense qu'il en sera marqué pour longtemps. C'est un peu son "Fouquet's"...

Écrit par : hommelibre | samedi, 23 juin 2012

Pour un Président "normal", le coup est dur. Oui, il va traîner cette monstre connerie comme un boulet, d'autant que la Première Dame s'était promis de ne jamais interférer dans l'action de son compagnon. Une vulgaire scène de ménage motivée par de mauvaises raisons à l'origine d'un coup si bas, c'est "juste moche"!!! Comme le précédent président, il va se retrouver seul, très probablement; décemment, peut-il encore la regarder dans les yeux?

Écrit par : Micheline P. | dimanche, 24 juin 2012

@Micheline P : Valérie n'est pas le Première dame elle est la maitresse du Président (encore mariée) et ancienne maîtresse du premier ministre...
Elle est aussi à la charge des contribuables comme le second ménage de Mitterrand...

Écrit par : Ivan Skyvol | dimanche, 24 juin 2012

@ Ivan Skyvol : Merci pour cette précision. La référence à la Première Dame reste toujours un peu floue mais j'utilise ce terme dans le sens qui lui a été attribué pour la circonstance; ce sens ne vient pas de moi. Mais il demeure le problème de fond : le coup porté par l'actuelle compagne du Président à son ex alors que cette dernière lui téléphonait non pour des motifs intimes mais pour des raisons sociales, politiques, constitue un acte très problématique (que je vous laisse le soin de qualifier). On ne peut à la fois se targuer d'être indépendante de l'action présidentielle et agir de la sorte. À qui profitera ce jeu de dames? Avouez que l'ironie de la situation mérite d'être relevée ...
Bonne soirée à vous!

Écrit par : Micheline P. | dimanche, 24 juin 2012

Encore un Président qui va se retrouver célibataire ... encore un coeur à prendre pour toute femme à la recherche d'un président ... L'acte en question ne relève pas de la sphère publique; vous avez raison. Les coups, on n'est parfois étonnés de voir d'où ils arrivent. Les proches sont parfois plus dangereux que les adversaires!
Ce mauvais départ ne présage rien de bon ... avec l'augmentation des taxes et impôts, etc, etc. La politique, de quelque bord que ce soit, c'est le problème sans solution, pour paraphraser un certain Coluche.

Écrit par : Philippe B. | dimanche, 24 juin 2012

Bonsoir Micheline,

Un type qui, malgré la caricature, se fait de très belles femmes c'est un constat! Comme il se déplace régulièrement, tel un marin, je suis convaincu qu'une belle femme l'attendra dans chaque pays? Un bon coq n'est jamais gras qu'a-t-il d'autre...

Cela dit, la politique et les ennuis concernant la faillite des principales banques en France et en Europe, risquent bien de lui occuper le cerveau reptilien....

Écrit par : Pierre NOËL | dimanche, 24 juin 2012

Bonsoir Pierre Noël,

Je ne me fais aucun souci pour lui ... En effet, un coq n'est jamais gras bien que ses soucis lui feront sûrement prendre le poids perdu avant sa campagne. Le bure fait le moine et son habit saura attirer, si l'on en croit les analyses psy sur l'érotisation du pouvoir ... Loin de moi de m'immiscer dans la vie privée de quiconque mais c'est drôle de relever certains parallélismes et l'ironie de l'histoire!

Au plaisir de vous lire bientôt! Votre humour, le ton de vos remrques, la connaissance qui se dégage de tous les sujets traités constituent une bouffée d'air. Belle nuit étoilée!

Écrit par : Micheline P. | dimanche, 24 juin 2012

Bonjour, merci pour cet article très intéressant

Écrit par : tadalafil | lundi, 25 juin 2012

Bien vu ! Le trio infernal fait couler beaucoup d'encre et ne daterait pas d'hier :

http://www.tdg.ch/people/Trierweiler--Royal-un-bras-de-fer-qui-dure-depuis-10-ans/story/27646031

Pourquoi les hommes de pouvoir choisissent-ils toujours le m^me genre de femme, de pouvoir elles-aussi, à légo surdimensionné qui aiment la polémique.

Elle est pas belle, la vie?

Écrit par : coucou | lundi, 03 septembre 2012

Les commentaires sont fermés.