UA-105021232-1

mardi, 18 septembre 2012

TIC et Cybervolontariat - vendredi 21 septembre au CICG

Les technologies de l'information et de la communication, désormais le plus souvent dénotées par leur acronyme TIC, renferment les différentes techniques utilisées dans le traitement des données, que l'on soit récepteur ou émetteur, telles que la téléphonie, la télévision, l'internet, la radio.

Outre leur impact positif sur l'environnement, notamment parce qu'elles limitent le recours aux déplacements tout en assurant la communication, les TIC ont grandement oeuvré à au développement des pays bénéficiant de l'aide de la coopération internationale.

La rentrée bien entamée, ICVolonteers organisera le 21 septembre 2012 deux conférences autour de ce sujet cinq ans après le lancement d'un projet dans ce domaine en Afrique :
 
Matinée 9:30-12:30: Conférence sur les Volontaires du Savoir
 
Cette conférence réunira des partenaires de sept pays d'Europe qui présenteront leur expérience de projets créant des passerelles entre différentes générations autour de l'utilisation des technologies de l’information et de la communication. M. Carlo Lamprecht, ancien président de la République et Canton de Genève, prononcera le discours d'ouverture.

Plus: http://www.icvolunteers.org/index.php?what=news&id=457
 
Après-midi 14:00-18:00: Table ronde TIC pour l'Afrique: exemples du domaine de l’agriculture et de la santé
 
Cette conférence sera l'opportunité de présenter les résultats de notre projet "E-TIC: Vitrines du Sahel". Pour plus d'informations sur ce projet lié à l'utilisation des technologies pour l'agriculture, l'élevage et la pêche au Sénégal et au Mali, voir http://www.e-tic.net et http://www.agriguide.org.
 
Plus: http://www.icvolunteers.org/index.php?what=news&id=458
 
Pour vous inscrire, veuillez écrire à icvs@icvolunteers.org.

919036_connect_the_world-f185d.jpg

07:18 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.