UA-105021232-1

jeudi, 21 février 2013

Les Tunisiens de l'EPFL invitent à découvrir leur savoir-faire

À l'heure où la Tunisie vit des heures sombres, il est potentiels de sa jeunesse qui ne demandent qu'à être valorisées, pour le développement de leur pays d'origine autant que dans le cadre des relations commerciales et d'amitié  avec la Suisse existant depuis des décennies.

Ce soir, jeudi 21 février, l'association TUNES (Tunisiens Universitaires En Suisse) organise une Conférence à 19 h 00 à l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne, bâtiment Coupole, auditoire CO 3.

Tunisie-Suisse.jpg


 L'association des Tunisiens Universitaires en Suisse (TUNES), accréditée par l'Ecole

Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL), est apolitique, areligieuse et à but non lucratif.

Tunes vise à devenir le principal maillon des échanges entre la Tunisie et la Suisse

dans les domaines universitaires, scientifiques et économiques.

 

Le pôle économique :

Le pôle économique est un des principaux volets de TUNES, il vise à développer la coopération dans le domaine des affaires, de l’entreprenariat et à encourager les relations bilatérales entre les représentants de la communauté économique et financière des deux pays.

Le pôle économique a également pour mission de mieux faire connaître la Tunisie en

Suisse ainsi que les opportunités qu’offre la Tunisie.

Ce pôle offre aussi un cadre pour stimuler le partage du savoir et l’échange d’expériences. Un cadre qui offrira un socle à la concrétisation de projets innovants.

 

Tunnovation : Après la révolution, l’innovation

Date : jeudi 21 février à 19h00

Lieu : Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne, bâtiment Coupole, auditoire CO3

 

Nous avons le plaisir de vous convier à l’inauguration de « Tunnovation », événement mensuel où nous recevrons des figures économiques qui ont prouvé qu’une Success Story était belle et bien possible entre la Suisse et la Tunisie.

 

Ces entrepreneurs nous feront part de leurs expériences entre les deux pays, de leurs succès mais aussi de leurs échecs et comment ils ont su les surmonter.

 

Lors de cette première, nous aurons en notre compagnie:

  • 19h – 19h30 : M. Samir Khoudja président de la Chambre de Commerce et d'Industrie Tuniso-Suisse, présentera la chambre et ses activités.  
  • 19h30 – 20h : M. Bertrand Fischer entrepreneur Suisse basé depuis 2008 entre La Suisse et la Tunisie. Monsieur Fischer a aussi une solide expérience dans l'Entrepreneurial Coaching. Il nous présentera notamment son point de vue sur les spécificités du marché Tunisien.
  • 20h10 – 20h40 : M. Yassine Allani, fondateur de Cogener Sarl, SunAlpes et Nolaris SA, est aujourd’hui à la tête de Allani Sunlife Holding. Il se base sur l’énergie solaire pour proposer des structures économiques innovantes, applicables aux Alpes suisses mais aussi dans le désert Tunisien.

 

13:13 | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook

Commentaires

Les TIC, le Solaire figurent parmi des secteurs porteurs dans ces pays où le soleil est gratuit. Mais je me demande s'il est possible de pratiquer le journalisme dans ce pays. Il faut miser pour les talents d'ingénieurs pour le développement économique, social, écologique et culturel. La désislamisation de tous ces domaines y aidera grandement; les blocages de projets d'investissement ont été entretenus par le gouvernement qui vient de tomber. En douze-quize mois, plusieurs faits ont pu se vérifier malheureusement pour les proteurs de projets ainsi que leurs bénéficiaires, restés très hypothétiques.

Écrit par : Bill | jeudi, 21 février 2013

Les commentaires sont fermés.