vendredi, 29 juillet 2016

On va "s'ambiancer" avec la cuvée 2017

Un vrai régal la nouvelle cuvée ! Les entrées du dictionnaire 2017 bientôt disponible comme chaque été font la part belle à la gastronomie. Aux côtés de la burrata (fromage italien) et de la ciabatta (célèbre pain italien qu’on trouve depuis longtemps dans nos grandes surfaces), on peut se rassasier de yuzu (japonais) ou du phô (potage vietnamien) avec un wrap (galette de blé ou de maïs). Ensuite, en évitant de se faire flasher, on pourra covoiturer pour socialiser en vue de s’ambiancer autour d’ un spectacle seul-en-scène (autrement dit, de l’anglais : one-man-show) malgré le risque de tomber sur un artiste très autocentré. Car de toutes les façons, la réalité vaut mieux que de se perdre dans la twittosphère. Un émoticône pourra toujours prévenir de nos intentions open-source. En cas de déréférencement, on se retranchera derrière des illustrations rétrofuturistes (mélange de l'imagerie « rétro » avec des styles technologiques futuristes, entre passé et futur, contre l’autonomisation, exprimée dans tous les domaines artistiques.) Au pire des cas,  on se réfugiera derrière une fanfiction (développer une histoire en comblant les lacunes du scénario). On ubérisera (verbe « ubériser ») à volonté tout en évitant de finir comme un sans-allure.  

0a0902f3.jpg

 

Quelques perles encore : - Après l’autoportrait (Québec) qui a concurrencé le selfie à une année d’intervalle, le balado (Québec) remplacera-t-il le postcard ?  - Du Cameroun, nous vient une yoyette.  De l’actualité chargée, on rencontrera un débit de kalach, un zadiste, un europhobe, l’antisystème. - De la Scandinavie, troll se dote d’une nouvelle signification à découvrir au plus tôt.

ambiancer.jpg

 

 

 

 

 

07:55 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

lundi, 04 juillet 2016

GALA pour la Cameroun

INVITATION 2e EDITION DU GALA DE CHARITE EN FAVEUR DU PROGRAMME NATIONAL ANTIDISCRIMINATION DU CAMEROUN (PNAD)

CRED LOGO.jpg

Le CERCLE DE RECHERCHE SUR LES DROITS ET LES DEVOIRS DE LA PERSONNE HUMAINE(CRED), basé au Cameroun, a le plaisir de vous convier à la deuxième édition du Gala de Charité pour récolter des donations en faveur des projets du Programme National Anti-discrimination du Cameroun(PNAD), qui aura lieu le samedi 03 décembre 2016 à l’hôtel Intercontinental de Genève à partir de 17h30.

Les fonds récoltés lors de ce gala seront destinés au financement des activités prioritaires du PNAD indiqués sur le programme de Gala ci-joint.
Pour les renseignements sur les activités et documents de présentation du Programme national anti-discrimination, bien vouloir consulter notre site internet : www.pnad.ch

Pour les modalités pratiques : Les participants ayant un véhicule disposent d’un parking payant au sous-sol de l’hôtel, et des places de stationnement sont aussi disponibles aux alentours de l’hôtel.

Le CRED vous prie de bien vouloir confirmer votre participation et/ou celle de votre représentant ou accompagnant au Gala de Charitéavant le 15 août 2016, par mail  en s'inscrivant sur : http://www.pnad.ch/index.php/2016-04-22-09-47-01
 
À bientôt!

16:02 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook