lundi, 13 mars 2017

Le mythe d'Icare au Salon de l'auto

Pourquoi se rendre au 87 e Geneva International Motor Show ? Ce rendez-vous annuel de renommée internationale attire indéniablement des publics divers et variés. Il offre un point de vue unique sur les nouveautés inédites en intégrant des technologies de dernier cri, révèle les nouvelles tendances en inscrivant le bon goût et les normes à suivre. L'antinomie entre design et performance tacitement entretenu pendant des décennies est en passe de ne devenir plus qu'un vague souvenir comme en atteste la belle Italienne, l'Alpha roméo qui a gagné le deuxième prix du grand concours officiel.

17156156_10208591055033726_3112009067049216889_n.jpgObjet de désir pour les uns que l'oeil baladeur balaie, objet de curiosité pour l'amateur de chefs-d'oeuvre de l'ingénierie qui bien que conscient de ne pouvoir se l'offrir découvre avec stupéfaction ces ouvres d'art, la voiture dernière tendance ne laissera personne indifférent; la problématique des émissions de CO2 occupe désormais les constructeurs : des modèles hybrides ou 100% électriques atteignant des durées d'autonomie de plus en plus longues.

Des 148 premières mondiales et européennes annoncées par les exposants, 175 nouveaux modèles et concepts ont été finalement dévoilés. "Le futur est arrivé" pourrait être le slogan de la plus importante manifestation de l'industrie automobile au monde au vu du nombre de défis technologiques dépassés en incluant les exigences incontournables de la numérisation.

Si une Ferrari 207 MM Barchetta avec moteur électrique ne relevait que d'un rêve fou il y a encore quelques années, on sait en coutre que 20% de la population suédoise  ne conduit plus son véhicule grâce à l'alliance de Volvo et Uber; la sécurité ne se résume plus à la ceinturegrâce aux multiples connexions et systèmes d'alerte.

Nul doute que Léonard de Vinci et Jules Verne auraient eu été heureux de participer à ce genre de rencontre historique!

Soyez nombreux à visiter le Salon jusqu'au 19 mars! Pour toutes les informations et la galerie photos, cliquer ici.

Acura-NSX-2017-800x480.jpg

 

 

 

 

 

 

12:48 | Lien permanent | Commentaires (4) | |  Facebook

Commentaires

Elle a une folle allure!

Écrit par : hommelibre | lundi, 13 mars 2017

Répondre à ce commentaire

"...on sait en coutre que 20% de la population suédoise ne conduit plus son véhicule grâce à l'alliance de Volvo et Uber."

Ah bon ?! Les sources please.
Car dans le monde entier, la voiture autonome implique encore pour le moment qu'un conducteur se trouve derrière le volant.
Volvo est certes sur les rangs pour développer ce type de véhicule et Uber le premier intéressé à se débarrasser de ses chauffeurs, mais je ne sache pas que cette révolution soit aussi avancée que vous le suggérez.

Et du coup je peine à comprendre le sens de votre billet qui a un petit relent ironique.

Écrit par : Pierre Jenni | lundi, 13 mars 2017

Répondre à ce commentaire

Salut; J'ai visité ce Salon pour la première fois de ma vie. Il vaut le détour. Le meilleur qui puisse sortir d'un cerveau humain et avec un souci d'élégance hors norme.

Voici ce qu'on peut lire dans le communiqué de presse de l'organisme :
"Salon international de l’automobile : encore un énorme succès pour cette 87e édition !

Le Salon international de l’automobile a enregistré plus de 690'000 entrées à deux heures de la fermeture dimanche soir. Cette 87e édition a été rythmée par l’élection du Car of the Year, la Peugeot 3008, la présentation de 175 nouveaux modèles et concept cars devant un parterre de 10'700 journalistes du monde entier, ainsi que l’ouverture de la manifestation en présence du Conseiller fédéral, M. Johann Schneider-Ammann, qui a souligné l’importance économique de la branche automobile en Suisse. Les visiteurs quant à eux ont été séduits par les quelque 900 voitures exposées dans le cadre de la plus grande manifestation du pays. La 88e édition du Salon international de l’automobile aura lieu du 8 au 18 mars 2018. Toutes les images du Salon 2017 sont disponibles sur www.gims.swiss .

« Cette 87e édition a été un grand succès ! Notre invitation à venir visiter le Salon un jour de la semaine a porté ses fruits, » se réjouit Maurice Turrettini, Président de la manifestation. André Hefti, Directeur général, explique : «Nous avons enregistré plus d’entrées durant la semaine comparé à l’année dernière et un peu moins de visiteurs durant le dernier week-end. Nous totalisons donc un nombre d’entrées quasiment identique, mais avec une meilleure qualité de la visite. Les entrées après 16h00 à prix réduits connaissent également de plus en plus de succès.»

Le bilan de cette 87e édition est aussi jugé positif par les 180 exposants qui ont exprimé leur grande satisfaction lors d’une enquête permettant d’évaluer l’organisation et les prestations de la manifestation.

« Le Salon de l’automobile de Genève demeure une plateforme de communication irremplaçable pour les grandes marques et un rendez-vous incontournable pour les acheteurs et amateurs de voitures d’exception, » conclut Maurice Turrettini.

Palexpo, le 19 mars 2017"

Écrit par : Salut | dimanche, 19 mars 2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.