UA-105021232-1

dimanche, 22 octobre 2017

Oman, Perle du Golfe

 Si on ne sait où (s’)investir, Oman est la destination idéale comme en atteste le Forum sur les opportunités d’affaires organisé par la Chambre suisse-arabe de Commerce (CASCI) en partenariat avec la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services de Genève (CCIG) qui vient de se dérouler à l’Hôtel Président.

Port.jpgLes relations bilatérales entre la Suisse et le Sultanat d’Oman initiées en 1973 ont poursuivi leur lune de miel au cours des décennies, ponctuée de rendez-vous et négociations de toutes natures. Réputé comme l’île du Golfe stable et paisible par excellence – caractéristique partagée avec le pays d’Heidi, selon un responsable omani – Oman a développé des conditions cadres incitant aux investissements économiques ou financiers, et invitant les touristes à le visiter : 

- Forte d'une exportation s'élevant à près  de 277, 2 millions de la Suisse à Oman, notre nation connaît une importation  s'apparentant à 5,8 millions de francs suisses. Les secteurs concernés couvrent les services logistiques, la banque et l'assurance, l'industrie chimique, la santé, la construction et le tourisme.

- La destination du Sultanat d'Oman est très appréciée par les Helvètes (desservie plusieurs fois par semaine par Swiss International Airlines et Oman Air) autant que par d'autres pays européens pour son désert à  perte de vue côtoyant des plages somptueuses, ses activités ludiques ou sportives, ses infrastructures hôtelières inédites.

plage.jpg

 

 

 

08:35 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.