UA-105021232-1

dimanche, 22 octobre 2017

Oman, Perle du Golfe

 Si on ne sait où (s’)investir, Oman est la destination idéale comme en atteste le Forum sur les opportunités d’affaires organisé par la Chambre suisse-arabe de Commerce (CASCI) en partenariat avec la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services de Genève (CCIG) qui vient de se dérouler à l’Hôtel Président.

Port.jpgLes relations bilatérales entre la Suisse et le Sultanat d’Oman initiées en 1973 ont poursuivi leur lune de miel au cours des décennies, ponctuée de rendez-vous et négociations de toutes natures. Réputé comme l’île du Golfe stable et paisible par excellence – caractéristique partagée avec le pays d’Heidi, selon un responsable omani – Oman a développé des conditions cadres incitant aux investissements économiques ou financiers, et invitant les touristes à le visiter : 

- Forte d'une exportation s'élevant à près  de 277, 2 millions de la Suisse à Oman, notre nation connaît une importation  s'apparentant à 5,8 millions de francs suisses. Les secteurs concernés couvrent les services logistiques, la banque et l'assurance, l'industrie chimique, la santé, la construction et le tourisme.

- La destination du Sultanat d'Oman est très appréciée par les Helvètes (desservie plusieurs fois par semaine par Swiss International Airlines et Oman Air) autant que par d'autres pays européens pour son désert à  perte de vue côtoyant des plages somptueuses, ses activités ludiques ou sportives, ses infrastructures hôtelières inédites.

plage.jpg

 

 

 

08:35 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

mercredi, 11 octobre 2017

Inauguration des oeuvres d’Yves Clément à la Galerie D10

L’artiste-peintre Yves Cément, originaire d’Albertville, sera à l’honneur à la Galerie D10 dès le 12 octobre 2017, don’t l’inauguration battra son plein dès 18 h 00 dans la concession Infiniti (50, Boulevard des Tranchées).

Son originalité a été reconnue très jeune … et pas par n’importe qui. Le baccalauréat en poche, Yves Clément travaille dans une pizzeria à Tignes où ses oeuvres sont présentées, animant ainsi les murs de l’établissement. Le destin est au rendez-vous : une rencontre qui va sceller son parcours d’artiste; l’illustre décorateur d’Annecy André Paccard le découvre avec stupefaction. Charmé et convaincu par les toiles du jeune home, il passé commande de 300 oeuvres unique!

Une fois ses études d’histoire de l’art à l’Université de Grenoble, Yves Clément poursuit sa collaboration avec le décorateur annécyen de renommée mondiale, proche du Roi du Maroc, qui lui remet son bureau à Marrakech. Le miracle se produit : Sa Majesté Hassan II l’ordonne de procéder à la réalisation de l’ornementation  du prince héritier Sidi Mohammed … pour le 24 décembre!

C’est ensuite à New-York, en 2002, qu’il s’enrichit d’une nouvelle technique très particulière devenue sa signature : un pot de peinture, un bout de bois et une toile au sol, d’où sortiront des paysages et des visages ainsi que des natures mortes dégageant force et beauté indescriptibles.

 

 

 IMG_6630.jpg

IMG_6682.jpg

18:02 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook