UA-105021232-1

dimanche, 12 novembre 2017

Vienne célèbre les 100 ans d'influence de ses artistes de renom - Klimt, Schiele, Moser, Wagner -

2018 marquera le centenaire d’un nouvel art promu par de grands artistes autrichiens de renommée internationale de manière unique autant que de portée générale. Gustav Klimt, Egon Schiele, Otto Wagner et Koloman Moser disparus en cette année fatidique ont jeté chacun dans son style une vision du monde restée encore vivace aujourd’hui tout en gardant une propre validité esthétique intemporelle.

L’ombre du père de la psychanalyse hante les lieux autant que les esprits du siècle. La maison de Sigmund Freud est à visiter comme tout autre musée et ses premières thèses sur l’intériorité influenceront les artistes mentionnés. Le philosophe analytique Wittgenstein n’est pas loin avec ses réflexions sur le langage, qui ont fait sa réputation au-delà des frontières pour le compter parmi les plus importants de l’histoire et la maison dessinée pour sa sœur Margareth y ont ses quartiers.

À l’image du film 1900 de Bertolucci cristallisant tous les fantasmes de révolutions et d’évolutions sociales qui forgeront le terrible siècle, Vienne se parera de mille feux en criant la grandeur de ceux qui ont façonné son destin de capitale européenne incontournable dont le charme opère en toutes saisons pour un we en amoureux ou pour un voyage touristique documenté ou encore autour d’un événement ponctuel artistique, scientifique, médical, culturel, politique. Siège des Nations-Unies, aux côtés de New-York et de Genève, elle abrite de nombreuses conférences internationales dans tous les secteurs, dont celle du désarmement.

L’année démarre en grande trombe : du 21 au 23 janvier 2018, se tiendra ainsi à Vienne le plus grand Salon du tourisme d'Autriche. Cette plateforme idéale pour appronfondir ses connaissances et tisser des contacts dans la discipline recherchée offre de vraies opportunités. Si le secteur touristique se porte bien dans ce beau et riche pays, il est à noter que les Suisses sont très nombreux à privilégier la destination cumulant … 85 % des nuitées, notamment de catégorie supérieure. Son attraction n’est plus à prouver mais approuvée de manière croissante. Certains paysages ressemblants entre les deux contrées séduisent les Helvètes et les offres autant que la valeur ajoutée des services tendent à fidéliser cette clientèle, qui par un effet de bouche-à-oreille augmentent les aspirants. L'amour voué à la culture autrichienne s'est scellé par moult expositions de ses artistes, en particulier en 1986 et 1995 à la Fondation Gianadda.

La mise en abîme des croyances jusque là en vigueur a fait éclore une franchise brutale des ressorts de l'âme humaine et la violence tragique de notre condition face à l'inéluctable exprimée avec force et conviction. Tout au long de l’année 2018 auront lieu des expositions sur Klimt, Schiele, Moser et Wagner dans les musées viennois (tous des oeuvres d'art en soi). L'art de vivre n'étant pas qu'un mythe, ses viennoiseries sauront surprendre les gourmets curieux dans ses cafés stylés.

 

Schiele1.jpeg

L'étreinte (Egon Schiele) - Musée du Belvedere

 

 

 

 

P.S. La destination est desservie quotidiennement par la compagnie aérienne nationale Austrian Airlines. L'Office National Autrichien du Tourisme ainsi l'Office du Tourisme de Vienne, via son bureau à Zürich (philipp.neumuelleer@austria.info) se feront le plaisir de vous informer de ce périple touristique.

08:49 | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook

Commentaires

Et cette ville n'a pas à rougir de ces grands noms!

Écrit par : dominique degoumois | lundi, 13 novembre 2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.