UA-105021232-1

vendredi, 23 février 2018

Le tourisme à l'honneur à Evian

Voyage, voyage … Un important Salon International des Voyages et du Tourisme réunissant des opérateurs français et helvétiques se déroulera durant tout le week-end des 10 et 11 mars prochains à Evian pour le bonheur des populations des deux rives du lac Léman. Célèbre pour ses eaux, la Ville d’Evian évoque un luxe de grands artistes tels que Shelley, Byron, Anna de Noailles et son père incarné par un buste imposant Grégoire Bibesco Bassaraba de Brancovan , Jean Cocteau filmant des scènes de L’éternel retour, les incontournables frères Lumière, échus sur ses berges pour y admirer ses atouts uniques laissant place à la détente et à l’inspiration. Bénéficiant de liaisons maritimes et plus particulièrement lacustres directes avec son pays voisin, elle est accessible de manière multimodale, aussi bien en voiture (parking Casino et Charles de Gaulles) qu’en train ou encore à vélo.

Abritant le Palais Lumière de renommée mondiale pour sa magnificence autant qu’à cause de ses expositions culturelles, Evian accueillera pour la seconde le Salon Livres & Patrimoines. Par une similitude thématique, les deux foires sont organisées conjointement par le manitou Olivier Bertolino, présent bien évidemment sur les lieux. 

20180114_121043.jpgC’est avec une joie non dissimulée que vous trouverez le site des Voyages du pharaon en la personne de son représentant Mohamed Salem, qui vous réservera un cadeau en vous présentant le Dahabiya « ROIS » sélectionné comme l’un des voyages de rêve par le salon mondial du tourisme. Ce bateau de style victorien de luxe vous mènera en croisière sur le Nil éternel avec des haltes sur ses abords pour y contempler des temples multimillénaires qui ont façonné notre imaginaire par son patrimoine universel légué à l’humanité dans tous les domaines, le tout dans une atmosphère onirique empreinte de savoirs et de saveurs.

Venez nombreux, librement, de 10 h à 18 h, samedi 10 et/ou dimanche11 mars ! Vous ne serez pas déçus du détour et peut-être aurez-vous trouvé votre nouvelle destination de vacances, des personnalités convaincues des apports économiques, culturels et humains de l'activité touristique.

Dans le même temps, vous pourrez admirer au Palais Lumière, du 3 mars au 21 mai 2018, l'exposition de l'illustre Jules Adler, peintre naturaliste à l'aune d'Emile Zola, qui a mis en scène les petites gens de la nouvelle ère industrielle, avec leurs luttes syndicales, leur regard sur le monde, leur désespoir et leur inquiétude exprimée dans une solitude insondable autant qu'en communion.

Pour s'y rendre, il est très facile : de Suisse, prendre la CGN pour une courte traversée du Lac Léman (Lausanne-Evian), de l'aéroport de Genève. Un charmant Hôtel de France ** dans la rue piétonne saura agrémenter votre séjour dans la ville balnéaire.

Adler.jpgParis vu du Sacré - Coeur, Jules Adler - 1936, huile sur toile

12:18 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.