UA-105021232-1

mardi, 22 mai 2018

La Parade Navale « Belle Epoque »

En ce 20 mai 2018, la Compagnie Générale Navale (CGN) a fait revivre la belle époque avec ses bateaux centenaires, restaurés au goût du jour, pour son rendez-vous annuel, au large du Lac Léman. Ouvrant ainsi la belle saison de manière forte, la parade navale en réunit 6 sur 8. La flotte légendaire augure plusieurs ports suisses et – pour la première – Evian, ce dans le cadre de Festiléman : le «Montreux » (1904), le «Vevey» (1907), l’« Italie » (1908), rajeuni et inaugurée en grandes pompes l’an dernier, « La Suisse» (1910), le «Savoie» (1914), agrémenté par les services du traiteur Eldora orchestré par la maison Philippe Chevrier ainsi que le «Simplon» (1920), à l’honneur en cette édition car repeint dans son entièreté et en sa qualité de vapeur le plus imposant de toute la flottille pour sa mécanique reconnue comme la plus réactive.

Nav8.jpg

Une chorégraphie digne d’un film fellinien dans la joie et la bonne humeur aidées par une météo clémente pour l’occasion a marqué la très charmante croisière sur le plus grand lac européen, dont le coup d’œil était déjà qualifié par Gérard de Nerval dans le premier chapitre du Voyage en Orient d’illusion d’une grande mer et d’où on ne perd jamais de vue les deux rives !

Nav1.jpg

La volonté et le savoir-faire centenaires à l'oeuvre raviront les pupilles et les papilles des badauds durant les futures escapades estivales, jour et nuit (dès le 25 courant, les repas du soir seront aussi assurés). (Pour toute information complémentaire relative aux modalités pratiques évoquées: www.cgn.ch et www.abvl@ch)

Nav3.jpg

Nav6.jpgNav4.jpg

08:28 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.