UA-105021232-1

samedi, 25 août 2018

10 ans déjà !

10 ans. Pas moi, bien sûr ! Mais mon blog… Le premier jet, je m’en souviens comme si c’était hier et pourtant c’était il y a bien longtemps, une vie. Beaucoup d'eau a coulé sur les ponts. Les réseaux sociaux et voies de communications se sont multipliés.

L’ouverture ce blog en août 2008 sur la plateforme numérique de la Tribune de Genève m’avait procuré autant d’angoisse que d’excitation. CIVITAS ou la cité en marche ... tout un programme ! Au fait, pourquoi se mettre une telle pression tout seul ? N’ayant aucune propension au masochisme, votre serviteur a succombé à la tentation d’écrire sur « tout et n’importe quoi » pourvu que la recherche de la vérité et l’information restent au cœur de l’entreprise. Personne ne m’attendait mais j’ai eu envie simplement de partager des idées, des émotions, des situations et des questionnements.

Une décennie, une vie. Oui, ce blog a connu plusieurs vies grâce à vous qui me faites l’honneur ou l’amitié de le suivre selon les sujets traités. Il y a eu un temps pour l’opinion et l’actualité, souvent sanglantes, qui a fait place à des thèmes plus généraux, culturels. Des registres différents ont pu ainsi s’exprimer, en toute liberté. Avec sa rhétorique particulière avec un fil d'Ariane : l'importance du poids des mots à l'instar du principe de la gravité d'où découle le monde matériel.

Comme pour chaque péripétie, je ne savais pas complètement ce qui m’attendrait ou ce que j’en attendais. Car il y a toujours une part d’impondérable dans une action malgré une éthique des responsabilités bien pesée.

La motivation s'expliquera par le désir - ou le droit - de savoir ... Be always curious !

On laissera ici les enseignements. Juste un mot s’impose pour les rencontres et les expériences que m’a offert cette palpitante activité (dont le seul regret reste de ne pas en avoir fait plus) : MERCI !

Merci à l’hébergeur de ce blog qui m’a permis cette aventure ! Merci à mes lecteurs qui m’aiment ou non sans qui il n’aurait aucun sens !

Le mot de la fin est dédié à notre humoriste suisse, hélas disparu, à qui je suis toujours restée fidèle, Mix&Remix.

screen_shot_2016-12-21_at_11.07.05.png

13:17 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.