UA-105021232-1

vendredi, 31 août 2018

Le livre à l'honneur sur les quais de Morges

Les Quais de Morges font salon du 31 août au 2 septembre 2018. La joliesse des rives lémaniques est propice à l'oxygénation du corps autant que de l'esprit.

Avec un regard enjoué de qui a vécu plusieurs vies sans en avoir oubliée aucune, on se balade le long du lac en tombant sur tel ou tel écrivain, au détour de stands où culmine l'art culinaire de quelque pays représenté par un auteur.

Le génie du lieu exerce certes une attraction particulière sur l’esprit. Mais c’est oublier que son identité, plurielle et mystérieuse, réside dans les potentialités qu’il offre depuis des siècles en matière de ressources humaines.

L'Italie est l'hôte d'honneur de cette nouvelle édition animée par près de quinze écrivains italiens, dont l'illustre Gianrico Carofiglio, emblème du giallo (polar italien), adaptés même au cinéma.

Le Président d'honneur - David Foenkinos - se prêtera au jeu des dédicaces à la Tente du Débarcadère : Inversion de l’idiotie : De l’influence de deux polonais, Le Potentiel érotique de ma femme, La Délicatesse réalisée au cinéma par son frère, qui vient de passer sur nos chaînes télévisées, où se produit la sublime Audrey Tautou pour le personnage principal.

L'accès multimodal au salon du livre désormais international devenu incontournable facilite l'acheminement et invite à la rêverie solitaire ou partagée, littéraire et gourmande. Clins d'oeil sur le programme : ici.

Bonne balade !

Nav9.jpgkansas-city.jpg

 

 

 

 

17:54 | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook

Commentaires

Les premières éditions étaient nettement meilleures en diversité culturelle et contact avec les auteurs dont plusieurs sont absents ... et pour éviter les places vides, pourquoi ne pas avoir modifié les plans de table ?

Écrit par : M.A. | dimanche, 02 septembre 2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.