UA-105021232-1

dimanche, 25 novembre 2018

Un premier vrai Marché de Noël à Genève

ˋChaque année, les marchés de Noël rivalisent de créativité pour attirer les visiteurs. Genève inaugure pour une première édition de manière originale les fêtes de fin d’année. Au beau milieu de l’Escalade, la cité de Calvin se dotera d’un vrai Marché de Noël digne de sa création entre les Vosges et la Forêt Noire. Les compétences locales alliées à l’expérience confirmée des organisateurs d’un des plus beaux marchés de Noël en Suisse, la Weinachtsdorf de Bellevue à Zürich ont accouché d’un joli projet : un vrai Marché de Noël au centre de Genève aura lieu dès le 6 décembre 2018 dans l’illustre Parc des Bastions qui abrite depuis près de 500 ans l’Alma Mater et le célèbre Mur des Réformateurs.

L’esprit de la Street Food qui aura fait connaître au grand public les talents de l’une des organisatrices marquera aussi le Marché de Noël. Il misera la carte de l'authenticité en mettant en évidence les produits du terroir, comestibles et artisanaux. Une soixantaine d’exposants animeront la place aux côtés d’une patinoire, des yourtes pleines de jouets et de jeux interactifs, d'un carrousel ancien ressemblant à un contes pour enfants. Une rencontre avec la Père Noël est prévue.

L’objectif est clair : créer un lieu de vie où l’on aura envie de revenir, seul, en famille, entre amis au lieu d’y faire un tour en pur spectateur contemplatif.

Le vin chaud coulera à flots dans une ambiance cosy à différents coins où l’on pourra se lover sans complexe.

Un emblème suisse occupera le terrain un peu comme la montagne descendue en plaine. Le Chalet à Fondue accueillera les touristes et les résidents dans un cadre insolite. Deux cas de figure se présentent : réserver sur le site www.noelauxbastions.ch pour réserver sa table ou passer sans autre pour prendre son bon repas composé de raclettes, cakes fait maison, soupes en tout genre et autres cocktails d’hiver.

Les cadeaux de Noël ne seront plus un casse-tête chinois. Tout à portée de mains, dans l'émotion partagée. Venez nombreux ! Vous ne pourrez être déçus qu'en bien.

 

_AHWnxdg.jpeg

 

16:22 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.