UA-105021232-1

L'Antipresse au Club de la Grammaire

Imprimer

En ces temps troublés de l’information et de la formation qui frisent le délire, Antipresse a pour vocation de rendre les lettres de noblesse aux contenus. Illustrées par la prolifération de fake news (dont on se souviendra longtemps de la manifestation dans les rues aux USA en 2017 criant le ras-le-bol face à ce phénomène hallucinant) ainsi que par le point de Godwin atteint souvent dans les débats publics ou discussions en ligne qui finissent par l’invective, à se traiter de tous les noms tels que nazillon pour tout et pour rien, les tentatives de désinformation se heurtent au mur d’une vraie recherche d’implications objectives tendant à embrasser le réel

LE CLUB DE LA GRAMMAIRE

et son Président Pascal JUNOD

 

 ont le plaisir de vous inviter à la prochaine conférence organisée 

 

le jeudi 21 février 2019 à 19h00

 

Au restaurant de l'Hôtel-de-Ville, 39 Grand-Rue

 

Avec Slobodan DESPOT

Directeur des éditions Xénia, écrivain et animateur de la revue Antipresse.

Les choses vues d'en haut

Observe. Analyse. lnlel'vienl. /  Antipresse, c'est la presse. Mais avec du contenu.

Dyd6d1gX0AApfB-.jpg

Diffusée  chaque  dimanche  matin  sans  faute  depuis  le  6  décembre   2015, l' Antipresse est une «lettre de réflexion et de divertissement» rédigée par Slobodan Despot et ses amis qui régale un public cultivé, curieux  et, avant tout, déçu des «médias de grand chemin».

Entrant dans sa quatrième année d'existence (170e semaine), l'Antipresse se demande si, en ces temps orwelliens, elle ne serait pas en train de devenir LA presse de demain?

Une réflexion sur le devenir du journalisme et de l'information en compagnie d'un expert. Editeur, journaliste, romancier et communiquant,  Slobodan Despot observe depuis plus de trente ans la révolution de l'expression écrite.

 

Amoureux et défenseurs de la langue française ne pas s'abstenir!

 

 

Club de la grammaire - case postale 3763 - 1211 Genève 3 Tél: 022/319.42.42-Fax: 022/319.42.43

clubdelagrammaire@europae.ch

Lien permanent 0 commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel