UA-105021232-1

Une action caritative originale, 1 Picasso pour 100 euros

Imprimer

 

 

Le Musée de Paris organise pour la deuxième fois, une action caritative qui permettra une levée de fonds inédite dans le but d’offrir l’accès à l’eau propre à 200.000 personnes en Afrique.

PARTICIPEZ À UNE LOTERIE CARITATIVE EN ACHETANT UN BILLET À 100€ ET GAGNEZ UN TABLEAU DE PICASSO D’UNE VALEUR DE

1 MILLION € !

 TIRAGE AU SORT LE 30 MARS 2020

au profit de l’ONG Care, chez Christie’s France à Paris, devant huissier.

« 1 Picasso pour 100 euros » est une idée originale de Peri Cochin, animatrice et productrice de télévision.

La seconde édition de cette loterie caritative autorisée par la Préfecture de police de Paris est en ligne sur le site www.1Picasso100euros.com.

Un nombre limité de 200 000 billets y sont proposés à la vente.

Le tirage au sort aura lieu devant huissier le 30 mars chez Christie’s à Paris et le numéro gagnant sera désigné parmi les tickets vendus. Il y aura donc un gagnant. Au 6 janvier 2020, date initialement prévue, il restait encore des billets à vendre.

L’œuvre est actuellement visible dans l’entrée du Musée Picasso à Paris et le restera jusqu’à la date du tirage. Cette huile sur toile provient de la collection de David Nahmad, le plus grand collectionneur de Picasso au monde. Elle lui sera payée à l’issue du tirage au sort.

La première édition de cette loterie a eu lieu en 2013 et a permis de récolter 5 millions d’euros au bénéfice de Tyr, ville ancienne du Sud-Liban, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les fonds ont été utilisés pour construire un village artisanal de 1500 m2 à la périphérie de Tyr, inauguré en septembre 2017, afin de faire revivre les techniques artisanales anciennes, de créer des emplois et stimuler le développe-ment économique.

Les fonds collectés, seront dédiés à un projet spécifique qui est la construction et la réhabilitation des puits, des installations sanitaires et des toilettes dans les villages et les écoles au Cameroun, Madagascar et dans les régions les plus pauvres du Maroc, 200 000 personnes seront touchées positivement. L’eau est dignité et l’eau est vie.

L’accès à l’eau est la clé du développement. L’eau propre, c’est la santé, et c’est l’éducation. Les enfants ne devraient pas marcher des heures tous les jours pour aller chercher de l’eau. Ils devraient marcher jusqu’à l’école, et construire leur avenir.

Les billets sont uniquement disponibles sur le site : https://1picasso100euros.com. Il sont délivrés immédiatement par courriel après l'achat.cheter son billet ?

La loterie sera retransmise en direct sur ce site et se tiendra le lundi 30 mars 2020 à 18 heures chez Christie’s

9, Avenue Matignon - 75008 Paris.

ACCRÉDITATION PRESSE SUR DEMANDE, NOMBRE DE PLACES LIMITÉES

Cette opération est autorisée par arrêté préfectoral

Picasso.jpg

Nature Morte de Picasso au Musée Picasso à Paris

Bonne chance!

Lien permanent 0 commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel