UA-105021232-1

Le chocolat comme destination touristique

Imprimer

 

 

 

Le Chocotourisme brille de tous ses feux. Un Salon du chocolat lui fait la fête à Paris avec deux nouveaux circuits concoctés par l'AFITV (association francophone internationale du tourisme et du voyage, sise dans la capitale française) le

Jeudi 31 octobre 2019 à 10h30

Porte de Versailles à Paris

 

GUYANE qui sera présenté par la Chocolatière de Saint Laurent du Maroni, madame Drupa Angenieux. Cacao des planteurs amazoniens et chocolat  du berceau d'origine du cacaoyer. Un circuit validé par l'AFITV et photos d' un pays  magnifique.

BORDEAUX-SAUTERNES présenté par la célèbre chocolatière  de Bordeaux Hasnaa ; ici le mariage des vins de Sauternes avec les meilleurs chocolats des chocolatiers bordelaisSuccès assuré et gourmands satisfaits.

Annonce de la création des JUMELAGES entre CHOCOLATIERS, avec le premier jumelage ouvert la veille à EPINAL . Une surprise.... Une inauguration de l'AFITV qui vaut le détour !

P1070376.JPG

À l’instar de l’oenotourisme, désormais à la mode, le chocotourisme procède du même engouement. Les circuits touristiques fomentés autour de découvertes de vignobles et de la particularité de ses élixirs selon les terroirs et maintenant des séjours formés pour découvrir le cacao, les régions qui le produisent. De là, au mariage du chocolat et du vin, il n’y avait qu’un pas …

L’Isle-sur-la Sorgue, Porvoo en Finlande, le Ghana, la Côte d’Ivoire promeuvent le chocotourisme immergé dans un patrimoine culturel et cultuel. La durabilité constitue une condition sine qua non obéissant à des principes éthiques étayés (respect de la biodiversité en évitant la déforestation ainsi que la monoculture, interdiction de la surexploitation des employés).

Dégustation et création sont sa devise !

 

(D'autres billets à consulter sur le sujet de près ou de loin, ci et , ou encore )

Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.