UA-105021232-1

L'excellence du sandwich au Panino Giusto

Imprimer

Une formule de midi à 16.90.- frs – un panino + un accompagnement + une boisson non alcoolisée – une PaninoGiusto3.jpgdiversité bacchique exprimée par 6 rouges et 6 blancs parmi les plus grandes marques (dont le Nebbiolo, nom du cépage composant le Barolo et label à part entière), une restauration à base de produits du terroir des régions italiennes du nord au sud, une huile de Ragusa ou les gigantesques oignons de Giarratana (Sicile), un Parmigiano Reggiano de Disolabruna, des légumes grillés en salade, un jambon de Parme de Langhirano, un renversant miel issu du raisin, c’est la philosophie de Panino Giusto, qui a ouvert ses porte le 1er octobre 2019 en centre-ville, entre la gare et le lac Léman, à la rue du Pradier 6.

L’enseigne italienne existe depuis 40 ans et voilà, qu’elle s’exporte dans la cité de Calvin pour le plus grand bonheur des amoureux de l’art culinaire transalpin, ce sous la houlette du Manager polyglotte Harold Hunziker, d’origine suisse mais ayant vécu le plus clair de son temps en Italie où il suivit sa scolarité. À bas les panini ! Vive le panino, dont le mérite est de rendre ses lettres de noblesse à ce menu à l’apparence banale et souvent malmené ! L’étonnement est au rendez-vous. Fruit de recettes exquises concoctées par des chefs formés à Milan, certifiées par l’Accademia del Panino, le panino giusto (le petit pain juste, correct, le vrai) se décline en diverses versions gastronomiques. Grâce au concours de partenaires suisses choisis avec minutie, les producteurs de la péninsule acheminent leur savoir-faire ancestral érigé en art de vivre jusque dans nos assiettes.

panino2.jpgDans une ambiance à la fois cosy et chaleureuse aux intonations italiennes imprimant l'Italian Taste dans toute sa splendeur, le cadre flamboyant de 160 m2 composé de peintures métallisées verte et rouge, bois et laiton dont la capacité d’accueil s’élève à près de 80 convives, rappelle l’atmosphère caractéristique des origines. Un canapé design et un bar somptueux dépeignent un goût certain pour la fonctionnalité esthétiquement avérée.

L’établissement se vit à chaque instant de la journée, du café (excellent, typique) en passant par les midis et l’apéro jusqu’au dîner qui peut se poursuivre jusqu’à 22 h. Des planchettes de charcuterie et de fromage, à déguster un Spritz ou un bon verre de vin à la main, émerveilleront les papilles et les pupilles de chacun. Le tiramisù - fabriqué quotidiennement - est un must ! Sans oublier les apéros du jeudi soir scandé d’un Spritz à … 4.-frs !

L’essayer, c’est l’adopter ! La dolce vita dans une bouchée de pain avec un goût de reviens-y !

PaninoGiusto2.jpg

PaninoGiusto1.jpg

 

Lien permanent 0 commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel