UA-105021232-1

Nouvelle tombée de métier à Aubusson

Imprimer

La Creuse n'en finit pas de creuser son sillon. Malgré les mesures restrictives et sanitaires 2020, elle demeure une région belle sous tout rapport. La Cité internationale de la tapisserie d'Aubusson vient d'inaugurer une 9ème oeuvre de la Tenture de Tolkien, intitulée "Bilbo s'éveilla, le soleil du matin dans les yeux", tombée de métier ce 4 septembre, qu'on peut désormais visiter à sa guise.

 

Bilbo-woke-up-with-the-early-sun-in-his-eyes-tapisserie-©TheTolkienEstateLtd1937-1.jpg

 

Dans la saga Le Seigneur des anneaux, Bilbo le Hobbit est un roman de fantaisie de l'écrivain britannique J.R.R. Tolkien publié en 1937 au Royaume-Uni. Y sont narrées les aventures du personnage principal entraîné malgré lui par le magicien Gandfal accompagné de treize nains dans leur voyage vers la Montagne Solitaire, en quête du trésor gardé par le dragon Smaug. Une belle découverte artistique !

On connait d'ores et déjà le futur artiste qui inspirera les oeuvres qui seront réalisées après l'aventure Tolkien. La Cité internationale de la tapisserie vient de signer une convention avec le Studio Ghibli Inc. pour sa prochaine collection : le maître d'animation japonaise, Hayao Miyazaki. On s'en réjouit déjà.

Pour toute information complémentaire : https://www.cite-tapisserie.fr

 

 

 

 

 

Lien permanent 3 commentaires

Commentaires

  • Mon dieu c'est d'un goût très douteux!

  • Chacun ses goûts ... je ne me prononce pas sur l'aspect esthétique. Je salue le travail des lissières et somme toute, l'auteur est fascinant. La tapisserie reste un art et un savoir-faire qu'il faut sauvegarder. La création, peu valorisée dans nos sociétés technocrates, vaut toujours mieux que certaines activités humaines... La Creuse, une belle région! Des peintres y ont posé leur chevalet pour des raisons évidentes. Une magie en soi!

  • Je pense qu'il est indispensable d'avoir un avis très clair sur le bon et le mauvais goût on gagne du temps, entre autre dans les musées et les galeries d'art! Je fréquente seul les musées depuis l'âge de 12 ans, ça m'a permis d'aiguiser mon goût! S'il y a des artistes qui jouent avec le mauvais goût d'autres en abusent partout aujourd'hui! Le bon goût: "3 pommes de Cézanne", "Des vénus Cycladique", "un stradivarius" "le quatuor de Maurice Ravel"!

Les commentaires sont fermés.