UA-105021232-1

Les belles dormeuses alsaciennes

Imprimer

Strasbourg a vu sa deuxième édition de l’exposition en plein air l’Industrie Magnifique, dont le projet sera réitéré à coup sûr. Il ne faut pas oublier son architecture incomparable, ses hébergements insolites qui se suffisent pour goûter aux saveurs uniques liées à la créativité, une invitation au voyage en bonne et due forme. Une balade fluviale à bord du yacht électrique Batorama vous en donnera un aperçu et un goût prononcés.

batorama-petite-france-strasbourg.jpg

Aménagée de places somptueuses, de larges avenues aérées, entourées d’arbres, cette destination emblématique un sens aigu du paysage et inventivité artistique, la capitale alsacienne regorge d’hébergements qui se fondent tout naturellement avec sa marque de fabrique :

Pour preuve, le centenaire Hôtel Honnong, en plein centre-ville, se marie avec les sites et monuments culturels environnants ! Fruit de la passion de quatre générations, la bâtisse prend naissance avec la percée haussmanienne ; grâce au génie de l’artiste suisse Sophie Tauber, les frères Arp , deux amateurs d'art, conçoivent d’abord l’Aubette, un espace de loisirs créé comme une œuvre d’art totale, notamment en ce qui concerne le design du cabaret dancing devenu aujourd’hui le Salon Horn, attenant au Wine Bar à l’atmosphère épurée et chatoyante, où l’on peut savourer boissons et mets sous le regard des personnages fondateurs : les codes de la déco des années'30 sauvegardés, l'esprit de la famille s'imprime dans cette volonté d'offrir un bar qui donne sur la rue. Un monumental escalier en bois conduit aux 72 chambres avec des parquets d’origine restaurées dans un esprit contemporain qui en font une maison de charme. Une œuvre d’art en soi alliant toutes les technologies de pointe incontournable dans l'euro-métropole!

HOME-RECEPTION-HORN.jpg

228366959_10227143165264477_3251419426653132671_n.jpgÀ quelques enjambées de ce joyau artistique du centre de Strasbourg, à Obernai, s’érige le majestueux Parc Hôtel & Spa tapi dans son écrin naturel dont le seul défi sera de combler tous vos sens. Auréolé d’augustes suites avec balconnet à la vue époustouflantes, cet intervalle entre ciel et terre, empreint de germanisme, exhale un style inédit, un art de vivre hors du commun, une âme unique. Pour un « city break » ou un long séjour de bien-être hors du temps, le Parc Hôtel & Spa de tradition familiale s’expérimente tel un voyage initiatique au fil de l’eau et d’un jardin luxurieux aux innombrables créatures végétales. L’espace bien-être étalé sur 2500 m2 aux airs de réminiscence du mythe de Yonaguni au large de l’archipel japonais comprend 3 piscines intérieures et extérieures flanquent des étonnants 10 saunas et hammams, 2 jacuzzis, 4 salles de repos ainsi que l’accès à des soins à la mousse, entre autres, qui marqueront votre imaginaire à jamais. L'âme voyageuse animant la famille sur plusieurs générations se ressent à chacune de ces infrastructures de rêve. L'art de vivre à l'alsacienne se déroule jusque dans le Restaurant gastronomique incorporé au complexe.

Parc_Hotel_Obernai_Spa-Obernai-Aussenansicht-3-28022.jpg

Mille raisons fortes pour se rendre en Alsace en toutes saisons tant pour ses beautés que pour ses richesses inventives … pour découvrir ces lieux d’hébergements insolites ! Si vous vous rendez actuellement, allez visiter les œuvres du plus ancien magasin d’antiquités de la famille Bastian, qui fête les 150 ans de sa fondation, au pied de la Cathédrale !

Lien permanent 0 commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel