UA-105021232-1

Salon du tourisme à Evian

Imprimer

Le 3° SALON INTERNATIONAL DES VOYAGES / 4° SALON LIVRES & PATRIMOINES

 se déroule les 16 & 17 Octobre 2021 au PALAIS LUMIERE - EVIAN-LES-BAINS.

Ces deux événements alliant culture et escapade reprennent leur cours après l'interruption involontaire liée à la pandémie !

Le rituel revient, à l'instar du voyage ... De l’Antiquité à nos jours, à la recherche d’une santé, physique ou mentale, perdue, que seul le voyage peut ramener ou simplement le désir de découverte, sillonner les parcelles du globe anime l'humanité. Voyager c'est se déplacer d'un point à un autre, dans l'espace et dans le temps; c'est aussi le moyen de découvrir un autre lieu, de se dépayser, de connaître une autre culture ou d'autres paysages, de sortir des chemins battus, de mettre des images sur ses rêves, de voir les choses comme elles sont vraiment plutôt que de penser à ce qu'elles pourraient être, de se découvrir soi-même autant qu'autrui. Voyager permet de se recentrer sur ses véritables priorités et de faire un retour sur soi-même et de vivre plusieurs vies à la fois.

Près d’une trentaine de professionnels du voyage qui ont concocté à ses visiteurs, des séjours en France et à l’international, accessibles dans les mois à venir seront représentés. 

Selon l'organisateur du salon Olivier Bertolini, "l’offre touristique, franco-suisse et internationale, du Salon se veut qualitative, originale mais aussi proche de la valeur « nature » essentielle aux yeux des haut-savoyards et des vaudois.

Comme les années précédentes, les professionnels exposant au Salon se composeront d’agences de voyages, de réceptifs, d’hébergeurs, de châteaux, de compagnies aériennes et maritimes, de centres de thalassothérapie, de golfs, de musées, d’offices de tourisme français, suisses et étrangers et de tours opérators.

 Les visiteurs pourront y découvrir de nombreuses propositions de séjours leur permettant de préparer, au mieux, leurs week-ends de printemps et leurs vacances d‘été à venir :

- Pour des séjours à l’étranger : Croisières , Circuits, (Arctique et Antarctique, Canada, , Seychelles, Pérou, Caraïbes, Equateur, océan indien, océan pacifique, Inde, etc.)

- Pour des séjours en France : Offices de Tourisme, professionnels des loisirs, hébergeurs (Auvergne, Drôme, Creuse, Ardèche, Jura, Saône et Loire, etc.)

Après la Pologne en 2019, le Salon International des Voyages accueillera comme invité d'honneur : Le Québec qui sera représenté par des professionnels du tourisme et des loisirs.

Situé dans la partie est du Canada, entre l'Ontario et les provinces de l'Atlantique, le Québec partage sa frontière sud avec les États-Unis et est traversé par le fleuve Saint-Laurent qui relie les Grands Lacs à l'océan Atlantique.

L’industrie touristique est un pilier économique majeur au Québec. On estime qu’en 2007, le Québec a accueilli 25,8 millions de touristes. Sur une terre de contrastes et d'immensité, nombre d’activités et d'attraits s’offrent aux visiteurs sur les routes et circuits touristiques. De la vie urbaine à l'Archipel-de-Mingan, en passant par le Grand Nord et les Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie, une panoplie de sites et plaisirs saisonniers font la satisfaction des touristes, sur l'eau, dans les montagnes ou dans les airs. Enfin, le Québec est le théâtre de nombreux événements d’envergure internationale, dont des compétitions sportives (Grand Prix automobile du Canada, Coupe Rogers) et des festivals (Festival international de jazz de Montréal, Festival d’été international de Québec) ainsi que le plus important carnaval d'hiver au monde, le Carnaval de Québec."

Venez nombreux déambuler au gré d'un we pour faire le plein d'évasions dans les contrées chaudes ou froides présentant des opportunités sportives et culturelles hors normes !  

 

can.jpg

Le Québec et ses chiens de traîneaux

-

Lien permanent 1 commentaire

Commentaires

  • Salut Micheline ! Merci pour l'info ! Tu me donnes envie d'y aller. D'ailleurs, Evian est une belle ville trop méconnue parce que trop proche de Genève. J'ai envie de voyager à nouveau et ce sera l'occasion rêvée de rencontrer les représentants de pays insoupçonnables et de régions de caractère. Les confinements n'ont rien enlevé à l'envie de s'évader. À bientôt ! Bises

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel